Kayak Electrique......

Démarré par treb-ch, 15 Août 2019, 11:08:43

« précédent - suivant »

treb-ch

 :coucou: :coucou: EDIT Modo : Je viens de créer ce sujet suite à une discussion commencée dans le sujet "http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,8690.0.html".


En voyant l'évolution du VTT, que l'on le veuille ou non, sûr que cela va venir aussi de plus en plus pour les kayaks utilisés pour la randonnée et la pêche. Il y a juste encore la difficulté du système de fixation sur des kayaks par prévu pour à l'origine qui limite l'installation et la diffusion des moteurs électriques.https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/moteurs-electrique/313-motor-electrique-34lbs-0754436608667.html
https://www.avenuenautique.com/kayaks-bateaux/bateau-pneumatique/moteur-bateau/moteur-electrique/moteur-electrique-480w-0-6cv-intex-91363.html

Pacificateur

#1
Pour la pèche, oui, car j'en croise parfois. ce ne sont pas des kayakistes, mais des pécheurs avant tout. du coup quasi impossible de parler kayak, mais bien pêche... ils ne sortent même pas la pagaie, pour qui, il n'est question que de secours au moteur, qui lui est bien la pour se rendre sur zone. remplaçant une barque prenant trop de place par le passé.
après comme pour certains Membres, dont un inscrit au printemps dernier: lié à un problème de mobilité.

Pour la rando, j'y crois pas un instant. il n'y a aucun lien avec la nature, dans sa progression et démarche sur l'eau.  il manque plus qu'une sangria sur un support, devant l'hiloire et un parasol de derrière le dos...
"nous avons eu, un jour ici ou sur un autre Forum, une discussion sur la mise en place de "rétroviseur"... à votre bonne mémoire, le gars est d'Argelès sur mer et devait descendre sur Barcelone, voir plus au sud... un ancien de l'aéronautique, il me semble ".

plus l'effort à fournir, faisant parti prenante de la sortie. je parle bien sur de personne 100% valide et/ou en autonomie dans des randos.

Pour L'AE, je vois bien en club des amis, ayant des divisions sur les sorties. ceux la, font craindre le pire au club et en isole certains. même pour les anciens le vélo, c'est avant tout l'effort à fournir. est il question de moteur pour le tour de France cyclisme ? y aura t'il encore du monde, sur le bord de route........................ tous se rappelant, d'un tricheur avec une roue tournant en continu, après un chute.

Le kayak, tout comme le vélo et la marche sont des pratiques singulières, qui n'ont pas à souffrir de cela. après c'est juste un avis perso, n'engageant que moi.
En temps que piéton, j'ai été toucher par une Yaris hybride que j'ai pas entendu et un vélo Ae, ou le gars à crié... j'avais pas entendu un bruit de dérailleur, mais juste un bruit de roue, que je pensais être au loin... c'est dangereux de sortir son chien ? ou est ce moi, qui a du mal avec l'évolution dite logique ! :W

Plasmor avait à son catalogue et d'autres distributeurs, les modèles Torqeedo. tout comme les kayaks, les tarifs vont de 1 à 10...


Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Chez Aqua Marina ils ont un moteur conçu pour les sups.
Au vu de l'inventivité de nombreux membres du forum, nul doute sur l'adaptation à un kayak.
Pourquoi faire, j'en sais rien, c'est pas ma tasse de thé.
Juste pour faire avancer le schmilblick ... :D
http://www.aquamarina.com/sups_product_xq.php?cid=25&id=35
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

