Sortie au lac de Coiselet samedi 07 et dimanche 08 septembre

Démarré par JP, 04 Septembre 2019, 20:53:22

« précédent - suivant »

ours

Citation de: JP le 07 Septembre  2019, 17:24:46
Excellente journée pour ce samedi annoncé mitigé côté  météo, Ours était présent ce matin au point de RDV ainsi que Karen et Enzo, c'est donc finalement å cinq que nous avons parcouru l'Ain jusqu'au barrage et la Bienne jusqu'au niveau de la zone d'exploitation de la gravière (après Dortan) et le petit pont la desservant

Demain RDV avec Raphaëlle pour le tour du lac de Coiselet  ;)
Même si j'ai dû l'abréger, j'ai trouvé bien agréable et sympa cette balade avec vous sur Coiselet, un bout de l'Ain et un bout de la Bienne. Il y a tellement peu de kayakistes habituellement sur "mon" lac, encore moins de "forum-kayakistes"! :D


Karen a-t-elle pu faire des photos de cette magnifique fleur rose que nous avons vue dans la roselière près des tuyaux-passerelle infranchissables où nous avons rebrousser chemin? Cette fleur m'intrigue, je ne l'avais jamais repérée auparavant....

A une autre fois, et belle balade à tous demain! :coucou:
(Il faudrait que vous reveniez au printemps: il y a beaucoup plus de poissons, de carpes géantes et de nids d'oiseaux...)

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Raphaelle74

Citation de: ours le 07 Septembre  2019, 19:26:54
Citation de: JP le 07 Septembre  2019, 17:24:46

A une autre fois, et belle balade à tous demain! :coucou:
(Il faudrait que vous reveniez au printemps: il y a beaucoup plus de poissons, de carpes géantes et de nids d'oiseaux...)


merci pour demain, et avec un argument poissons, c'est sûr qu'on reviendra au printemps
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Idem pour nous Ours, même si nous n'étions pas sûr de ta présence pour cette sortie, ton arrivée au dernier moment créa l'effet "surprise " cela fut bien agréable de naviguer ensemble  :)


Pour ce qui est de la photo de fleur à Karen, je n'en ai aucune idée, habituellement on se retrouve au bistrot en fin de sortie, afin de visualiser nos photos respectives mais cette fois nous n'avons pas trouvé d'établissement ouvert, nous nous sommes donc quittés à Dortan  :/


Pour un retour au printemps, pourquoi pas, cette histoire de carpes géantes m'intrigue  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

ours

Citation de: JP le 07 Septembre  2019, 20:00:57
Pour un retour au printemps, pourquoi pas, cette histoire de carpes géantes m'intrigue  ;)
Je suis peu connaisseur en poissons - un pêcheur te dirait sans doute à quel moment de l'année les carpes abondent - mais dans les coins avec très peu d'eau sur la Bienne où on est passé ce matin, et aussi dans la roselière où vous passerez demain, et aussi vers Conflans plus en aval sur l'Ain, il arrive qu'une multitude de grosses carpes secouent le kayak à ton arrivée comme si tu les surprenais dans leur sommeil. Cela fait des remous de tous les côtés!  :eek:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Raphaelle74

et bien voilà un chouette lac qui mérite à être plus connus (ou pas pour garder de la tranquillité) ... Ce fut une très belle journée (sous quelques averses bretonnes) en compagnie de Laurence et JP


merci pour cette sortie
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38


JP

Citation de: loic38 le 08 Septembre  2019, 19:49:18
Les photos
Les photos
Les photos
Ohhhhhh Loïc,  :D   ne t'impatiente pas :jumpy:

Elles arrivent
Elles arrivent
Elles arrivent
:p

Je viens de les transférer sur l'ordi

Waoh, ça promet  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Hello,

Voici le retour en images de ce sympathique week-end au lac de Coiselet à la limite Ain, Jura.

Pour la première journée ce sera en compagnie de Ours, Karen et Enzo que nous naviguerons sur les rivières Ain et Bienne

La deuxième journée sera quant à elle consacrée au tour du lac, en compagnie de Raphaelle74 et Christophe

Alors, voici comme de coutume les liens flickr :

Samedi : https://flic.kr/s/aHsmGVwAcf

Dimanche : https://flic.kr/s/aHsmGVt7nf

Bon visionnage
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Sans être chauvin, que la France est jolie  :) .
Merci pour ces belles photos JP et Laurence  :good:

ours

Vraiment belles, les photos, JP  :bravo:


Il a de l'allure ce petit lac!  :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jean La Fiarde

Je vois que j'ai encore loupé une belle sortie  :( Merci pour le partage et les belles photos.
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

psim

Jolie sortie, merci pour le partage pour ce beau lac sous Vouglans dans lequel je n'ai jamais pu faire trempette. :good:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Raphaelle74

Merci JP,


C'est quand hyper classe de faire des sorties avec un photographe personnel ... bon on va entraîner Christophe "gauche-droite, gauche-droite" pour la prochaine fois, promis  :D
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

bruno.peru

Salut JP  :coucou:


Superbe ce lac de Coiselet  , ya pas à dire t'es quand même BALAISE  :bravo: au niveau photo .

[/size][size=78%]Allez bonne continuation dans votre belle région [/size] :good: :good:
[/size]
[/size][size=78%]A+ Bruno[/size] :coucou: [/size][size=78%] [/size]
Gumotex Solar et Seawave .

JP

Citation de: bruno.peru le 14 Septembre  2019, 13:04:08
Salut JP  :coucou:


Superbe ce lac de Coiselet  , ya pas à dire t'es quand même BALAISE  :bravo: au niveau photo .

[size=78%]Allez bonne continuation dans votre belle région [/size]
:good: :good:

[size=78%]A+ Bruno[/size] :coucou:


Merci Bruno, mais tu vas me faire rougir 🤗
Et merci à tous pour vos commentaires  :jap:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage