Le kayak eaux vives c'est mieux à plusieurs ! Résidents 02/08/55/52/10/51 ?

Démarré par Haroum, 15 Septembre 2019, 14:41:09

« précédent - suivant »

Haroum

Salutations,
Alors, je suis comme certains d'entre vous, je suis situé dans le département ou les parcours eaux vive sont  complètements dingues ! Hyper techniques, très agressif, des descentes qui n'en finissent pas, l'embarra du choix quoi... Je parle bien évidemment de la Marne ... :mur:

Alors, c'est surtout un état des lieux des présents dans ces coins-là (ça fait beaucoup, je m'en doute !) puis qui sais, il y a peut-être quelques coins sympathiques pour s'entraîner et qui ne serait pas mentionné sur les cartes et proche du 51.

Comme je disais à Ours, un week-end, une journée, une aprém. Mais je ne sais pas ou (pour le moment ;) )  Mais je dirais de 10 à 300kms. Plus?

Je proposerai des sorties dans le bon onglet.

Et c'est aussi l'occasion de faire connaissance avec des personnes souhaitant s'organiser à plusieurs.

Du coup, si jamais des kayakistes dans le coin de Chalons (alentours, ou même plus loin) souhaitent un week-end se faire un peu de route pour aller, je ne sais ou,  là ou ça remue un peu, je suis partant !

Débutant, j'ai quand même faim ! Et c'est toujours mieux de ne pas être seul.  :saint:

À très bientôt, j'espère !
Eloi

ours

Salut Haroum
Si je peux me permettre un petit conseil : tu devrais mieux identifier les secteurs où tu voudrais faire des sorties d'eaux vives, dans quel périmètre par rapport à chez toi?
Ton titre n'est pas assez parlant  :/   Imagine que tu participes à une sortie dans les Vosges (je dis au hasard). Elle pourrait rassembler plusieurs participants venant de plusieurs points géographiques : Ardennes, Alsace, Marne... Mais si cette zone n'est pas identifiée dans le titre, comment veux-tu que des gens se regroupent autour?
:coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Haroum

Salut Ours,

Tu as raison, je ne suis pas précis. Mais dans les faits, je connais pas trop de coins, le but, c'est surtout de savoir si des personnes seraient motivées pour une sortie dans la Vosges (exemple), plus proche, ou plus loin. C'est plus un état des lieux dans le secteur (membres/praticants) Marne, Chalons, Reims. L'onglet grand Est, c'est pour ratisser large  :saint:  Je sais qu'il y a Tof qui sort beaucoup  secteur Vosges.
Après, je pense qu'il y a toujours l'option du forum Sortie ou là, je pourrai proposer quelque chose. Et je pense que c'est ce que je vais faire !

Je verrai les réponses et en fonction, j'aviserai.  :yes:


Pour la distance, honnêtement, pas trop de limites, il fait encore bon pour installer un hamac. Après, c'est sur un week-end ou une journée..
Je regarde l'appli' RiverApp et pour le moment, rien de super "proche" de chez moi.
Et qui sait, peut-être que quelqu'un du coin (Marne/Ardenne/Meuse) connaît un petit coin sympathique non loin, ou même si c'est court, il y a moyen de s'amuser une aprém.

S'entraîner, échanger ( ou recevoir dans mon cas  :jap: ) des conseils. 

Thomas7751

Bonjour Haroum,
Comme je ne suis pas complètement certain d'avoir compris ton besoin tu voudras bien m'excuser si ma réponse tombe un peu à côté. ..  :blink:

Si tu cherches des sorties 'randos' dans le coin de Châlons tu peux déjà regarder les sorties proposées dans la partie qui y est consacrée du forum. Ce n'est certainement pas exhaustif mais ça donne déjà pas mal de pistes.

Si tu cherches des spots d'eaux vives voire descendre des rivières eaux vives, je crains que tu ne sois pas sur le bon forum. La référence nationale dans ce domaine reste pour moi le forum appelé souvent EVO : http://www.eauxvives.org/fr/Ou sinon tu attends 2020 que le bassin d'eaux vives de Châlons ouvre ses portes dans le cadre du projet de réhabilitation du barrage et des anciens bains municipaux...  ;)

Dernière possibilité valable pour les 2 cas, tu peux aussi te rapprocher du club de kayak de Châlons qui a paraît il bonne presse pour y rencontrer des amateurs qui ont les mêmes objectifs que toi et pourront te guider dans tes recherches locales : http://www.avironcanoekayak.fr/

J'espère ne pas m'être trop éloigné de la réponse que tu attendais.  :D
Open Canoë.... open mind....

Haroum


Salut Thomas,

En effet, j'ai aussi posté sur EVO, mais je voulais en faire un également ici, car les personnes sont sympathiques !

OUi, je suis au courant pour le bassin, mais apparement, c'est encore tendu cette histoire... M'enfin, j'y crois et j'ai hâte !
Mais cela ne doit pas m'empêcher de me rapprocher du club, tu as raison.

Dans tous les cas, tu n'es pas tombé à côté, c'est de bon conseils. Et une touche d'espoir pour le bassin est toujours bonne à prendre !

tof 88

salut haroum.
avec un pote de nancy, on est en train de reconnaitre tout le bassin de la meurthe .(st dié/nancy)
pour proposer des sorties plus ou moins longue . lui vise carrement des treck sur 2 jours voir plus ... ou en tout cas des bonnes journées


dimanche, on s'est fait baccarat/cheneviere .(4h de naviguation sur pas du plat mais presque , ca court un peu mais sans plus, classe 1 maxi on dira )
c'est plus vraiment de l'eau vive, l'idée etant de trouver des parcours bien nature pour tout le monde .
par la suite on remontera plus haut en quete de courant mais à ce jours, au dessus de raon; y a plus rien, c'est la secheresse .   en dessous; ca va, y a le lac de piere percée que alimente la meurthe mais c'est techniquement pas interessant pour l'eau vive .
un parcour cool, c'est st dié/raon (env 3h )  mais là ...... c'est mort, c'est plus simple de descendre en VTT  :hem


sinon y a la moselle, au dessus d'epinal , c'est bien sympa (du classe 2 et meme quelques passage 3 simple) mais pareille ...... c'est à sec là  :'(


je crains qu'il ne faille s'habituer à ces etiages de plus en plus long et prevoir de naviguer uniquement en hiver pour les quetes d'eau vive dans les vosges .(donc dry suit de rigueur, manchon neoprene et tout le toutim )
m'enfin !! comme deja dit; je suis tout disposer à vous faire descendre ces 2 rivieres que je connais bien mais il faudra attendre la pluie . et pour l'instant c'est pas avant 15 jours selon meteo france .  pis va y en falloir de la pluie, pas juste des p'tites averses de rien du tout





present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Haroum


Salut Tof,

C'est sûr qu'avec l'été pluvieux qu'on a eu...
J'ai une application pour regarder les niveaux, mais ce n'est pas la folie ! Même pas de quoi s'entraîner !
Du coup, j'anticipe, je recherche une veste pour l'hiver :)
Et bien, c'est sympa comme petites ballades ! Mais oui, à l'occasion, je ne dis pas non.


Je vais aussi aller sur Tours sur Marne, il y a une petite vague, pas grand chose, mais je pourrai travailler.
J'espère juste que la pluie ne se fera pas trop désirer, pour le kayak, les champignons et tout le tralala.


Haroum


Salut Ours,En effet, je ne connais pas, merci pour le partage !
Et pour la cascade de liens ;)

Je regarde aussi beaucoup avec google Earth, c'est long mais bon, c'est beau aussi vue du ciel  :W