Aaah, le lac de Malbuisson !

Démarré par Le Point Lumineux, 02 Septembre 2019, 01:40:19

« précédent - suivant »

Le Point Lumineux

Bonjour à toutes et à tous.
Hier, c'était la balade sur le lac de Malbuisson et ... il me manquait ce lac !
Le grand tour en pagayant d'une extrémité à l'autre.
Du petit barage de Oye et Pallet jusqu'à l'extrémité principale du canal menant au lac de Remoray. Cela fait un beau parcours de 20 km.
Belle lumière, calme habituel du Haut-Doubs. De bons moments.
Je vous encourage à découvrir cette partie de ma région qui es restée belle et authentique.
Ce lac est à côté de Pontarlier et près de la Suisse et ... Morteau n'est pas loin du tout pour les amateurs de saucisses 😊.
Alors, peut-être à bientôt.
Thierry.

JP

Destination toujours en projet pour ma part, avec à l'étude une nuit en gîte, je ne manquerai pas de t'appeler, c'est toujours plus sympa d'avoir un guide  :D
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

treb-ch

Une jolie rando de plus qui va passer dans mes projets  :good: . Je ne suis en effet qu'à 70 km de ce lac que je connaissais plutôt de nom sous "lac de Saint-Point". Merci pour le partage qui donne des idées.
Petite question jusqu'où peut-on remonter le canal du Doubs en direction du lac de Remoray ? Jusqu'à la confluence avec la Taverne j'imagine en regardant Google Maps !?

psim

Merci pour ces photos.
Je connaissais ce lac de Saint-Point mais malheureusement pas en kayak.
Pour compléter, avec la saucisse de Morteau il y a aussi à proximité le comté au fort Saint Antoine (visitable)...

PS

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Le Point Lumineux

#4
Bonjour à toutes et à tous.

Il est vrai que le Comté est affiné partout dans la région, comme la cancoillotte, le Mamirolle, ... Tu as raison PSIM. Pour les amateurs de la découverte de ma région, je suis à votre disposition !
Treb.Ch, concernant la jonction entre le lac de Malbuisson ( ou le lac Saint Point) et le lac de Remoray, ce n'est pas possible car une partie du canal n'est pas praticable pour toutes les formes de navigation, je vais vous retrouver une photo signalant cela !
Pour loger la veille, il y à pas mal de gîtes, je chercherai si tu le souhaite, JP.

Bien cordialement.

Thierry.

JP

Hello Thierry  :coucou:

Dommage en effet que la navigation est interdite entre les deux lacs  :/

Sinon pour les gîtes, ne t'embête pas, il y a toutes les infos sur le web, Laurence a déjà commencé à regarder, merci en tout cas pour ta proposition  ;)
Sinon pour info nous programmons le lac de Coiselet vers Oyonnax ce week-end (en fonction de la météo) possibilité de camping jusqu'à fin septembre
Et ensuite le Malbuisson, qui se trouve plus en altitude (850m contre 304m pour le Coiselet), nous sommes déjà en septembre et le gîte sera la solution idéale.

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

treb-ch

@Le Point Lumineux, ok et merci. On peut donc remonter le Doubs jusqu'au moment où on tombe sur ce panneau.

Le Point Lumineux

Bonjour à toutes et à tous.
Cela peut paraître décalé, mais il me tarde de pagayer à nouveau sur ce beau lac !!!
Prenez soin de vous.
Thierry.

psim

On ne peut que piaffer nous aussi d'impatience à l'idée de remettre des jupes... :blink:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78

Citation de: Le Point Lumineux le 25 Avril  2020, 15:03:31
Bonjour à toutes et à tous.
Cela peut paraître décalé, mais il me tarde de pagayer à nouveau sur ce beau lac !!!
Prenez soin de vous.
Thierry.


Ha ha ! Non seulement ce n'est pas décalé... mais ça doit être une pensée partagée par beaucoup  :D




JP

Citation de: NATH 78 le 25 Avril  2020, 18:01:56
Citation de: Le Point Lumineux le 25 Avril  2020, 15:03:31
Bonjour à toutes et à tous.
Cela peut paraître décalé, mais il me tarde de pagayer à nouveau sur ce beau lac !!!
Prenez soin de vous.
Thierry.


Ha ha ! Non seulement ce n'est pas décalé... mais ça doit être une pensée partagée par beaucoup  :D


Oh que oui  :roll:
Mais restons positif, bientôt de belles navigations reviendront  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78


treb-ch

Ouais rouvrez vos lacs que les étrangers puissent venir manger votre bon pain euh naviguer sur vos beaux lacs  :D

Le Point Lumineux

#13

Bonjour à toutes et à tous !
Ouiiiii !!! Les lacs sont à nouveau accessibles !
:D :bozo: :lol:

Si certains mouvements me sont encore difficiles, pagayer 20 kilomètres est un plaisir retrouvé. Belle reprise !!Et puis ... Le kayak de randonnée est une si belle activité ; le calme, la nature, une certaine solitude et cela demande de l'endurance. Magnifique !!!
Aaah ... Vivement samedi !


Bien à vous.


Thierry.

NATH 78

Citation de: Le Point Lumineux le 27 Mai  2020, 15:10:02

Bonjour à toutes et à tous !
Ouiiiii !!! Les lacs sont à nouveau accessibles !
:D :bozo: :lol:

Si certains mouvements me sont encore difficiles, pagayer 20 kilomètres est un plaisir retrouvé. Belle reprise !!Et puis ... Le kayak de randonnée est une si belle activité ; le calme, la nature, une certaine solitude et cela demande de l'endurance. Magnifique !!!
Aaah ... Vivement samedi !


Bien à vous.


Thierry.



SUPER NOUVELLE THIERRY  :good: :D  et par avance, BON SAMEDI sur l'eau !!!