treb-ch

#3
@PacificateurJ'aurais dit la même chose pour les vélos, il y a 20 ans. Les premiers vélos électriques étaient très lourds, hors de prix et les batteries manquaient d'autonomie.Aujourd'hui la situation a bien changé et en 2018, un vélo sur 3 vendu en Suisse était un modèle électrique. C'est pas forcément les mêmes personnes qui achètent les vélos électriques et l'on voit maintenant pas mal de retraités qui s'équipent ainsi, parfois en couple, alors que le vélo non motorisé leur aurait semblé trop dur sur nos routes suisses ... rarement plates ! Quand je croise maintenant un vélo ou me fais rattraper, je louche d'abord sur le cadre ... avant les mollets du cycliste pour voir s'il n'est pas équipé d'une assistance électrique.
Avec sa logistique compliquée, le kayak échappera peut-être à cette tendance, mais on se fera alors sûrement dépasser par des bateaux gonflables (les modèles familiaux de forme elliptique avec qui faire même 2 km tenait de la gageure) faisant un bruit d'abeille !

Jicé

Citation de: LeChem le 15 Août  2019, 12:34:31....Au vu de l'inventivité de nombreux membres du forum, nul doute sur l'adaptation à un kayak......
http://www.aquamarina.com/sups_product_xq.php?cid=25&id=35


Même pas besoin d'inventivité, leur moteur se fixe dans le boitier à la place de l'aileron.

Jicé

Citation de: Pacificateur le 15 Août  2019, 11:44:42........
Pour la rando, j'y crois pas un instant. il n'y a aucun lien avec la nature, dans sa progression et démarche sur l'eau.  il manque plus qu'une sangria sur un support, devant l'hiloire et un parasol de derrière le dos...

.....plus l'effort à fournir, faisant parti prenante de la sortie. je parle bien sur de personne 100% valide et/ou en autonomie dans des randos.

Pour L'AE, je vois bien en club des amis, ayant des divisions sur les sorties. ceux la, font craindre le pire au club et en isole certains. même pour les anciens le vélo, c'est avant tout l'effort à fournir. est il question de moteur pour le tour de France cyclisme ? y aura t'il encore du monde, sur le bord de route........................ tous se rappelant, d'un tricheur avec une roue tournant en continu, après un chute.

Le kayak, tout comme le vélo et la marche sont des pratiques singulières, qui n'ont pas à souffrir de cela. après c'est juste un avis perso, n'engageant que moi......


Eric, comme souvent tu as un avis tranché et passionné. [size=78%] [/size] :)


Le vélo à assistance électrique, c'est l'équivalent de la pratique du vélo sur le plat, moins d'effort, mais effort quand même, ce n'est pas une mobylette électrique.


Je n'entends pas de critique sur la pratique du vélo traditionnel sur routes plates (La Hollande est un bon exemple) bien au contraire, alors pourquoi critiquer ceux qui roulent en VAE puisque l'effort est le même ?


Personnellement en VTT que j'ai pratiqué de longues années dans ma région qui n'a que peu de terrains plats, et je n'ai jamais pris de plaisir dans les montées, je les prennais contraint et forcé, uniquement pour pouvoir ensuite prendre mon pied dans les descentes.


Aujourd'hui, après des années d'arrêt forcé (problèmes de santé) j'ai pu reprendre la pratique du VTT grâce au VAE et je prends maintenant autant de plaisir dans les montées que dans les descentes.


Curieusement beaucoup de personnes autour de moi qui critiquaient les VAE s'y sont mis après en avoir essayé  :)


Pour le kayak, ce pourrait être la même chose, aider de pratiquant à naviguer sur des distances plus importantes ou avec des conditions de vent ou de courant qui en temps normal les auraient découragées.


Au jour d'aujourd'hui, par exemple, combien ici remontent le courant de nos grandes rivières (Rhône....) ? Et bien avec un moteur électrique, ces mêmes rivières pourraient être remontées avec le même effort que celui fourni pour les descendre.


Toi qui navigues dans une région venteuse, combien de sorties as-tu annulées pour cause de vent trop fort ? Avec un moteur électrique ces sorties n'auraient pas été perdues et tu aurais peut-être eu des sensations encore inconnues.

Pacificateur

#6
Oui, j'avais compris la différence avec un cyclomoteur  :coucou: :W ! pauvre D88  pour moi, fois 2 même.

J'ai fais un essai d'un vtt Ae, celui de mon Père.  franchement cela ne me correspond pas, pour lui à 73 ans oui, à cause du genoux et cela lui permet de voir des distance plus longueS... en effet et que tu souligne. il évolue à présent, en mode plus ambitieux sur des communes, plus lointaines.
Pour moi, qui fait parfois des traversés de vignes et à une époque le Gr10 frontalier. j'ai eu, quelques gamelles en descente (à 5/6, ont fait toujours les cons) et idem à travers vignes... les gamelles en Ae, je me demande si la batterie tiendrait bien, sur son cadre la ?

Je pense que c'est comme l'automobile, j'ai une citadine et si plus ambitieux en distance, je prends l'autre voiture plus confortable.
Donc, nous ne parlerons plus de volume de caissons à contenance plus importantes, entre un shore line et un catchiky, mais d'un choix sur l'autonomie d'un moteur à l'autre !!!car on arrivera plus tôt et l'on fera plus de chose, comme des courses plus rapprochés. plus question d'autonomie au long cours (adieux tropiques), pour l'autochtone mobile, pardon autonome, pardon kayakiste assisté... oooh j'me perds !! bref: notre futur Tgv, nous tend les bras !
je revois Chaplin, dans les temps moderne, misère. plus vite, plus de vis, plus de chose à faire... lui sur sa chaine de montage................. :mur: :nan: après la D.A sur nos chères voitures polluantes, voici donc le K.A: le kayak assisté. au putaingg ! le futur tri select*  tif. Select*: étant encore avec les bras et en France :W , donc pas vraiment loin et besoin d'assistance en tout genre.

En fait il faudra juste prendre une rallonge et trouver une borne, façon Cloé et e-Méhari  :jumpy: . la logistique et bivouac sera en fonction d'un camping ou gite au bord de l'eau; sauf si une municipalité en place en bord de quai... déjà pour les bateaux. je vais trop loin ?
Concernant le nombre de sorties annulées: oui depuis quelques années, ou cela frôle les 10, ce qui est énorme quand le petit planning, ne compte pas plus de 25/30 l'année.
Il y a 20 ans en arrière, j'étais à 40/50 l'an... aah le célibat et le kayak d'après nuit blanche en baillant sur l'eau... :blink: Pour les sensations "in con nues"... je bug, pardon je  blague jcfer, sur il doit y en avoir avec du vent: un renvoi pour être tenu d'une main, avec un début d' asymétrie du dos, une main libre à ne rien faire, à joué des genoux (si pas s.o.t, déjà); car en 1 le vent et en 2 la houle... qui va avec. déjà le 2 ne me fait pas sortir. la sécu prime en premier, pour moi, car pas en groupe sur l'eau.

Non, la, ce n'est pas pour moi la vision, que je me fais de la pratique kayak, une vision tranché bien sur !  :dents: :W :coucou: :jap:
il me semble que dans certains dictionnaire, il est question de l'utilisation d'une pagaie.

avec un moteur, plutôt pirogue dans d'autres continents... échappées belles, des trains pas comme les autres, sont des reportages que j'aime beaucoup et j'ai pas idée d'en faire de même à la poupe d'un surf-ski :W . quoi, je suis de mauvaise fois, je blague à froid  :voyons: . mais non, je me prends aux jeux.................... :hem :'( :cry2:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

treb-ch

Tiens en feuilletant le journal, je tombe sur cette connerie : une course de VTT électriques en équipe ou chacun dispose de 4 batteries chaque jour.La station de Verbier ne sait plus quoi inventer pour essayer de faire le buzz et avoir l'air cool.Je comprends bien l'intérêt pour certains d'avoir un vélo électrique  pour aller plus loin ou s'épuiser moins(au boulot c'est d'ailleurs très pratique pour se déplacer dans la ville), mais là cela me paraît quand même particulièrement stupide de faire une épreuve dans le genre. Bon on va pas arrêter l'évolution  ... tant qu'il restera quelques matières premières et énergies à exploiter.
https://www.24heures.ch/sports/marie-marinette-s-entendre/story/26558958




Pacificateur

Dans les Ma, je retiens "la petite reine": Martine, bien sur ! Ma Dalton, n'étant pas un bon exemple.

J'aime bien le mot connerie treb-ch. comme le trophée Andros, Yvan Muller passe au travers... ouf !.. génération oblige. la Formule: e électrique... pas de son, pas de ressenti.


Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: treb-ch le 15 Août  2019, 18:15:42
Tiens en feuilletant le journal, je tombe sur cette connerie : une course de VTT électriques en équipe ou chacun dispose de 4 batteries chaque jour.La station de Verbier ne sait plus quoi inventer pour essayer de faire le buzz et avoir l'air cool.Je comprends bien l'intérêt pour certains d'avoir un vélo électrique  pour aller plus loin ou s'épuiser moins(au boulot c'est d'ailleurs très pratique pour se déplacer dans la ville), mais là cela me paraît quand même particulièrement stupide de faire une épreuve dans le genre. Bon on va pas arrêter l'évolution  ... tant qu'il restera quelques matières premières et énergies à exploiter.
https://www.24heures.ch/sports/marie-marinette-s-entendre/story/26558958

Je ne suis pas de ton avis, à ce compte là, tous les sports comportant une aide mécanique serait une connerie pour employer tes mots.

Une course de moto thermique ou électrique est alors selon ton critère aussi "particulièrement stupide" ?

Dans ce cas là, même un vélo puisque c'est une aide par rapport à un coureur à pieds.

Fais une sortie engagée avec un VTT électrique et tu verras ce que c'est.

Même avec une assistance, c'est physique, comme peut l'être la moto ou le VTT de descente.

treb-ch

#10
Le vélo est un sport différent de la course à pied, mais je reconnais que le terme "connerie" est certes un peu excessif. A la base je n'ai rien contre une course de VTT électriques, mais là en utilisant 4 batteries je trouve que le concept n'a juste aucun sens, si ce n'est de vouloir faire du sensationnel avec des dénivellations très importantes. Le vélo électrique est sensé être du développement durable, là autant prendre une moto plutôt que de changer 3 fois de batteries.A part cela on s'éloigne de plus en plus du sujet du post, qui n'avait rien à voir avec la motorisation électrique des VTTs ou des engins nautiques.

Romarin 06

Bonjour,


Citation de: treb-ch le 14 Août  2019, 19:31:03alors que les cyclistes, quand la route longeait le bord du lac, me laissaient évidemment sur place, même papy Museau et la tante Ursule (d'autant plus qu'il y a de plus en plus de vélos électriques).
C'est toi qui a commencé  :dents: ...

Je "revis" aussi (cf jcfer) depuis que je roule en VTT AE (avec une seule batterie) là où je ne pouvais plus faire de VDM (je ne vais pas reprendre l'argumentaire de jcfer, je partage son avis/analyse pour le vélo.
Quand au kayak AE y viendra qui veut, dès lors qu'il ne fait pas de bruit et ne pue pas le 2T, ça m'indiffère, et je reste fidèle à la pagaie double pour ce qui est d'aller sur l'eau.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Jicé

Citation de: treb-ch le 16 Août  2019, 00:16:22......A part cela on s'éloigne de plus en plus du sujet du post, qui n'avait rien à voir avec la motorisation électrique des VTTs ou des engins nautiques.


Tu as raison, je viens de corriger en créant un nouveau sujet et en déplaçant les posts hors sujet !

gilles 77

Moi ce que je craint:c'est tous les cons qui vont rouler
sur les trottoirs dans Paris, dans les couloirsdu métro,et les abandonnés au milieu du trottoir.
:partytime:

Pacificateur

Le post "initial" existe il toujours ? je ne me souviens même plus du Nom, un rapport avec la vitesse, non ?  :lol:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.