Itiwit drop Stitch

Démarré par ppahv, 15 Août 2019, 15:01:35

« précédent - suivant »

bruno.peru

Citation de: Ironheavy le 17 Août  2020, 09:13:32
:bravo: Enoooorme!  :bravo:  belle coincidence!


Du coup bruno.peru, aurais tu croisé d'autres itiwit dropstitch? Quelles impressessions en ressors tu, toi qui a le privilege de naviguer en gumotex (pas a ma portee, moi qui cherche 2 x 3 places!) ?


Non , le seul que j'ai aperçu c'est celui de  Canoeist , il allait à la même vitesse que moi , les autres itiwits sont loin derrière . Je n'ai pas vraiment
d'impression , il faut voir sur de longue distance .Par contre cette année sur le lac du Bourget et Aiguebelette , je n'ai jamais vu autant de Gumotex.
Surtout des Twist 2 et Solar.







Gumotex Solar et Seawave .

Canoeist

#31



L'Itiwit a fait sa première sortie mer aujourd'hui, plus précisément au Rouet (à côté de Carry en Rouet). Par endroits les vagues devaient faire 1m!  :jumpy:

On s'est échoué sur la plage d'une petite calanque, c'était délicat à juger car les vagues font avancer de 3m d'un coup. La plage faite de galets n'était pas commode pour les dérives. Le kayak pesait une tonne pour le tirer de l'eau, j'ai dû vider des dizaines de litres d'eau je pense. Je pense que l'eau est surtout rentrée quand on échoué le kayak, les vagues déferlaient et submergeaient l'arrière.

Repartir a été plus compliqué, à ne pas négliger. Trop près de la plage, les vagues déferlent et l'eau rentre dans le kayak (il faut le lever par le nez). Trop loin on n'a plus pied et c'est galère de remonter.

C'était une bonne première expérience en mer, très clairement c'est un autre monde que les lacs et rivières pépères. Avec le recul on serait resté tout le temps en mer et pas trop près de la côte pour éviter la zone où les vagues cassent. Il faut aussi éviter de se mettre en travers des vagues bien sûr.

J'ai trouvé aussi que le coup de pagaie était différent: une fréquence plus rapide et un pagayage moins puissant pour faire des petites corrections de trajectoires en fonction des vagues qui arrivent. Parfois je mettais les gaz pour sortir des vagues.

J'ai aussi trouvé que fasse à une grosse vague, se pencher en arrière permettait à la proue du kayak de bien flotter sur la vague et de ne pas se faire submerger. Ma femme qui n'était pas encore montée dans le kayak m'a dit que le kayak était parfois à presque 60° d'inclinaison et qu'il y avait un risque de basculement. En tout cas c'était sympande faire les montagnes russes comme ça.

J'ai eu un doute sur les bouchons auto-videurs, il faudra que je les teste, mais pas en mer.

La sécurité est cruciale. De plus il faut attacher tous les sacs au kayak. Devoir pagayer pour aller chercher un sac qui s'est barré est la dernière des choses qu'on a envie de faire en mer.

Autant vous dire qu'aucun stand up paddle n'osait se mettre debout sur la planche même si étonnamment les paddles avançaient
bien dans les vagues.

On avait amené du matériel de snorkeling, j'ai vu différents poissons et des oursins, c'était très beau.

Demain on ira peut-être à l'étang de Berre, on a repéré que les vagues sont plus petites  ;)  on va y aller mollo après aujourd'hui.

LeChem

#32
Citation de: Canoeist le 20 Août  2020, 17:11:46
J'ai trouvé aussi que le coup de pagaie était différent: une fréquence plus rapide et un pagayage moins puissant pour faire des petites corrections de trajectoires en fonction des vagues qui arrivent. Parfois je mettais les gaz pour sortir des vagues.
Bien vu  :good: l'augmentation de fréquence et la baisse de puissance.
Dans ma pratique rivière classe II(3) je n'installe jamais d'aileron. Bien sur il m'arrive quand même de traverser des planiols qui peuvent être longs dans les rivières de type méditerranéen et c'est exactement la technique que j'utilise pour ne pas faire l'essuie glace.
Je suis intéressé par ton expérience du système d'auto vidage quand tu y procéderas.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Canoeist

Merci pour ton message. Il faudrait que je trouve le fil de discussion qui parle de la pratique en mer.

pascal77

Merci, pour ce CR, je suis également intéressé par ce modèle mais principalement pour une pratique mer, enfin bord de mer, 300 mètres oblige  :D , j'hésiterai entre le 2 et 3 places, je ne sais pas si le 3 places est  manœuvrant seul

Canoeist

J'ai déjà pagayé seul l'itiwit 3 places (non drop stitch). En se mettant au milieu ça se fait, mais teste avant quand même. Je l'avais loué à un particulier sur lbc pour la journée.

pascal77

Merci de ta réponse, j'ai vu le Itiwit 100+ 3 places exposé au D4 de Caen, j'ai donc fait le tour et je me suis même installé  pour voir,  j'ai trouve l'assise un peu instable, sans doute du fait qu'il s'agit d'une enveloppe monobloc, pas d'ondes comme un gumotex par exemple,  en plus en position centrale il est à l'endroit le plus large du kayak, j'ai testé au fond  il est déjà mieux bloqué. Je trouve également la position un peu haute, toujours par rapport au twist que j'ai eu, mais c'est un test statique, sur l'eau c'est sans doute différent. Le plancher est par contre  super rigide  :good:
Mais bon l'ensemble semble d'un très bon rapport qualité prix à suivre...

