Bonjour à tous de Seine et Marne !

Démarré par seinetmarnais, 03 Septembre 2019, 11:49:34

« précédent - suivant »

seinetmarnais

Bonjour, :coucou:

Néophyte en matière de Kayak, j'ai cependant pu en quelques années faire plusieurs descentes sur la rivière du Loing à proximité de laquelle je réside et l'expérience s'est avérée concluante à chaque fois !
Depuis longtemps, l'idée d'avoir mon propre kayak me trottait dans la tête sans mais c'est ma dernière sortie sur le Loing en juillet dernier qui m'a décidé à franchir le pas.

Alors forcément, je me suis posé la question du type de kayak... Rigide ou Gonflable ? Neuf ou occasion ? 2 ou 3 places ? :roll:

Après un temps de réflexion et de nombreuses lectures passionnantes (c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur ce forum), j'ai opté pour un gonflable, que j'imagine plutôt robuste et confortable pour faire mes armes: un Gomotex Thaya qui devrait arriver fin septembre (rupture de stock fournisseur)... J'espère qu'il m'accompagnera de longues années dans la découverte progressive de cet univers...

Ah oui.. j'oubliais... Notre programme pour débuter sera de la rando principalement à deux à la 1/2 journée et sur la journée...
Alors en attendant de recevoir ce nouveau "jouet", je cherche à recueillir des infos sur des topos de descentes de rivières/lacs, principalement en Ile de France et à proximité de la Loire (Orléans).

S'il y a des kayakistes dans le sud de l'ile de France, je serais ravi de me rapprocher d'eux pour des premières sorties.






LeChem

Bienvenue à bord du forum seinetmarnais
:pile:
Pour l'avoir brièvement essayé tu vas te régaler avec le Thaya pour ton programme.
Faudra pas oublier de revenir nous en parler. :coucou:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé


seinetmarnais

Merci pour votre accueil !
Je ne manquerai pas de revenir après les premières sorties avec le Thaya... et peut-être avant si j'ai des questions..

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee


Thomas7751

Bonjour et bienvenue à toi. :coucou:
Peut être à bientôt sur l'eau.

Open Canoë.... open mind....