Pour Pacificateur et ceux qui en ont marre du PE et aiment les matériaux nobles

Démarré par treb-ch, 02 Septembre 2019, 23:10:00

« précédent - suivant »

bruno.peru

Gumotex Solar et Seawave .

treb-ch

C'est comme les SOTs, avec ce modèle on est rassuré car on ne risque pas de se sentir coincé dans le canoé. Celui coule en effet au moindre problème au fond de la rivière ou du lac (la mer ou l'océan serait un peu téméraire) et plus besoin de s'en occuper, il suffit de continuer à la nage après la pagaie  :W

Pacificateur

Il me semble que le béton, n'est pas simple de recyclage...
J'en ai pas marre du P.e, en ayant eu au moins 1/3 de mes kayaks soit 7/8.  :nan: drôle de titre  :voyons: . fusion, strim x 2, Malibu xl, shark (pas le niveau :mur: ), Expresso...

Je souligne juste dans une discussion récente, que tous n'ont pas la même vision de la pratique et du coup, au départ comment on y arrive. boutique et Forum, ou en structure, ou plutôt seul.

sur que chacun mettra le pied différemment dans la pratique et verra la facilité, lié au stockage et ou la logistique et tirelire... en 1. ce que je n'aime pas trop, mais je conçois. mais ou est le plaisir, car je vois les erreurs comme nourrissante . j'espère me faire mon bois Baidarka (évolutif) en s.o.f partant peut-être de la base d'un nakumi, avant... la retraite. par évolutif, j'entends d'un s.o.f puis dans faire un strip planking, en deux temps et aux fil des ans, selon finance (oui re) et voyant le comportement du s.o.f, avant de faire "le kayak", permettant de rectifier: serres de bouchains et donc couples, voir masik au plus simple.
il y a bien , des maisons évolutives...

Pour les P.e... un jour peut-être un Delphin et un Liquidlogic en rivière, j'ai le temps de voir venir :yes:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

benoit747

Dans le marais poitevin, une barque à chaine en beton pour traverser un canal...vacance_2008_jard-sur-mer13.jpg

sylv1

Dans les années 70, de nombreux navigateurs se fabriquaient leur bateau en autoconstruction en fibrociment. C'etait de bons bateaux, souvent. Facile a réparer, d'ailleurs.
Aujourd'hui, difficile de trouver un assureur qui accepte d'en assurer....

treb-ch

Citation de: psim le 03 Septembre  2019, 21:57:59
Citation de: treb-ch le 02 Septembre  2019, 23:10:00
Cela c'est du lourd (au propre et au figuré) :W   https://www.youtube.com/watch?v=TjyVnd1jvxQ
Les études supérieures belges ça ne vaut pas l'artisanat breton ... quel petit joueur avec son béton:
https://www.youtube.com/watch?v=xaVKFMCX7J4
Clairement beaucoup plus classe le canoé en granit  :bravo: :good: En plus à voir la hauteur du franc-bord, il est très polyvalent et peut facilement être transformé en récif artificiel pour les poissons !

ours

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

psim

... effectivement, mais je n'étais pas encore né...  :p
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

tof 88

Hé les copains !!
je crois que les potos, ils ont craqué la ...
des kayaks en beton, en granit ...
et pourquoi pas en marbre tant qu'on y est  :ange:
on sait que tout flotte mais bon (les paquebots sont bien fait de ferraille apres tout  ; pourtant la ferraile hein, à la base ca flotte pas )


ho les gars !!   vous n'en voulez vraiment de ces bateaux qui doivent peser 1 tonne ? vous avez la remorque qui va avec ? 
le PE c'est peut etre degueulasse mais le beton c'est guerre mieux deja ...
pis bon !!   ca commence à ce recycler le PE ;)   
sinon reste la bonne construction composite qui permet moultes fantaisie de construction


m'enfin !  je rigole comme vous je presume avec ce sujet parcqu'on est tous conscient que personne ne veut d'un bateau de 800 kg
aller !! j'avoue .... j'ai bien rit en lisant ce sujet
je concois que pacificateur n'apprecie pas le PE mais je suis presque sur qu'il ne troquera pas son PE contre un bateau en granit :)   








present dans la section atelier, ma section preferée ;)

ours

Ben oui, c'est pour ça que j'ai remis ces liens :
Au départ, Janomago nous avait déniché une incroyable épave d'un énorme bateau en béton!  :eek:


http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,7128.msg63653.html#msg63653
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

tof 88

Citation de: ours le 12 Octobre  2019, 20:47:55
Ben oui, c'est pour ça que j'ai remis ces liens :
Au départ, Janomago nous avait déniché une incroyable épave d'un énorme bateau en béton!  :eek:
honnetement !!
j'ai cru que vous etiez serieux ....    :W :W [size=78%]   [/size]
oui ben quoi !! on ne se connais encore pas trop hein . donc tout est possible apres tout  :)
m'enfin !! j'aurais bien ris en tout cas ;)   et pour ca; je remercie le membre qui a ouvert ce sujet .  :good:
pis bon !! ca peut servir de savoir que meme le granit flotte apres tout (si on lui donne la forme qui va bien ... c'est de la geometrie marine , tres interessant quand on s'y interesse  :jap:  )
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Pacificateur

Bon, j'ai déjà répondu, en message n°4 :W :mur: .

en plus, j'ai fait différemment de bons nombres... je pense. à savoir: l'acquisition d'un P.e, après 2 fibres et même, de gonflables à présent.  :lol:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ours

En plus de pas flotter, les bateaux en béton armé font de très jolies épaves quasi indestructibles comme des bunkers :jumpy:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/