Pempoul

bonjour à tous

je viens d'acheter un Itiwit 100 2 places pour me servir d'annexe .
Ayant ramené le kayak à la maison aprés une première utilisation , j'ai trouvé pratique aprés le rinçage de le laisser gonflé...Je ne suis pas loin du port à échouage et je transporte l'objet sur le toit de ma voiture .
Au bout de deux jours j'ai remarqué qu'un des boudins latéraux était moins gonflé que l'autre et estimant que c'était un défaut  je l'ai rapporté au Decathlon de Morlaix qui me l'a échangé sans problème.
Malheureusement , la méme chose se reproduit avec le nouveau canot : un boudin tient moins bien que l'autre (qui aprés vérification perd aussi du gonflage mais moins vite).
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème qui n'empèche pas de naviguer si on regonfle avant chaque nouvelle utilisation ?
Est ce plus ou moins "normal " et admissible ou cela justifie t'il un nouvel échange ?

Merci de vos conseils

Michel  (Saint Pol de Léon)


Raphaelle74

Citation de: Pempoul le 04 Avril  2021, 14:23:20
bonjour à tous

je viens d'acheter un Itiwit 100 2 places pour me servir d'annexe .
Ayant ramené le kayak à la maison aprés une première utilisation , j'ai trouvé pratique aprés le rinçage de le laisser gonflé...Je ne suis pas loin du port à échouage et je transporte l'objet sur le toit de ma voiture .
Au bout de deux jours j'ai remarqué qu'un des boudins latéraux était moins gonflé que l'autre et estimant que c'était un défaut  je l'ai rapporté au Decathlon de Morlaix qui me l'a échangé sans problème.
Malheureusement , la méme chose se reproduit avec le nouveau canot : un boudin tient moins bien que l'autre (qui aprés vérification perd aussi du gonflage mais moins vite).
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème qui n'empèche pas de naviguer si on regonfle avant chaque nouvelle utilisation ?
Est ce plus ou moins "normal " et admissible ou cela justifie t'il un nouvel échange ?

Merci de vos conseils

Michel  (Saint Pol de Léon)


Alors selon ta description, je pense que tu n'as pas acheté un kayak dropstich ...


L'été dernier, au moment où j'ai eu un souci avec mon SUP itiwit (souci qui n'a rien à voir avec un problème de gonflage), un couple assez énervé en était à leur troisième (de mémoire) visite au magasin pour un problème de gonflage.


Je me demande s'il n'y a pas un souci en série sur certains modèles
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Pempoul

Merci de ta réponse Raphaelle

C'est bien un dropstich avec le fond rigide acheté 350 euros en promotion à Morlaix !
Qu'y a t'il dans ma description qui ne va pas ?
:) :)
Michel

Raphaelle74

Citation de: Pempoul le 04 Avril  2021, 17:48:23
Merci de ta réponse Raphaelle

C'est bien un dropstich avec le fond rigide acheté 350 euros en promotion à Morlaix !
Qu'y a t'il dans ma description qui ne va pas ?
:) :)
Michel


en effet, je me suis trompée. Je pensais que seul le kayak x500 (le ponté) est un dropstich ... autant pour moi
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jicé

Citation de: Pempoul le 04 Avril  2021, 14:23:20
bonjour à tous

je viens d'acheter un Itiwit 100 2 places pour me servir d'annexe .
Ayant ramené le kayak à la maison aprés une première utilisation , j'ai trouvé pratique aprés le rinçage de le laisser gonflé...Je ne suis pas loin du port à échouage et je transporte l'objet sur le toit de ma voiture .
Au bout de deux jours j'ai remarqué qu'un des boudins latéraux était moins gonflé que l'autre et estimant que c'était un défaut  je l'ai rapporté au Decathlon de Morlaix qui me l'a échangé sans problème.
Malheureusement , la méme chose se reproduit avec le nouveau canot : un boudin tient moins bien que l'autre (qui aprés vérification perd aussi du gonflage mais moins vite).
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème qui n'empèche pas de naviguer si on regonfle avant chaque nouvelle utilisation ?
Est ce plus ou moins "normal " et admissible ou cela justifie t'il un nouvel échange ?

Merci de vos conseils

Michel  (Saint Pol de Léon)

La première chose à faire est de vérifier avec un peu d'eau savonneuse si ce n'est pas la valve qui fuit. Si ce n'est pas elle alors c'est qu'il y a un problème d'étanchéité du boudin et là faut rechercher si c'est un problème de collage ou une simple crevaison.

Pempoul

Merci de ces conseils...
Je vais mettre en pratique , d'autant plus que je suis à plus de 10 kms du Decathlon et ne peux donc le rapporter tout de suite !
J'aurais aimé avoir un retour d'un utilisateur d 'Itiwit 100 pour savoir s'ils tiennent bien gonflés plusieurs jours habituellement .

Je me suis inscrit pour poser ma question , mais je suis trés content de découvrir sur votre site plein de choses intéressantes mème pour un pratiquant trés occasionnel comme moi .

Michel

Jicé

Citation de: Pempoul le 05 Avril  2021, 19:01:42
Merci de ces conseils...
Je vais mettre en pratique , d'autant plus que je suis à plus de 10 kms du Decathlon et ne peux donc le rapporter tout de suite !
J'aurais aimé avoir un retour d'un utilisateur d 'Itiwit 100 pour savoir s'ils tiennent bien gonflés plusieurs jours habituellement .

Je me suis inscrit pour poser ma question , mais je suis trés content de découvrir sur votre site plein de choses intéressantes mème pour un pratiquant trés occasionnel comme moi .

Michel


Tu peux aussi avoir une légère différence de pression entre le jour du gonflage et les jours suivants dû à la température et/ou à la pression atmosphérique.

Pempoul

Finalement , j'ai ramené le deuxième canoe . Curieusement il n'y a pas eu d'échange standard cette fois ci , il a été gardé pour réparation...
A suivre donc..