Aaah, le lac de Malbuisson !

Démarré par Le Point Lumineux, 02 Septembre 2019, 01:40:19

« précédent - suivant »

bitoupi

Oui c'est idem, le meilleur spot pour mettre à l'eau est sur la rive nord. Malbuisson est un peu trop touristique et on ne peut pas se garer au bord du lac.Pour le bivouac il y a des forêts aux alentours, si on reste discret ça se fait facilement. Mais faut pas arriver à 15 personnes dans la forêt car c'est une réserve, et on est vite chassé.

jan

Un petit tour de ce lac charmant hier - vent assez fort au début (les kite-surfeurs font bonne indication..). Départ de la plage de Chaon, visite des deux morceaux du Doubs accessibles (jusqu'au barrage en aval, en amont jusqu'à la la partie plate - l'entrée dans le lac de Remoray est toujours interdite..). Belle lumière, paisible, et pas trop du monde sur l'eau.. et bien sur, le vent se calmait en soirée donc pas de "downwind" pour rentrer (heureusement j'avais oublié la voile, sinon j'aurais galéré un peu.. plus)..

Le Point Lumineux

Bonjour Yan.
Bravo ! On a failli s'y croiser.
Merci pour les images.
Cordialement.
Thierry.

fredo01

C'est clair que les photos de jan donnent envie d'y aller.
Faut que je regarde ça de plus prêt!

bitoupi

Pour une journée c'est vraiment un très beau lac avec des coins sauvages. Je suis très déçu d'apprendre qu'ils n'ont pas ouvert Remoray  :/

samy


Merci Jan pour cette visite du lac de Saint Point (Malbuisson), cela me rappelle de bons souvenirs lors d'un passage en septembre 2020, il y a un an, entre les confinements...


On est passé par les même endroits...
Tu es passé dire un petit bonjour aux charmantes cabanes de pêcheur de Port Titi ?
Je l'aime bien ce petit lac, avec ses 2 petites extensions à l'est et à l'ouest sur le Doubs, qui agrémentent bien la navigation. C'est assez calme, pas trop de monde.



Citation de: bitoupi le 03 Octobre  2021, 14:12:48
Pour une journée c'est vraiment un très beau lac avec des coins sauvages. Je suis très déçu d'apprendre qu'ils n'ont pas ouvert Remoray  :/


Cela fait quelque années que la navigation de loisir est interdite dans la réserve du lac Remoray, mais les pêcheurs, eux, semblent avoir le droit d'y aller...  :voyons:


(quelques photos de septembre 2020 pour donner envie d'y aller  :D )

fredo01

#36
Les photos de samy ont fini de me convaincre, notamment celle de la passerelle.
2h, 180 bornes de chez moi (la Dombes), si la météo d'un prochain samedi reste au vert (hors samedi prochain), je pense y aller avec un départ depuis le camping des Fuvettes.
A suivre...

samy

Fonce fredo01 !  :good:


C'est un petit lac bien sympa tu verras (mais il peut y avoir du vent ! Jan en a eu , et j'en ai eu aussi le 1er jour où j'y étais).


Le départ depuis les Fulvettes est pratique, il y a une petite base nautique (éventuellement petit chariot de portage pour mettre à l'eau ça facilite les choses).


N'hésite pas à aller te balader sur le Doubs, aussi bien du côté de Labergement St Marie que le petit bout d'1km qui remonte jusqu'au barrage du côté de Port Titi : ce n'est pas long, mais c'est très agréable.


Quelques autres petites photos du Doubs... de la faune locale... et de la passerelle qui t'a plu (vue de l'autre côté cette fois  :D )

fredo01

Vendu!
Je suis planté ce w-e, je ne peux pas sortir mais si météo ok, j'y suis le samedi d'après.
Merci samy et jan pour vos photos!


fredo01

Bon ok, j'avoue, je n'y suis pas allé.
Météo pas super, du brouillard jusqu'à midi et le froid qui commence à s'installer ont eu raison de ma motivation.
Je vais attendre le printemps pour y aller, je suis encore novice dans cette discipline!




Le Point Lumineux

Bonsoir à toutes et à tous.
La météo semble correcte dimanche et j'y serai en fin de matinée.
Si cela vous tente...
Cordialement.
Thierry.

fredo01

Fenêtre météo.....ok
Fenêtre vent.........ok
Fenêtre boulot....ok
Tous les indicateurs sont au vert, c'est bon pour moi pour demain.
Départ 6h, arrivée prévue pour 8h30 avec embarquement vers 9h.

Le Point Lumineux


Bonjour.

Belle journée sur le lac de Malbuisson ! Du soleil, pas de vent, pas de courant !
Le Doubs qui traverse ce lac est plutôt calme, son débit est réduit, tout le monde s'en doute.
Cette randonnée nautique de 18 km fut donc calme et agréable.
Voici quelques images de ce lac situé en Franche-Comté dans le Doubs, près de Pontarlier à côté de la frontière Suisse.

Thierry

Nelo 38

J'ai parcouru les 3 pages, un joli lac  :good:
Nelo 560
Stellar s18sx

fredo01

Merci Thierry pour ces belles photos!