KG Intex K 380 Adventures : pour les archives de notre cher LeChem !

Démarré par treb-ch, 23 Août 2019, 21:03:48

« précédent - suivant »

treb-ch

Retrouvé dans mes vieilles photos une image de moi dans mon kayak gonflable en ... 1995, ce qui ne me rajeunit pas.Je poste cette image, prise à la plage d'Yvonand, lac de Neuchâtel, pour les fans de KG et pour les archives de notre ami LeChem, grand manitou du kayak gonflable.C'était, il y a bien longtemps à une époque où les KG étaient plutôt rares. Le modèle avançait très bien ... en comparaison avec les bateaux gonflables ronds de l'époque. Le bémol principal était la difficulté à le dégonfler, ainsi que les sièges avec les petites valves de sécurité à presser équipant tous les compartiments. J'imagine aussi qu'il manquait de rigidité par rapport aux KG actuels.
Comme quoi j'ai aussi été gonflé avant de devenir rigide et sot. Ben cela promet comme évolution.
PS. Je l'ai encore dans un coin dans une armoire de mon sous-sol. Faut que je regarde une fois comment le PVC a vieilli !

LeChem

En 1994-2000 j'en étais à ma première grosse rechute kayak, je barbotais dans le rotomoulé:

Perception Kiwi 1 et 2
Dag Strim senior


Je les ai encore dans le jardin, des fois qu'un de mes petits enfants en grandissant veuille en charger tout ou partie sur le toit de sa voiture pour s'émanciper des gonflables de Papy.
Je n'ai donc pas d'idée précise des gonflables de l'époque.
Mais son allure générale est toujours d'actualité, pour moi l'archétype c'est le Sevylor Tahiti, mais ces jupes avant et arrières maintenues par un cordage garnissent encore généreusement les gammes. Chez Sevylor, Intex (toujours donc) mais aussi Bestway, Aquaglide, Sea Eagle, Blueborn,Waimea et j'en oublie.
De quoi se rêver dernier des Mohicans sur une rivière du Nouveau Monde.
Je n'en ai que deux modèles dans ma petite base de données que j'essaie d'entretenir pour ne pas qu'elle devienne un musée numérique d'antiquités.  :D
En tout cas mes archives te disent un grand merci. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Excellent !
Il fait effectivement penser à un Tahiti.
C'est chouette que tu l'aies encore. Ça serait rigolo de le ressortir un peu, ce brave pépère !
Merci pour le clin d'œil et le partage.
Pour ma part, dans ces années, je me souviens qu'avec mon frère, on avait voulu vivre une aventure sur l'eau en gonflable. En bateau, gonflable !!!  :surrender:
On n'avait que ça, à l'époque, et on était un peu fleur au fusil...
Lui avait un 600 Transalp, et moi, je ne sais plus si j'étais encore en 125 ou en DR350. On a décidé d'aller sur le canal du Loing (un non sens avec du recul) avec nos copines.
On a chargé les bateaux et les pagaies sur les motos, quelques affaires de pic nic/bivouac et roule après le boulot. La sortie était pour le lendemain.
Même pas regardé la météo... Pourquoi faire??? Et puis à l'époque, à part Evelyne Dehlia, il n'y avait pas grand chose... Où on ne connaissait pas!
Dans la nuit, il a plu sans discontinuer. On a passé la nuit dans une espèce d'abri en bois avec un feu de camps.
Le lendemain... On est rentré à la maison puant la fumée, trempés.... Et sans avoir déplié les bateaux...
Du kayak, je n'avais que le souvenir d'un stage en colo en Savoie qui s'était fini à l'envers avec une jupe qui ne s'enlevait pas.... J'ai attendu un peu avant de m'y remettre....