Aaah, le lac de Malbuisson !

Démarré par Le Point Lumineux, 02 Septembre 2019, 01:40:19

« précédent - suivant »

treb-ch

Bonne balade alors samedi ! A partir du 15 juin les frontières devraient être ouvertes. Je programmerai à l'occasion un passage sur le lac de Saint-Point, comme il n'est pas trop éloigné.

Le Point Lumineux

#16
Bonjour !
D'accord, je suis un peu répétitif, je suis souvent sur le lac de Malbuisson !
C'était hier, en fin d'après midi et l'ambiance est toujours originale en fin de journée.
... le calme, une forme de solitude, et ... la Lumière  Je ne m'en lasse pas.
Voici quelques images pour vous donner envie de découvrir ma si belle région ! (... et chauvin, avec ça !!!)
Bonne semaine.
Thierry.

rake51

Il me tarde d'aller te rejoindre là bas!!!


Je garde de très beaux souvenirs de ce lac!!! :jumpy:

samy

Citation de: Le Point Lumineux le 06 Juillet  2020, 15:49:04
Bonjour !
D'accord, je suis un peu répétitif, je suis souvent sur le lac de Malbuisson !
C'était hier, en fin d'après midi et l'ambiance est toujours originale en fin de journée.
... le calme, une forme de solitude, et ... la Lumière  Je ne m'en lasse pas.
Voici quelques images pour vous donner envie de découvrir ma si belle région ! (... et chauvin, avec ça !!!)
Bonne semaine.
Thierry.


Moi j'aime bien les répétitions.  :yes:
Tu peux répéter encore si tu veux.  :yes:
Tu peux même y retourner encore et encore... surtout depuis que ta santé va mieux.  :good:


Encore un joli lac à découvrir !


Le Point Lumineux

#19



Bonjour !


D'accord, d'accord ! Je manque d'originalité !!
Cette sortie sur le lac de Malbuisson s'est déroulée en famille "Kayaks / Canoë" et dans des conditions météo ... méditerranéennes !!!
C'est pourquoi je vous livre quelques images de cette partie de la Franche-Comté dont je ne me lasse pas.

:D


Thierry.

Cathie kayak

et cette année c'est quand qu'il rouvre aux "étrangers" ? ;-)
Randonneuse kayak cherche terrain de jeux pour ses prochaines vacances sur l'eau

Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

Le Point Lumineux

Bonjour Cathy Kayak.


C'est ouvert à toutes et à tous maintenant.
Je suis à ta disposition si tu as besoin de renseignements.


Bien cordialement.


Thierry.

Cathie kayak

Merci Thierry,
tu fais de si belles pubs pour tes lacs qu'on ne peut qu'avoir envie de s'y balader  :D
Merci à toi et à tous les autres pour vos échanges et infos  :good:
Cathie
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

bitoupi

Coucou, si vous venez dans la région il faut aussi penser au Lac de Joux. Sur 4 jours on peut facilement combiner Malbuisson et Joux. En plus il y a pas mal d'endroits pour bivouaquer le soir en forêt, et aussi des campings sympas si on veut plus de confort.
En 2020 j'avais pu faire Lac de la Gruyère, Lac de Joux, et Lac de Malbuisson en 1 semaine de 7 jours. Un vrai paradis en plein été  :good:

J'évite en général le lac de Neuchâtel car trop d'interdictions incompréhensibles, et risque d'amende élevé. C'est du grand n'importe quoi sur ce lac, tu peux marcher sur la rive comme tu veux mais tu ne peux pas t'en approcher en canoë sous prétexte qu'on dérange les grenouilles et les limaces... bref.

Cathie kayak

Merci "Bitoupi " de faire avancer le schmilblick  :bravo: mon programme vacances se boucle (en même temps j'ai 15 jours pendant lesquels nous faisons en général 400km :saint: ; ensuite ok les lacs ça ne file pas comme une rivière, samedi il m'a fallu 6h20 pour faire presque 28km à Pierre-Percée, nous avons pris le temps d'en explorer chaque recoin.
Sinon, je pensais aussi au Lac de Vouglans... la région mérite vraiment qu'on s'y arrête, surtout si on y associe les spécialités locales  :p
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

Le Point Lumineux

#25
Bonjour à toutes et à tous.


AAAH, le lac de Malbuisson ! Il est à côté de chez nous et nous ne nous en lassons pas !!


Nos "Venture Easky 15LV" non plus ...  :D :D :D

C'était samedi dernier, le temps était orageux. Et ... vivement samedi prochain !!!


Bien cordialement.

Cathie kayak

merci pour ces photos inspirantes  :good:
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74

Le Point Lumineux

Aaaaah ! Je ne m'en lasse pas !!
Je vous invite à découvrir la Franche-Comté et les lacs Suisse.
Cordialement.
Thierry.


Raphaelle74

J'irai bien faire un tour par là-bas, tes photos donnent envie. J'ai une petite question : l'ami Mappy me donne le lac Saint-Point quand je lui parle de Malbuisson ... est-ce le même ou je change de GPS ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Citation de: Raphaelle74 le 12 Juillet  2021, 11:19:34
J'irai bien faire un tour par là-bas, tes photos donnent envie. J'ai une petite question : l'ami Mappy me donne le lac Saint-Point quand je lui parle de Malbuisson ... est-ce le même ou je change de GPS ?
Hello Raphaëlle,
Non ne change pas ton GPS, je te confirme que St Point et Malbuisson ne font qu'un, c'est un peu comme le lac de Genève  :'(  et le Léman  :p


Merci à Thierry pour ces belles photos "à l'ambiance canadienne"
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage