Amélioration et astuces pour vos Aqua Marina

Démarré par flo74, 13 Septembre 2019, 12:00:35

« précédent - suivant »

flo74

Salut,


je vous propose de partager ici vos idées ou réalisations pour nos Kayak.
Il y a quelque part, une technique pour fixer le siège pour une seule personne,
certain on des sacs de transport beaucoup plus qualitatif que celui d'origine
...


je vous propose mon petit bricolage pour pouvoir avoir assez de place derrière avec de la cordelette + de la gaine thermo
meme principe pour le siège et les cales pieds. Du coup avec mes grandes jambes (malgré que je ne fasse que 1m78) je peux avoir les jambes tendu, c'est pas le but mais juste pour dire!

Pacificateur

C'est toujours super, de voir des choses liées à la personnalisation.  :good:

Pour ceux qui ne le savent pas, la gaine thermo se passe des le début, après c'est trop tard ! et si trop tard un morceau fin de scotch armé... au pire.

Par contre pour les pieds, c'est une impression ou ton cale pied, peut sortir à tout moment, car dans des boucles libre ! peut-être faire la même chose en perçant et en passant au travers de l'axe. après, il ne sera plus libre que dans la profondeur. mais quand ça tabasse en rivière on est direct calé... :W mais calages, plus maitrise= pas de jambes en longueur mais un ton relevé, pour un peu de travail à la gite, c'est plus sécurisant, la encore.  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

flo74

Citation de: Pacificateur le 13 Septembre  2019, 16:14:52
C'est toujours super, de voir des choses liées à la personnalisation.  :good:

Pour ceux qui ne le savent pas, la gaine thermo se passe des le début, après c'est trop tard ! et si trop tard un morceau fin de scotch armé... au pire.

Par contre pour les pieds, c'est une impression ou ton cale pied, peut sortir à tout moment, car dans des boucles libre ! peut-être faire la même chose en perçant et en passant au travers de l'axe. après, il ne sera plus libre que dans la profondeur. mais quand ça tabasse en rivière on est direct calé... :W mais calages, plus maitrise= pas de jambes en longueur mais un ton relevé, pour un peu de travail à la gite, c'est plus sécurisant, la encore.  :coucou:
en effet pour les cales pied tu as raison, mais ma position idéal est dans les cales pied d'origine, la c'est juste au cas ou et on s'en sert casi que en lac ;)

flo74

ca y est, sac décathlon reçu
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-transport-kayak-gonflable-strenfit-x500-1-place-sav/_/R-p-304149?mc=8517755&c=GRIS
45€ , des vrais bretelles + ventrale + rappel de charge + pectorale et pliable!


franchement pour le prix c'est top.
Le kayak + la pompe + les deux gilets passent dedans, un support de chaque coté pour les pagaies.
le portage à l'air plutôt honorable pour ce type de sac


le voici avec le juste le kayak dedans.
moi qui voulait un sac pour pouvoir aller au lac en vélo, c'est parfait. Je peux le prendre dans le kayak pendant la sortie vu qu'il est pas trop gros (et sans roulettes, avantage pour certain, inconvénient pour d'autre)

Pacificateur

Sur, que l'espacement des bretelles est toujours un plus ! et avec la ventrale, comme tu dis. :good:

Pour mon raisonnement de l'axe/cales pieds, cela reste ok; mais avec un petit mousqueton par coté, du au conditionnement du plancher. car il faudra forcement les sortir, pour la mise dans le sac...

Par "en vélo", tu prévois: le sac sur le dos, ou le sac dans une petite remorque, derrière le vélo ? au plaisir de te lire flo :coucou: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

flo74

Citation de: Pacificateur le 16 Septembre  2019, 18:36:09
Sur, que l'espacement des bretelles est toujours un plus ! et avec la ventrale, comme tu dis. :good:

Pour mon raisonnement de l'axe/cales pieds, cela reste ok; mais avec un petit mousqueton par coté, du au conditionnement du plancher. car il faudra forcement les sortir, pour la mise dans le sac...

Par "en vélo", tu prévois: le sac sur le dos, ou le sac dans une petite remorque, derrière le vélo ? au plaisir de te lire flo :coucou: .


pour le moment j'ai tjs laisser les cale pieds sur le plancher quand je le mets dans le sac. Peut être une erreur de ma part!


par "en vélo" j'enttend en vélo électrique  :W  et sur le dos

sylv1


flo74


nimbto

Je sais que c'est un vieux thread, mais j'aimais l'idée d'avoir un fil pour partager toutes les modifications/astuces pour les Aqua Marina. J'ai collé 2 poignées au centre de mon Aqua Marina Steam 412 avec de la colle Aquaseal. Ça facilite son déplacement quand je l'utilise seul. La prochaine modification sera l'ajout de 2 d-ring pour mieux positionner le siège au centre.

Gone69

Je suis en train d acheter un Memba 390 (double peau) Ils ne sont pas équipés de cale pieds, les 2 solutions que je vois c'est soit une sangle qui proviendrait des D ring du siège soit coller du velcro sur le fond. Il me reste juste à trouver des cale pieds comme ceux d origine sur le Steam ou le Betta mais Aquamarina ne me répond pas sur la possibilité de les acheter seuls... des idées pour trouver ça? rien vu sur le net.
Et si je veux rajouter des poignées ou D ring  quelque part, je devrais les faire coudre/coller mais je ne vois que ces accessoires en PVC mais pas en "tissu pvc", ça existe?

LeChem

#10
J'ai deux mains gauche donc ma suggestion est peut être idiote. c'est juste pour faire avancer ton schmilblick.
Pour le cale pied lui même j'ai trouvé ce lien
https://www.le-sav.com/kayaks-svx-100-ds-river-sevylor/27281-cale-pieds-pour-kayak-svx100ds-river-sevylor-79954.html
Pour maintenir cette pièce sur le fond dropstitch je n'ai pas trouvé la pièce qui une fois collée maintiendrait le cale pied.
Ce qui y ressemble le plus c'est des sangles de sièges
https://fr.aliexpress.com/item/32997031272.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.42282f68XwLNR9&algo_pvid=80da4ecd-d8a0-4245-a8b9-5aef07edd398&algo_expid=80da4ecd-d8a0-4245-a8b9-5aef07edd398-21&btsid=2100bddd16222241768187175e1222&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Mais peut être devrais tu interroger Nautigames qui appartient au même groupe que l'importateur Aqua Marina France ou le fournisseur du cale pied car Sevylor utilise le même système de fixation.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Gone69

Encore une fois merci, j'ai un peu de mal à trouver sur le net les accessoiristes kayaks gonflables une fois sorti des grands noms.
De plus j'ai acheté mon Memba chez Nautigames je vais donc leur demander mais avec le lien que tu m'as trouvé, sav.com, je peux déjà me débrouiller pour faire quelque chose de propre

LeChem

#12
Je viens de modifier dans mon précédent message le lien sur les sangles de siège qui pointait sur la page mère et non sur l'objet.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Pour ta solution cale pied du Mamba tu peux aussi retenir celle d'Aqua Marina sur le Betta. Le cale pied est pris dans les boucles de sangles elles même reprises sur les anneaux D de la fixation avant des sièges.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Gone69

J'ai écrit à Aqua Marina et à Nautigames pour savoir s il était possible d acheter des cale pieds de Betta ou de Steam (bien qu avec les liens que tu m as envoyés je peux me débrouiller à faire le montage avec des cale pieds non dédiés)
Aqua Marina m a donné la ref des cales pieds de Betta et m a conseillé de contacter Nautigames pour les acheter pendant que Nautigames me disait que les cales pieds ne se détaillaient pas  :W