Futur Kayak

Démarré par maskarin, 26 Août 2019, 19:54:58

« précédent - suivant »

LeChem

#15
Le cale pied a pour effet de t'éviter d'avoir le corps qui glisse en pagayant. C'est un élément de confort et d'efficacité sur la durée. Il te permet également de mieux faire corps avec ton kayak si navigation agitée (fort clapot, eau vive). Ceci étant on peut naviguer sans.
Deux observations dans ton cas:
1 Tu peux positionner le siège avant de ton équipière pour qu'il te serve de cale pied. L'assise du siège de l'Aqua Marina VT K2 est suffisamment haute pour remplir cette fonction.
2 Le point 1 risque de décaler les pieds de l'équipière au delà des positions pré disposées. Ceci peut se résoudre éventuellement par un sac logé dans la pointe avant et servant de point d'appui ou en créant avec du velcro collé sur le fond drop stitch (comme les deux positions avant existantes) une position sur mesure sans obturer toutefois l'orifice de gonflage de la quille avant.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

maskarin

Bonjour
Cela veut dire que les siéges sont tout à fait réglables?enfin je veux dire que grâce aux vélos on peut aisément le faire,je vois à peu près ce que tu veux dire LeChem en 2

LeChem

Oui, les sièges n'ont pas besoin d'être entièrement sur les bandes velcro du fond.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

maskarin

#18
Avant tout Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que je ne m'étais exprimé sur le forum,me revoila donc et j'en profite pour relancer ce post.
Nous voiçi donc à la fin de l'année et les promos sont là et Noel approchant aussi nous sentons bien notre "cadeau kayak" approché a grands pas.Une dernière hésitation et l'achat sera lancé.
Le Zray Drift dépassant notre budget nous hésitons donc entre le Intex Excurssion Pro  chez Nautigames et le  Aquamarina Betta Vt K2  pour une utilisation principalement en mer surtout demie journée mais aussi avec quelques escapades en rivière et lac du Var et Halpes de Hautes Provence.Je sais qu'il y a entre les deux une différence de plancher et de longueur;je rajoute que notre utilisation se fera aussi par beau temps donc principalement été,printemps voir automne donc touristique et découverte.
Quel serait donc votre choix?
Merçi pour vos réponses.

LeChem

Tout d'abord ne connaissant pas ton budget je te signale une offre de déstockage intéressante sur le Zray Drift.
http://www.shop-zigzag.fr/gamme-loisir-rando/1108-drift-zray-destockage.html


Parmi les deux kayaks que tu retiens en dernier choix l'Aqua Marina Betta VT K2 est celui qui présente les meilleures qualités nautiques, glisse (plancher drop stitch et meilleur rapport L/l), les vannes d'auto vidage permettent d'affronter plus de difficultés en mer ou en rivière.


Dans la mesure où les 155 kg maximum de l'Aqua  Marina ne te posent pas problème l'Intex perd l'avantage de sa capacité d'emport supérieure. Du fait de sa plus grande largeur il peut être un peu plus confortable pour loger du matériel de rando mais cela non plus n'a pas l'air d'être un de tes critères principaux sauf erreur de ma part.


Enfin côté fiabilité, hormis des pertes d'aileron, l'Aqua Marina ne fait pas l'objet d'incidents récurrents et ce avec plusieurs années de recul alors que l'Intex a fait l'objet de quelques retours qualité négatif même si ses qualités nautiques n'ont pas été mises en cause.
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12974.msg141197.html#msg141197
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12974.msg143415.html#msg143415





Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

maskarin

#20
Merçi LeChem pour t'as réponse rapide ainsi que pour le lien qui est très intéressant niveau budget mais dépasse le notre,il faut dire qu'a l'automne nous avons changé nos deux vtt d'enduro dur dur... donc pour en revenir a tes remarques très instructives,tu rejoins tout a fait ce que je pense l'Aqua Marina serait de meilleur qualité et plus adapté à notre cahier des charges qui n'exclue pas non plus quelques randos en mer à la journée donc un simple sac a embarquer pour le midi,ça je crois que le Betta VT K2 en est capable je pense.

maskarin

Bonjour,
Il nous reste encore 15 bons jours pour nous décider donc je cherche et recherche hier j'ai trouvé  l'Aquaglide Chinook2 un peut plus cher mais qui semble pas mal pour la balade en mer par contre au niveau de sa fabrication en polyester 600 ça donne quoi comparé à un Aqua Marina ? par contre ce kayak est aussi plus court ?

LeChem

Citation de: maskarin le 05 Décembre  2019, 09:22:11
Bonjour,
Il nous reste encore 15 bons jours pour nous décider donc je cherche et recherche hier j'ai trouvé  l'Aquaglide Chinook2 un peut plus cher mais qui semble pas mal pour la balade en mer par contre au niveau de sa fabrication en polyester 600 ça donne quoi comparé à un Aqua Marina ? par contre ce kayak est aussi plus court ?
Je restitue ton message dont la fin était passée à la trappe.
Pour ce qui concerne le matériau l'Aquaglide est à 600 deniers au tramage et 0,56 mm à l'épaisseur, l'Aqua Marina affiche 500 D et 0,7 mm.
Je ne sais pas te démontrer lequel serait supérieur à l'autre en terme de solidité.
Ce que je sais c'est que mes Aqua Marina tapent les rochers et raclent sur les seuils dans des rivières classe II (3) depuis trois ans sans conséquence autre que des rayures.
Peut être que le Chinook ferait aussi bien mais il lui manquerait pour l'exercice les vannes d'auto vidage.
Par contre comme tu l'as remarqué l'Aquaglide est plus court ... mais vraiment plus court, 92 cm ce n'est pas rien. Je reste circonspect lorsqu'un deux places descend en dessous de 3,50 m. Je le considère plus comme un monoplace + enfant ou matériel de rando.
Son plancher est basse pression contrairement au drop stitch de l'autre même si sa haute pression est modeste.
Dernier point l'Aquaglide est double peau avec les contraintes de séchage et la tendance au grippage des fermetures éclair.
Pour moi il n'y a pas photo. Je te joins quand même une fiche. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

maskarin

Merçi pour t'as réponse qui conforte ce que je pensais niveau place à deux dans l'embarcation en apportant en plus le pique-nique enfin tout ce qu'il faut pour passer une journée agréable je crois que l'Aqua Marina est plus adapté.