Pt'it nouveau des Côtes d'Armor

Démarré par born22000, 12 Septembre 2019, 15:25:12

« précédent - suivant »

born22000

Bonjour à tous!
Après avoir parcouru en long et en large votre super forum (ça m'a bien servi!) , je décide enfin à m'inscrire.
Donc je m'appelle Gaël ,37 ans , je vis dans les terres (pas sur la côte, dommage pour la pratique en mer) , j' ai pas mal pratiqué l' aviron et accessoirement le kayak de rivière dans ma jeunesse.
J'ai reçu un kg Sevylor Adventure en cadeau l' an dernier, à la base pour aller repêcher mes avions rc et drones qui tomberaient à la flotte, et au fil des sorties , les ballades ont pris le dessus sur le modélisme .
Actuellement ,je ne fait que des sorties sur lacs et étangs avec la petite famille et les copains, mais le côté sympa de la discipline et le fait de pouvoir aller tous sur l' eau en même temps (2 adultes et 2 enfants) m'ont poussé à acheter un deuxième KG .
Ce dernier est un Betta VT k2 , achat en partie finalisé grâce à vos retours satisfaisants ,et j'en suis ravi.
La prochaine étape sera de trouver de nouveaux spots de sorties ballade.C'est aussi pour cela que je me tourne vers vous car les sorties en rivières et mer m'inquiètent un peu avec les enfants (entre 4 et 7 ans).
@++ sur le forum!

basilic

#1
Bienvenu sur le forum voisin  :coucou:
de quel coin es-tu ?

born22000

Salut et merci!
Je suis entre Saint Brieuc et Loudéac, pour l'instant l'essentiel de mes sorties se sont faites sur Bosméléac et au Pont Noir.


Jicé


VitaminSea

Bonjour Gaë!Bienvenue! On est de St Brieuc!Les spots les plus sympas se trouvent vers Bréhat et le Trégor. Plus près tu as les roches de St Quay qui sont top (notre petit Glénan à nous!). Les descentes d'estuaire sont les plus faciles (bien vérifier les marées bien sûr): Trieux, Jaudy. Pour moi, le summum reste Bréhat où tu as tout le bonheur du kayak: des marées, plages, iles, etc.Au plaisir de te croiser sur l'eau!Flo

Thierry 53



Rouiba22

Bienvenue sur ce forum


J'aime bien le Pont Noir pour tester mes nouvelles embarcations avant d'aller en mer.

born22000

Merci à tous pour l' accueil et merci Flo pour ton partage de spots!!! :D Pour la mer , je pense attendre une journée à faible coeff , avec peu de vent plutôt de nord et surtout une mer d'huile , mais pour l'instant ça sera lac , car j'ai toujours l' appréhension gonflable /mer.




VitaminSea

Citation de: born22000 le 14 Septembre  2019, 09:24:17
Merci à tous pour l' accueil et merci Flo pour ton partage de spots!!! :D Pour la mer , je pense attendre une journée à faible coeff , avec peu de vent plutôt de nord et surtout une mer d'huile , mais pour l'instant ça sera lac , car j'ai toujours l' appréhension gonflable /mer.
Mieux faut en effet un kayak rigide pour la mer je pense... Bonne nav'!

born22000

Au final , je me suis lancé plus rapidement que prévu avec une petite sortie imprévue /improvisée en longe côte sur la plage de St Cast!Agréablement surpris par le comportement du Betta k2 (même si les vaguelettes ne dépassaient pas 40 cm!)