Débutant en Solar 410

Démarré par Betal, 23 Août 2019, 16:54:02

« précédent - suivant »

Betal

Bonjour à tous
Juste quelques impressions d'un grand débutant en gonflable, histoire de faire un petit retour à ceux qui, comme moi, on cherché des infos ici.
Premières sorties en duo : très bien ! Il faut juste trouver ses marques, la place est évidemment comptée. Petite déception un des sièges a l'air crevé, heureusement nous avons pris l'option 3 sièges. Une toute petite appréhension sur un lac avec de la vague mais pas de problème, ça passe !
On apprend de plus en plus à lui faire confiance.
Solo hier, toujours en eau calme. 20 ' de montage et préparation jusqu'à la mise à l'eau. Un essai sans dérive : les canards en rigolent encore ! Comme dit elle est indispensable, du moins pour un débutant. Petit enfoncement à mon niveau : n'ai-je pas assez gonflé les boudins ou il accuse mon poids de "beau bébé" ? Un peu les deux sans doute. Souffrant du dos, j'ai bricolé un dossier supplémentaire : ça maintient bien. Il garde moins le cap en solo, cela va m'amener à envisager de bricoler un dérive plus longue/grande car je ne crois pas que cela existe dans le commerce. Pour vous amuser, c'était un délice en partant, mais beaucoup moins en revenant avec le vent de face (prise au vent, glisse correcte mais sans plus). Bah, ça muscle les bras !
Un petit bilan provisoire ? Très bien pour les vacances ou de petites balades aquatiques, parait très solide, solo ou duo au choix c'est appréciable.
Les moins : sensible au vent évidemment, couleurs... discutables on va dire, prix (mais c'est la rançon de la qualité).
Bonnes sorties !
Antoine

LeChem

Bienvenue à bord du forum Betal
:pile:
Voila un compte rendu qui intéressera les amateurs de Solar.
Il faut que d'une façon ou d'une autre tu le répliques dans Matériels, guide d'achat et essais » Gonflables » Gumotex car c'est là que d'autres lecteurs à la recherche d'informations en profiteront le plus.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Betal

Merci !
Oups, je n'avais pas vu cette rubrique. C'est reposté comme tu le suggères. Si un modo veut bien supprimer ce début de fil mal placé...
Antoine

NATH 78

Citation de: Betal le 23 Août  2019, 16:54:02
(.../..... Petit enfoncement à mon niveau : n'ai-je pas assez gonflé les boudins ou il accuse mon poids de "beau bébé" ? Un peu les deux sans doute. (.../...


Indépendamment, emporte toujours le gonfleur avec toi : les boudins se dégonflent facilement quelques minutes après la mise à l'eau (ils se refroidissent et perdent en gonflage car l'air se rétracte). En général, si je peux, je m'arrête un quart d'heure après avoir commencé à pagayer pour remettre de l'air dans les boudins et le plancher. Ensuite, ça reste bien.


Mais à chacun ses petits "trucs" bien sûr  :D
Belles navigations à toi !