HS besoin d'un service sur Bourgoin Jaillieu et environ

Démarré par Raphaelle74, 21 Août 2019, 11:45:33

« précédent - suivant »

Raphaelle74

Voilà je tente ma chance avec le forum. Notre dernier fait sa rentrée en lycée pro à Bourgoin Jaillieu (pour une formation en ébénisterie) et sera donc interne. Le lycée qui accueille les internes demande dans le réglement que  l'on doit rendre signer : un(e) correspondant(e) demeurant sur le secteur berjallien qui "s'engage auprès de l'administration de l'établissement à rmeplir tous les devoirs qui incombent aux parents absents" En gros le récupérer s'il est renvoyé (là j'ai des doutes, mais sait on jamais), si l'internat est fermer, s'il y a une mesure sanitaire.


Bon ils sont comiques, car si l'on demande l'internat ce n'est pas pour pouvoir faire la fiesta tranquille tous les soirs, mais bien parce qu'on a pas de solution sur place ! Nous habitons à 1h10, et je suis très dispo, donc facilement arrivée sur place ...


Je sais bien que c'est une contrainte, mais si quelqu'un se sent l'âme d'être notre correspondant  :ange: on vous en saura infiniment reconnaissant...
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Loic38690

Hello Raphaëlle, je suis sur Châbons - une grosse vingtaine de kilomètres de Bourgoin.
Si ça compte comme secteur berjallien dis-moi.
Loïc

Raphaelle74

Citation de: Loic38690 le 21 Août  2019, 15:21:19
Hello Raphaëlle, je suis sur Châbons - une grosse vingtaine de kilomètres de Bourgoin.
Si ça compte comme secteur berjallien dis-moi.


wahhh se serait génial ... la personne responsable des internes revient mardi prochain, je croise les doigts en espérant que se soit bon ... un énorme merci ...


on passera en privé, mais j'aurai besoin de ton adresse (il y a un doc à signer par toi)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Pacificateur

Une sorte de parrainage, et de type volontaire désigné, ou presque ! :W :jumpy:
Donc, l'an prochain, Raphaelle, ton fils te fera un s.o.f... chanceuse ! :jap:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Raphaelle74

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Je ne suis pas loin de Bourgoin non plus mais par contre je bosse sur Grenoble.

Pacificateur

Pour Raphaelle: s.o.f = skin of fram: bois sur cadre ou ossature; l'origine du kayak et de "notre pratique", en mode Inuit !
voir le livre les kayaks de l'Artique de christophe Claeys. ou l'on y voit: le Carqit et la Baidarka.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Voici une idée sur la réalisation,  d'une Baidarka bien sur.
puis Fred, un voisin sur Canet en Roussillon, il y a 3 ans, lors de la première mise à l'eau. qui ne connaissait rien du kayak un an plus tôt, sauf les P.e vendu en commerce; grand chambardement pour lui et idem pour moi, suivant son chantier durant une belle saison.  :good: essai avec un rouleau de film alimentaire industriel... perso: trop étroit pour moi est instable, j'aurais bien repris le fond !

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Raphaelle74

Ok , je ne connaissais pas ... c'est un très beau travail.


Après passer une commande précise à un ado est le meilleur moyen de ne rien avoir  :dents: , donc je ne vais même pas espérer
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74

Citation de: loic38 le 21 Août  2019, 21:49:47
Je ne suis pas loin de Bourgoin non plus mais par contre je bosse sur Grenoble.


merci, cela devrait être bon
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève