sortie en famille

Démarré par NGI17390, 02 Septembre 2019, 16:27:44

« précédent - suivant »

NGI17390


j'ai enfin reussi a decidé mon ado de 16 ans a venir avec moi faire une sortie, j'en ai choisi une toute douce surtout qu'il est en gonflable , un pointer :mur: :mur: :mur:
l'aller le flux avec nous, 1h30 pour rallier le galon d'or depuis le pont de la Seudre, 8 km environ, cela donne une idée de la glisse du kayak
je n'ai pratiquement pas eut a pagayer, mon fils oui
casse croute sur la plage et apres quelques jeux et visite de la plage, il veux rentrer , on sent que la play lui manque, la maree renvese a 13.30, mais nous repartons a 12.30, maree contre nous de 111
faudra pas louper les contres courants
apres quelques 100aines de metre de navigation, un vent present plus la maree, me dicte de prendre en cordée le gamin, car il s'epuiserait et degouterait, apres 2.30 d'effort modere, nous arrivâmes a bon port, le gamin explosé mais content, il a mal partout
c'est plus raide que jouer a raimbow une maree de 111 :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

treb-ch

Pas le couple le mieux assorti avec un adulte expérimenté dans un kayak long et fin de plus de 5 m et un ado dans un kayak gonflable ... mais l'essentiel est que ce soit bien passé et que le fiston ait apprécié  :good:

NGI17390

il est vrai que c'est un veau ce kayak , je me tate encore et encore pour acheter un double, mais vu le nb de sortie que je ferai avec, il faudre qu'il soit vraiment pas cher
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

LeChem

En attendant pour entretenir l'envie faudrait peut-être que tu permutes ... au moins de temps en temps. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

NGI17390

deja fait; mais il trouve l'ysak dur a diriger et instable, et depuis quant je devrais preter mon materiel alors que j'ai pas le droit a toucher a son velo flambant neuf et qui n'a pas 100 borne au compteur depuis deux mois, l'idée etait d"etre ensemble point barre
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

LeChem

Oups! Si tu lui achètes un kayak faudra lui faire signer un engagement de te le prêter. :D
Dur, dur les nouveaux jeunes. L'ainé de mes petits enfants a 15 ans, me voilà prévenu.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

bonnin85

Peut être que tu pourrais en louer un dans un club comme celui de Mornac ?


NGI17390


non , j'aime choisir quant je part ou je part, les contraintes c'est bon pour le boulot, on a passé une super journée, et en plus je sais que je peux tracter un veau contre une fin de maree a 111 pendant 2h30
mais c'est vrai qu'avec un double les percepectives de sorties s'ouvrent
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

laurent4937

#8
Super sortie, c'est génial de partager ça avec ses enfants !! (je sais ce qu'il en est).  :good:


Pour info, j'ai acheté mon RTM Brio (double mais pouvant facilement être utilisé seul) pas très cher sur le coincoin.
Et franchement je trouve qu'il avance pas si mal (tout est relatif bien sûr, c'est pas une fusée non plus).
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota