Menu principal

Ile de Houat

Démarré par fred..., 09 Septembre 2019, 22:12:49

« précédent - suivant »

fred...

Rapide CR de la sortie du week-end avec Basilic sur l'ile de Houat. Les conditions étaient idéales pour la sortie avec de toute petites marées (donc peu de courant pour la traversée), du soleil et un vent assez faible et favorable samedi et quasiment absent dimanche.
Comme la sortie n'est pas très longue sur 2 jours de navigation, on en a profité pour visiter aussi un peu l'ile à pied : en particulier la zone du fort de Beniguet (au nord-ouest) et le bourg. On a aussi pagayé jusqu'à l'ile aux chevaux dimanche matin. Au final, on a donc parcouru environ 48 km / 26 milles.

La trace GPS et les photos sont disponibles ici : http://fgiquel.free.fr/kayak/2019-09-07_08/
La légende de l'avant-dernière photo aurait pu être "Houat the phoque" (même si elle a été prise tout près de Quiberon)  :dents:

JP

Conditions idéales pour cette sortie  :good:
Un pur moment de bonheur, ça devait être le pied
Merci Fred pour ces magnifiques photos qui donnent envie  :jumpy:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Olive_Kmer

Belle sortie et photos superbes ! Mieux vaut en effet éviter les forts coefficients sur cette traversée  :W
Olivier

treb-ch

Il y a vraiment parfois un beau ciel bleu en Bretagne et de belles couleurs pour les photos. Jolie randonnée  :good: Et heureusement les plages de sables permettent d'atterrir sans risquer d'endommager le kayak !

Pacificateur

Un chouette coin ! merci Fred, pour les photos.  il est sympa ce poisson mural. :good:
Vous êtes encore bras nus; j'chuis en veste depuis deux jours, snif...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

basilic

#5
Une superbe sortie, ou nous avons profité de très bonnes conditions. La traversée fut un régale
Effectivement les courants sont faible par petit coefficients.


Mon album photo (j'admet j'ai mitraillé comme un dingue  :eek: ), bon visionnage.


JP & Laurence, j'ai pensez à vous en ramassant des huîtres sur la digue du Vieux port  :p

JP

Citation de: basilic le 10 Septembre  2019, 23:20:55
Une superbe sortie, ou nous avons profité de très bonnes conditions. La traversée fut un régale
Effectivement les courants sont faible par petit coefficients.


Mon album photo (j'admet j'ai mitraillé comme un dingue  :eek: ), bon visionnage.


JP & Laurence, j'ai pensez à vous en ramassant des huîtres sur la digue du Vieux port  :p


Hello basilic  :coucou:


Il n'y a pas de lien pour ton album photos  :cry2:


Je veux voir d'autres photos d'huîtres  :jumpy: et de kayaks voguant sur une mer bleu azur  :jumpy:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic


Désolé, le lien a bugué.
Il est remis, cliquer sur "mon album"

psim

Superbe sortie et très belle luminosité sur les photos :coucou:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

Citation de: basilic le 10 Septembre  2019, 23:20:55......Mon album photo (j'admet j'ai mitraillé comme un dingue  :eek: ), bon visionnage.

Salut Basilic, tu es satisfait de ton réchaud gaz ?

(je suis justement en train de regarder pour en prendre un similaire avec la popote solidaire du réchaud)

JP

Yeeesssss cool tes photos basilic  :good:
Et en plus vous êtes tombés sur un nid de pouce pieds, vous en avez récoltés ?
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Très il chauffe vite sans trop consommer.
Par contre pour faire frire la seule fois ou j'avais essayé sur une poêle alu ça avait brûle sur la zone du brûleur.
Attention le modèle que j'ai (FMS-X3 0.8L) ne permet pas le rangement du cartouche grand modèle gaz, il faut prendre la version 1L (FMS-X2)

basilic

Citation de: JP le 11 Septembre  2019, 21:15:44
Yeeesssss cool tes photos basilic  :good:
Et en plus vous êtes tombés sur un nid de pouce pieds, vous en avez récoltés ?
Non pas essayé pour deux raisons:
    - La pêche des pouces-pieds est autorisée du 16 janvier au 14 mars et du 16 septembre au 14 novembre.
    - Et si je ne me trompe, interdite en bateau.


Jicé

Citation de: basilic le 11 Septembre  2019, 21:18:47
Très il chauffe vite sans trop consommer.
Par contre pour faire frire la seule fois ou j'avais essayé sur une poêle alu ça avait brûle sur la zone du brûleur.
Attention le modèle que j'ai (FMS-X3 0.8L) ne permet pas le rangement du cartouche grand modèle gaz, il faut prendre la version 1L (FMS-X2)


Merci Basilic pour ce retour  :jap:

JP

Citation de: basilic le 11 Septembre  2019, 21:38:18
Citation de: JP le 11 Septembre  2019, 21:15:44
Yeeesssss cool tes photos basilic  :good:
Et en plus vous êtes tombés sur un nid de pouce pieds, vous en avez récoltés ?
Non pas essayé pour deux raisons:
    - La pêche des pouces-pieds est autorisée du 16 janvier au 14 mars et du 16 septembre au 14 novembre.
    - Et si je ne me trompe, interdite en bateau.


Ah effectivement c'est hyper réglementé  :o
Merci pour l'info
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage