Chariot pour kayak gonflable ?

Démarré par ltln83, 16 Août 2019, 18:33:39

« précédent - suivant »

ltln83

Je teste le matos demain au lac de sainte croix  B)

Canoeist

#16
L'Itiwit étant malgré tout assez lourd à porter, on a acheté le chariot vendu par Décathlon. En bricolant les sangles j'arrive à faire rouler le sac comme une grosse valise de voyage.

Pendant les vacances on a aussi eu à le porter sur la plage, même à deux c'est lourd quand il est chargé, donc dorénavant on pourra le rouler gonflé.

Les roues se démontent pour le ranger plus facilement à la maison.

Il sait aussi trouver sa place à l'arrière du kayak attaché par les sangles.


Koko


Perso j'ai opté pour de la totale récup avec ce vieux caddie de courses sauvé des encombrants.
ça ne m'a rien coûté, c'est super léger, et j'en ai même un de secours pour quand le premier me lâchera.
Le kayaks pliés je peux prendre mon bateau + celui de ma femme et quelques sacs en +
Kayak gonflé ça passe pas mal, mais pour l'instant je n'ai tester que sur des sols plats. Je pourrais peut être bricoler un truc pour "assembler" différentes roues pour en augmenter la largeur et donc la portance dans le sable.

Canoeist

Tu as une utilisation très maline de ton chariot, arrives-tu à le caser dans le kayak quand tu navigues?




Koko

oui ça passe sans probléme :p

Canoeist

Finalement le chariot de kayak n'est pas si pratique que ça pour rouler le KG rangé dans son sac. Je vais chercher un chariot de course ou un diable pliant.

Magic Manu

Citation de: Canoeist le 03 Mars  2021, 19:20:09
Finalement le chariot de kayak n'est pas si pratique que ça pour rouler le KG rangé dans son sac. Je vais chercher un chariot de course ou un diable pliant.
J'utilise un chariot pliable, très léger...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Canoeist

J'ai vu ton chariot mais ses roues sont un peu petites pour les terrains où je vais (cailloux, terre, sable, trottoirs, ...).

Seraph

Mais peut être que tu peux prendre un chariot pliable de course et porter le kayak sur le dos pour les derniers mètres de sable ?

Magic Manu

Citation de: Seraph le 04 Mars  2021, 15:53:31
Mais peut être que tu peux prendre un chariot pliable de course et porter le kayak sur le dos pour les derniers mètres de sable ?
C'est ce que je fais! Il est parfait pour les parties "urbaines", de la gare à la rivière. C'est sûr que sur les chemins, plages, sables ou galets, il ne sert à rien, mais il faudrait pour cela un chariot à très grosses roues, avec un poids rédhibitoire pour moi :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Canoeist

#25
Ça y est, le chariot ultime est mien  :jumpy:
• grandes roues 14cm, si besoin je pourrais les remplacer par des larges
• je ne sens plus aucun poids en le roulant
• je peux monter et descendre les escaliers
• il passe toutes les portes de l'immeuble
• il tient debout tout seul
• pliable!
• 10€ sur leboncoin


La marque ne figure nulle part donc je ne pourrais pas vous dire où l'acheter.





Ça va me changer la vie.

NATH 78

#26
J'ai le même aussi  :D   (un chariot de poussette de marché, mais sans la partie tissu) : je m'en servais pour véhiculer mon Solar à l'époque... Avec deux sandoz pour maintenir le tout et roulez jeunesse  :good: 

Canoeist

Tu te souviens où tu l'avais acheté, j'aurai besoin d'un deuxième.

Koko

J'ai récupérer mes chariots en faisant un tour aux encombrants, il y avait l'embarras du choix !

bruno.peru

Citation de: Canoeist le 17 Mars  2021, 14:18:09
Tu te souviens où tu l'avais acheté, j'aurai besoin d'un deuxième.


Salut ,


Il y le C.Tug aussi , démontable et capable de porter 120 kg .L'inconvénient  c'est son prix .
J'ai ce chariot depuis 7 ans et j'en suis très satisfait .


https://www.youtube.com/watch?v=ktTrw0qxO_Y

https://www.youtube.com/watch?v=7_ow0ZYwXWQ&t=4s
Gumotex Solar et Seawave .