Pour Pacificateur et ceux qui en ont marre du PE et aiment les matériaux nobles

Démarré par treb-ch, 02 Septembre 2019, 23:10:00

« précédent - suivant »

tof 88

Citation de: Pacificateur le 12 Octobre  2019, 20:56:50
Bon, j'ai déjà répondu, en message n°4 :W :mur: .

en plus, j'ai fait différemment de bons nombres... je pense. à savoir: l'acquisition d'un P.e, après 2 fibres et même, de gonflables à présent.  :lol:
j'ai lu tout le sujet poto ;)   
je chariais un peu tout le monde sur c'coup là ;)   
il est claire qu'on aimerais tous ce passer du petrole (donc du PE)
mais bon !!   on va pas tailler à la hache nos canoés dans un tronc d'arbre non plus .  on est au 3° millenaire . faut vivre dans notre temps sans tout voir à mal non plus ...
sinon : eclairons nous à la bougie, chauffons au vin ... etc etc
mais j'ai ouir dit qu'a cette epoque; on ne vivait que 50 ans grand maxi .   
donc essayons de profiter des cette rare retraite en vivant dans notre temps tout en faisant attention à ce que l'ont fait/achete/rejette ;)
vivre longtemps mais bien quoi :) 

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

ours

Et celui-ci, on a l'impression qu'il coule dès sa mise à l'eau (1920)
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

treb-ch

On peut faire flotter plein de trucs improbables, tant que le volume d'eau déplacé est supérieur au poids du bateau (pour 1 dm3 d'eau déplacée - soit un cube de 10 cm de côté - faut avoir un poids inférieur à 1 kg) : les "Balseros" qui fuient Cuba l'illustrent bien :


tof 88

Citation de: treb-ch le 12 Octobre  2019, 21:32:55
On peut faire flotter plein de trucs improbables, tant que le volume d'eau déplacé est supérieur au poids du bateau (pour 1 dm3 d'eau déplacée - soit un cube de 10 cm de côté - faut avoir un poids inférieur à 1 kg) : les "Balseros" qui fuient Cuba l'illustrent bien :
c'est archimede qui à prouvé que .....
donc des paquebots de 100° de milliers de tonnes en ferraille flottent


apres je defie les gens de ce faire des kayaks en granit  :ange:
on fait la course ?   :D :D   

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

treb-ch

et d'autres encore :A noter que le terme de "balseros" pour les émigrants cubains sur ces bateaux improvisé, vient du mot espagnol balsa qui signifie "radeau" (et vient de l'arbre du même nom qui pouvait être utilisé pour en construire).https://observers.france24.com/fr/20101209-balseros-cubains-prets-tout-mettre-pied-etats-unis


treb-ch

Citation de: ours le 12 Octobre  2019, 21:14:42
Et celui-ci, on a l'impression qu'il coule dès sa mise à l'eau (1920)
Si psychologiquement le métal passe encore pas mal pour une coque (il est lourd, mais solide même sans grande épaisseur), le béton ne me semble pas très rassurant, mais tant que l'eau ne pénètre pas dans la coque, il va flotter aussi. Mais bon, s'il y a eu des paquebots racés en métal, il y a eu peu de bateau racé et connu en béton. La technique des caissons en béton est en revanche passablement utilisée pour les plate-forme de forage pour lesquelles il n'y a nul besoin d'une coque hydrodynamique :     
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plateforme_Troll_A

treb-ch

Les bateaux en béton font effectivement autrement de belles épaves :   

Pacificateur

Oui, pour l'humour tof.
Je ne suis pas non plus, dans un des deux trois sens de "être terre à terre", tel qu'on l'entend ! mais bien du vieux dictionnaire maritime, signifiant de "port à port".
Perso, étant gosse, j'ai connu la lampe à pétrole, comme beaucoup ici, j'espère.., ne passant pas coté de belle chose le dimanche en soirée :roll: , tout comme la pipe de bruyère aujourd'hui en remplacement de mes cigarillos, après 30ans tout pile... le tabac d'aujourd'hui, c'est quoi une cigarette électronique ?


Après vivre dans son époque, je n'adhère pas à grand chose. dans ma voiture, j'ai : une hache, une scie, une machette et un scotch armé. par contre j'ai pas: de clim, de capteur qui font bip quand je me gare et elle est pas hybride machin et la Volvo a bien son lecteur de cassette (1996), j'ai encore des cassettes dans le grenier que je descends.
D'ailleurs on revend des platines pour lire les 45 et 33 tours, en espérant que les jeunes feront le distingo, entre un saphir et un diamant, vu qu'ils sont à moitié sourds, avec leurs gros casques des années 80°, revus...

Il y a un bon mois, un jeune me questionne à un feu rouge, en rigolant de mon vieux Breack 850: "elle fume trop, mac fly, ta ouatur !" je lui répond, que surtout, elle suce plus que la première fille en rose fluo, du premier rond point, passé la frontière, que tu rencontrera... en le laissant sur place !.. merdeux, non mais des fois :lol: .
Quand je pense, qu'il y a 15 ans, tous souhaitaient un téléphone plus petit, plus léger. à présent tous ont les téléphones au format carnet rhodia, bien encombrant...

Cela fait à peine 10 ans que j'ai plus de revers aux djeans, pourtant ça revient... la mode et son éternel recommencement  :mur: . J'ai pas de podomètre, quand je marche avec mon chien.

