Sortie au lac de Coiselet samedi 07 et dimanche 08 septembre

Démarré par JP, 04 Septembre 2019, 20:53:22

« précédent - suivant »

JP

Bonjour nous prévoyons de passer le week-end au lac de Coiselet dans l'Ain, suite aux discussions sur les lacs de Vouglans et Coiselet de cette semaine, nous nous décidons de passer le week-end au camping de la presqu'île à Chancia


Samedi sera la meilleure journée côté météo , nous remonterons les rivières de l'Ain et de la Bienne, sans toutefois connaître les km possibles, d'après mes tracés sur calculs d'itinéraires nous pourrions effectuer entre 15 et 20 km a/r pour les deux rivières
D'après ce que j'ai compris pour la Bienne, nous pourrions remonter jusqu'aux environs de Dortan
Et pour l'Ain, normalement la navigation "serait interdite" après le pont, mais ours est déjà remonté bien plus loin sans aller jusqu'au barrage du Saut Mortier


Dimanche pour le tour du lac (20 km) la météo sera un peu plus capricieuse avec de la brume le matin et un ciel un peu plus couvert en journée avec une petite bruine vers 14h00
Mais cela ne reste qu'une prévision  ;) B)
Et pour reprendre la citation de Stern : à trop regarder la météo on reste au bistrot (j'adore  :good: :D )


RDV pour les intéressés samedi 07/09 à la cale à côté du camping (la capture d'écran suivra) mise à l'eau à 9h00





Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

loic38

Super content si je t'ai motivé pour une sortie. Nous on part de la maison demain a 13h... J'ai trop hâte. J'aurais un Midway jaune et raiqunio qui vient avec moi un old town bleu

ours

Citation de: JP le 04 Septembre  2019, 20:53:22

RDV pour les intéressés samedi 07/09 à la cale à côté du camping (la capture d'écran suivra) mise à l'eau à 9h00
Cela me tente bien de participer à la balade. Je tacherai d'y être sans rien promettre (d'autres choses à faire sur le week end...)   :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jean La Fiarde


:( Je ne pourrai pas être des vôtres car je suis dans le sud pour une fête de famille. Le menu a l'air alléchant, bonne rando !


Steuplé, JP, tu pourras faire des photos ?  :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

ours

Citation de: loic38 le 04 Septembre  2019, 21:09:25
Super content si je t'ai motivé pour une sortie. Nous on part de la maison demain a 13h... J'ai trop hâte. J'aurais un Midway jaune et raiqunio qui vient avec moi un old town bleu
Pour Loïc : bonne balade à Vouglans! Mais normalement tu devrais passer à côté de Coiselet pour y aller, ou pas loin, ou un petit crochet au retour (je ne sais pas ton itinéraire) : mais tu devrais jeter un coup d'oeil au lac de Coiselet pour te rendre compte par toi même, pour une autre fois... :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

JP

Citation de: ours le 04 Septembre  2019, 21:26:02
Citation de: JP le 04 Septembre  2019, 20:53:22

RDV pour les intéressés samedi 07/09 à la cale à côté du camping (la capture d'écran suivra) mise à l'eau à 9h00
Cela me tente bien de participer à la balade. Je tacherai d'y être sans rien promettre (d'autres choses à faire sur le week end...)   :coucou:
Ce serait super d'avoir un guide pour cette sortie, même pour une journée, je suis sur que tu as pleins d'anecdotes historique sur le coin  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

ours

Citation de: JP le 04 Septembre  2019, 21:42:01
Citation de: ours le 04 Septembre  2019, 21:26:02
Citation de: JP le 04 Septembre  2019, 20:53:22

RDV pour les intéressés samedi 07/09 à la cale à côté du camping (la capture d'écran suivra) mise à l'eau à 9h00
Cela me tente bien de participer à la balade. Je tacherai d'y être sans rien promettre (d'autres choses à faire sur le week end...)   :coucou:
Ce serait super d'avoir un guide pour cette sortie, même pour une journée, je suis sur que tu as pleins d'anecdotes historique sur le coin  :yes:
Guide, je peux un peu. Anecdotes historiques, pas tellement. Juste un petit truc quand même pour donner une idée du passé de ce coin :le village de Condes où vous serez, était autrefois un "port" des radeliers, à la confluence de la Bienne et de l'Ain. C'étaient des gars qui descendaient des troncs d'arbres sur des radeaux en bois, du Jura à Lyon, sur une rivière tumultueuse (aucun barrage à l'époque)! Et puis ils rentraient à pied!  :eek:
J'avais fait un début de topo ici https://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=3511.0
Après je me tais!  :p
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

JP

Effectivement j'avais connaissance des radeliers de la Durance mais j'ignorais ceux de Condes
Encore une partie historique lié au Rhône, que je viens de découvrir  :D
Merci ours :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Hello,

Voici le point de rencontre pour ce week-end ainsi que le lieu de mise à l'eau  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Citation de: loic38 le 04 Septembre  2019, 21:09:25
Super content si je t'ai motivé pour une sortie. Nous on part de la maison demain a 13h... J'ai trop hâte. J'aurais un Midway jaune et raiqunio qui vient avec moi un old town bleu

Hello Loic  :coucou:

Le Coiselet était dans ma liste depuis l'année passée, j'avais d'ailleurs fait un repérage à cette époque pour chercher une mise à l'eau
Le fait que tu ai relancé le sujet a été l'élément déclencheur

Bonne balade à toi et à Raiqunio sur Vouglans  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

et bien nous on sera au rdv samedi pour découvrir une nouvelle ballade
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74

Citation de: Raphaelle74 le 05 Septembre  2019, 09:22:41
et bien nous on sera au rdv samedi pour découvrir une nouvelle ballade


finalement ce sera dimanche, vu qu'aujourd'hui nous étions aux portes ouvertes du club de kayak ....et leur programme est alléchant, je vais sûrement tenter une année avec eux
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Excellente journée pour ce samedi annoncé mitigé côté  météo, Ours était présent ce matin au point de RDV ainsi que Karen et Enzo, c'est donc finalement å cinq que nous avons parcouru l'Ain jusqu'au barrage et la Bienne jusqu'au niveau de la zone d'exploitation de la gravière (après Dortan) et le petit pont la desservant


Demain RDV avec Raphaëlle pour le tour du lac de Coiselet  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

Citation de: JP le 07 Septembre  2019, 17:24:46

Demain RDV avec Raphaëlle pour le tour du lac de Coiselet  ;)


et Christophe,
picnic préparé, voiture chargée, on est presque prêt
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Citation de: Raphaelle74 le 07 Septembre  2019, 18:20:24
Citation de: JP le 07 Septembre  2019, 17:24:46

Demain RDV avec Raphaëlle pour le tour du lac de Coiselet  ;)


et Christophe,
picnic préparé, voiture chargée, on est presque prêt


Yesss super  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage