[CR] L'Aube de Lesmont à Arcis Sur Aube

Démarré par Thomas7751, 26 Août 2019, 21:20:17

« précédent - suivant »

gergy

Merci pour le reportage !  :good: 
Bonne pêche ? On voit beaucoup de poissons ?
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Madj02

Super vidéo et très belle balade.Merci pour le partage!

Da Vinci

Citation de: kayake694 le 15 Novembre  2019, 17:31:06sinon j'ai une video de cette descente sur youtube
Sympa la vidéo, ça me donne d'autant plus envie que je suis de Troyes et que je souhaite découvrir les rivières locales après avoir pas mal pagayé sur nos lacs.C'était à quelle époque et avec quel débit ?
Xav'

Da Vinci

Citation de: Thomas7751 le 26 Août  2019, 22:48:12
Au final : une excellente expérience, une femme qui pourra m'accompagner dans des sorties (sans abuser), un kayak avec lequel je peux partir en "expédition", bref de belles randos en perspective !!! :good:
Bonjour Thomas,
Ton compte-rendu m'a motivé a aller faire une reconnaissance en voiture de tous les endroits où je pouvais m'approcher de l'eau sur ce tronçon ce matin car je souhaite naviguer en rivière après avoir pas mal navigué en lac.
https://www.relive.cc/view/vE6JdX2pYxv
Comme tu l'indiques dans ton compte-rendu ça a l'air sympa mais on ne peut pas écarter le risque de tomber sur des embâcles liées à des chutes d'arbres, et comme je suis totalement inexpérimenté en rivière, je vais attendre de trouver des personnes compétentes pour le faire en groupe.
Petite question : quand j'ai fait ma reco ce matin les débits étaient de 12m3/s à Blaincourt et 17m3/s à Arcis sur Aube.Tu avais quels débits quand tu as fait ta descente ?
Cordialement,
Xavier

Thomas7751

#19
Bonjour,

Honnêtement je n'en sais rien. J'ai refait cette descente il y a quelques semaines et il était possible de franchir le seuil d'Arcis tellement il y avait d'eau !!!

Pour ce qui est de la descente elle ne me paraît pas présenter de difficultés particulières même si le risque zéro n'existe pas. Néanmoins il demeure toujours préférable de ne pas sortir seul (même si il m'arrive de le faire quand même...).

Attends les beaux jours et tu trouveras peut être plus facilement du monde pour t'accompagner.

Bon courage, cette portion est vraiment superbe.
Open Canoë.... open mind....