Aujourd'hui, si on vide les poches d'un jeune, qu'il est 15, 20 ou 25ans, il en sort quoi ? un double de clés de la maison, pas sur; car il sonne et maman ouvrira ! juste un téléphone qui fait tout. s'il tombe en panne, de batterie ou autre: il perd tout ! avoir les clés de la maison, étant jeune cela signifier: avoir des responsabilités: nous te laissons la Maison !

j'ai encore une montre au poignée, une boussole silva, un agenda que j'ouvre. Mais surtout dans mes poches, il y a: un couteau et une pince quasi 10en1 repliable et les même 3 médocs qui me suivent, depuis les années collèges, re-80°= visiodose, doliprane et rennie ou similaire.

Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui suit bêtement un système et encore moins un mouvement au trimestre ! je trouve cela affligeant. cela fait juste 5ans que j'ai plus ma bonne vielle télé, avec sa grosse profondeur et son bon poids; mais j'avais pas de problème de couleur en tournant autour, comme maintenant... elle était de des années 90° et la: 2° saba pas bien. :blink:
Dire que l'on télécharge, film et chanson. c'est un plaisir pour moi, de réserver une place 5 mois à l'avance, l'attente de la date de l'artiste est jouissif, tout comme le fait d'avoir à faire la queue. allez... demander le programme !!

à, j'oubliais. mon café et dans le frigo, car les arômes, comme le tabac sont forcément des intemporelles.  j'aime quand ma cafetière Italienne siffle, face à une bouilloire d'hotel, bon pour des sachets.

je pense que quand ma 206 de 2008, me lâchera, je prendrais une R4 clan (j'ai vu l'une des dernières, quand j'étais chez Renault en 91) et avec un blouson à l'intérieur en hiver... c'est pas un problème. il y a un état d'esprit, un art de vivre et une vérité passé, qui m'est propre, je le concède.

Et, je reverrais encore au feu rouge, un autre jeune con avec sa Valenciennoise hybride. nous en reparlerons...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

tof 88

tu n'a partagé que des images de migrant trech-ch
je m'arrêterais là à ce sujet parcque c'est pas sur ce fofo qu'on doit en débattre (j'entend deja JCfer dire que .... et il aura bien raison )
meme si j'ai fort à dire à ce sujet ; je vais m'abstenir ici parcque ca devient politique
question truc qui flotte improbable y en a des tonnes .
tes images de migrants me chagrine et me donne envie de commenter ca
hors c'est pas le bon site...
donc si on pouvais partager des images drole de truc qui flotte hors PE steuplait ! ;)
pas des images chocs qui me donne envie de ....
merci ;) 
tof est sensible et tres à cheval sur cette politique de polichinelle .. evitons les sujets qui fachent silvousplaise ;)
je ne saurais pas comment prendre vos images (ironique de droite ou plutot denonciatrice de gauche )

désolé !!   j'suis sensible avec ce sujet, j'veux pas etre le chieur de service mais c'est un sujet tres grave pour moi :jap:  merci de me comprendre et de faire en sorte d'eviter; soit d'en parler soit d'etre tres claire à ce sujet
[/size]encore désolé  mais j'en ai presque les larmes rien que d'en parler , ce minde me fait honte et j'ai tendance à etre tres sur "les nerfs à ce sujet "
[/size]désolé une 3° fois mais soyons claire à ce sujet ou en tout cas; evitons d'en rire ... merci

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

tof 88

EDIT ; double message avec toi pacificateur (donc ente temps tu n'a pas pu lire mon message )
concernant les bagnoles; j'espere que ma xantia qui a 25 ans payé 300 balles ,ne me lachera pas de si tot.
d'aileurs je pense que c'est les regles francaise qui vont la mettre à la casse

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

treb-ch

@tof 88Désolé, si ces images t'ont dérangé, ce n'était évidemment pas mon but en les postant. En essayant de trouver des images d'embarcations originales, j'ai simplement pensé aux balseros cubains ... Le sujet est grave et l'objectif n'est naturellement pas de rire de ces engins, mais au contraire d'admirer l'ingéniosité dont ils ont fait preuve pour construire ces radeaux avec peu de moyens. Après le problème existe que l'on on parle ou non.Mais revenons effectivement sur des images plus légères de bateaux originaux, comme ce site en présente :   https://kids.nationalgeographic.com/explore/wacky-weekend/bizarre-boats/

treb-ch

Autrement je ne sais pas si cette image est 100 % naturelle ou s'il y a eu un peu de Photoshop, mais le "bateau" est pas mal vu sous cet angle :

tof 88

Citation de: treb-ch le 12 Octobre  2019, 22:34:27
@tof 88Désolé, si ces images t'ont dérangé, ce n'était évidemment pas mon but en les postant. En essayant de trouver des images d'embarcations originales, j'ai simplement pensé aux balseros cubains ... Le sujet est grave et l'objectif n'est naturellement pas de rire de ces engins, mais au contraire d'admirer l'ingéniosité dont ils ont fait preuve pour construire ces radeaux avec peu de moyens. Après le problème existe que l'on on parle ou non.Mais revenons effectivement sur des images plus légères de bateaux originaux, comme ce site en présente :   https://kids.nationalgeographic.com/explore/wacky-weekend/bizarre-boats/
merci de me comprendre sur c'coup là camarade ;) 
oui c'est ingenieux mais de savoir combien sont mort; j'ai du mal avec cette "ingeniosié" et tu l'a compris, encore merci
un sujet tres tabou pour moi (à en devenir terroriste francais qui va foutre une balle dans la tete à macron, c'est pour dire hein !!!   ... encore merci de ta comprehension trech ;)   j'suis hyper sensible avec ce sujet  :'( [size=78%])[/size]



present dans la section atelier, ma section preferée ;)

treb-ch

et d'autres engins originaux