Le site des trois lacs (Morat - Neuchâtel - Bienne)

Démarré par Le Point Lumineux, 25 Août 2019, 19:06:06

« précédent - suivant »

Le Point Lumineux


Bonjour à toutes et à tous.
Me voici à nouveau présent sur ce beau forum et ... sur mon kayak ... et, pour la deuxième fois de la journée ! Aaaahhh les vacances ! Cette fois, mon épouse et moi avions choisi le secteur du nord du lac de Neuchâtel. Nous avions réservé un emplacement dans le camping "Les trois lacs", situé sur le canal assurant la jonction entre le lac de Neuchâtel et le lac de Morat. Accueil très sympathique ! Le lendemain matin, nous avons embarqué en direction du lac de Neuchâtel, puis en direction du lac de Bienne. Nous avons navigué sur les deux canaux assurant la liaison entre les trois lacs (Morat, Neuchâtel et Bienne). Nous avons fait une pause sur la presqu'île du lac de Bienne avant de rejoindre le camping des trois rivières. Nous avons traversé le lac de Neuchâtel et ce lac est superbe, nous y retournerons pour le découvrir. Ce fut une belle ballade de 39 km qui fut simplement mouvementée par le croisement de bateaux à aubes, qui rendaient la surface de l'eau des canaux plus agitée !
Le lendemain matin, nous avons replié nos équipements, (ah ... nos superbes kayaks Easky 15 LV !!! Mais je l'ai peut-être déjà dit ???) et nous avons repris le chemin du retour. Ce fut une belle ballade, très calme car nous n'avons pas croisé beaucoup de monde (d'ailleurs, nous n'avons pas vus de kayaks !) ...
La région est belle et calme. Nous y retournerons pour visiter plus en détails, les rivages de ces trois lacs. Cela demandera plusieurs jours de navigation !

Bonne journée.

treb-ch

Jolie balade sur les 3 lacs  :good: ! C'est vrai qu'avec les canaux les reliant on a un bon espace de jeu navigable avec 3 lacs de belles dimensions (le tour du plus petit, Morat, fait 18 km), avec respectivement 23 km2 Morat, 40 km2  Bienne et 215 km2 Neuchâtel.Seul petit bémol, s'il y a peu de kayaks, les Suisses qui ont proportionnellement de gros revenus ont beaucoup de bateaux à moteur (et souvent des gros) qui empruntent les canaux et font des vagues en respectant plus-ou-moins la limitation à 10 km/h.


JP

Hello Thierry  :coucou:


Bien heureux de te retrouver parmi nous, 39 km de navigation  :eek:  pour une reprise  :good:  chapeau  :jap:


J'ai pensé à toi tout à l'heure, nous étions presque dans ton fief, nous avons fait le tour du lac de Joux, malgré le Bol d'or annoncé il n'y avait pas grand monde sur l'eau, hormis les voiliers de la régate où les malheureux skippers devaient soufflés dans leurs voiles afin de pouvoir avancer  :blink:



Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

treb-ch

Impressionnant, il y avait une foule de kayakistes du forum ce week-end en Suisse  :jumpy: Je me serais volontiers joint à l'équipe du tour du lac de Joux, mais avec le vent sur le lac de Morat jeudi j'ai pagayé en faisant des efforts très asymétriques et je ressens une petite gêne dans le bras droit ... que j'ai finalement préféré ne pas solliciter ce week-end. En plus c'est la rentrée des classes vaudoises ce lundi et il y avait encore deux ou trois trucs à préparer avec mes filles. Mais une autre occasion se présentera sûrement !