Le petit journal d'alpinus ...

Démarré par alpinus, 19 Août 2019, 20:27:34

« précédent - suivant »

alpinus

Citation de: basilic le 22 Septembre  2019, 21:53:07
Super, Patrick  :bravo: :bravo:
Peux-tu me dire ou se trouve la plage de la photo 2 ?


hello Basilic ! c'est le porh roëd à Kermarec à l'ouest de Locmaria .

pataplouf38

chapeau bas ! Patrick !  :bravo: :good: dis-moi, si Décath' tombe sur ton post, il va vite s'en emparer, pour promouvoir son kayak ! ;)

basilic

On bivouaquais sur la plage plus à L'ouest de celle ou tu as pris tes photos, v'est pour ça que je ne voyais pas  ;)

Stern

Citation de: pataplouf38 le 25 Septembre  2019, 10:30:41
chapeau bas ! Patrick !  :bravo: :good: dis-moi, si Décath' tombe sur ton post, il va vite s'en emparer, pour promouvoir son kayak ! ;)
C est sûr,  ca me donnerait presqu envie de l essayer...
....je t entends Dirk...je sais, c est un ponté   :p

alpinus

#49
 Cher Journal , voila le moment venu de clore ce long chapitre ...
C'est dans les terres, plus précisément sur la Vilaine que s 'achèvera ces vacances Bretonne.
L'accés à la mer de la Vilaine est bloqué par le barrage d'Arzal, de  fait,  la partie amont est un long fleuve tranquille ...
Je me pose au port de plaisance de Foleux , aprés avoir acheté de quoi bricoler l' assise du x500 .
Le port, situé à une quinzaine de km du barrage, est bordé par un petit cours d'eau : la rivière de l'étrier .
C'est là que, tout en me baladant, je vais tester les nouveau calages de l'assise du décath .
Cette petite rivière est très sympathique , étroite, elle sinue sur 3 petit km jusqu'à une sorte d'écluse juste après un pont .
L assise est confortable , je pense que ce problème est résolue .
Je pagaie tranquillement , profitant du calme serein de la campagne Morbihannaise , la rivière est de plus en plus étroite , un arbre tombé me coupe la route , j'écarte quelques branches et réussi à franchir l'obstacle .
J'arrive finalement sous un pont , juste après, une sorte d'écluse
je sort l'appareil photo.
Quand, tout à coup , j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !!!  un grincement métallique assourdissant m'assaille
!!! l'écluse!!!
Je n'attend pas mon reste et m'enfuie à toute pagaie !!! je franchis l'arbre de toute à l'heure sans même ralentir ...je me calme , je sais pas ce qui c'est passé , mais gros coup de flip !!!
Le retour se passe sans autres soucis .
Le lendemain , je remonte la vilaine sur une quinzaine de kilomètres , repas et retour .
Que dire sur la Vilaine ... disons que c'est une navigation qui porte à la méditation , voir à la vacuité ...le paysage est intéressant mais ne varie jamais , l'œil se lasse et l'esprit s'évade puis , se disperse ...
Le kayak file plutôt bien , j'arrive finalement au port .
Et voila, c'est fini, c'est sur cette navigation calme et monotone que s'achève ces vacances 2019.
La tête pleine d'images , de sensations et de souvenirs de ces 3 semaines , je reprend la route le soir même .
D'autres aventures se profilent déjà à l'horizon !!!

Stern

Merci Patrick pour ce récit d aventure
Et les photos. La Bretagne est un terrain de jeu sans fin, j espère que tu pourras encore et encore y retourner et continuer ton petit journal  :bravo: