Chariot pour kayak gonflable ?

Démarré par ltln83, 16 Août 2019, 18:33:39

« précédent - suivant »

jan

Même idée en 'commercial' (et avec un siege integrée) : Eckla Beach Rolly - une bonne recension (mais en autrichien..) surtout pour transporter les pliables/gonflables: http://youtube.com/watch?v=-MJnpd4msmw

NATH 78

Citation de: Canoeist le 17 Mars  2021, 14:18:09
Tu te souviens où tu l'avais acheté, j'aurai besoin d'un deuxième.


As-tu pensé à voir chez Emmaus aussi ?
:)

chrisD29

Acheté celui-ci aux alentours de 50 euros. Pliable, poids 3,6 kgs (...) Roues larges (25cms) et gonflables. Poids supporté 70 kgs annoncés... Encombrement limité (70 cms au plus large) donc parfait pour être embarqué sur kayak.  JE ne l'ai pas encore testé, je vous dirais... Mais les retours sont plutôt bons. Il servira à transporter KG de 18 kgs principalement sur plage et sur cailloux (Finistère). Merci à tous pour vos nombreux éclairages car je l'ai choisi afin que les roues ne frottent pas sur le KG.  :dents:
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.

guillaumeserton

Hello,
J'ai un KG Gumotex Thaya, et je cherchais des avis si certains ont achetés des chariots.
Je louche sur le Eckla Foldy qui fait Trolley et Chariot.
J'estime à 50Kg la charge max dessus
Gumotex Thaya

Jmarc

Bonjour,

J'ai aussi un Gumotex Thaya. J'utilise le chariot mentionné par chrisD29 mais les roues ne sont pas gonflable, donc pas de risque de crevaison. Je l'ai acheté chez Decatlhon. Maintenu avec les deux sangles fournies, je n'ai pas eu de problème. Je ne l'ai pas utilisé sur du sable sec.

guillaumeserton

#35
Citation de: Jmarc le 11 Avril  2023, 14:15:44Bonjour,

J'ai aussi un Gumotex Thaya. J'utilise le chariot mentionné par chrisD29 mais les roues ne sont pas gonflable, donc pas de risque de crevaison. Je l'ai acheté chez Decatlhon. Maintenu avec les deux sangles fournies, je n'ai pas eu de problème. Je ne l'ai pas utilisé sur du sable sec.

Salut Jean-Marc (je suppose :)).
Merci du retour, il s'agit de quel modèle exactement. Il y en a tellement qui se ressemble et pourtant les charges supportées sont différentes parfois.

Fais-tu un peu d'itinérance ou pas ? Tu t'y prends comment pour les portages entre la berge et la gare par exemple une fois tout le matériel plié.
Les chariots simple me semble très bien pour du portage pour passer un barrage par exemple, mais dès lors qu'il y a une navette pour remonter au point de départ, cela me semble plus compliqué sans Trolley.
Gumotex Thaya

Jmarc

Bonjour Guillaume,

Celui que j'ai (ci-joint) sert pour transporter le kayak gonflé. On pourrait peut-être s'en servir pour le transporter plié mais dans ce cas il faut bricoler quelque chose.
Je m'en suis déjà servi avec le Thaya gonflé et tous les équipements pour aller du camping au bord de l'eau, sur du chemin en pierre et en goudron puis herbe environ 800 mètres. Pour mon usage ce charriot me suffit.



kalixai

Bonjour adepte de Gumotex. Sur des sites de reviews, ils mentionnent beaucoup le ECKLA BEACH-ROLLY. Le populaire Autrichien Steve Flusswanderer l'utilise.  Peut-être le trouveras-tu sur Amazon.  Bon magasinage

guillaumeserton

J'ai finalement craqué pour le Eckla Foldy
Gumotex Thaya

kalixai