Un KG pour le sports mais aussi pêche

Démarré par Touroop, 17 Septembre 2019, 16:23:05

« précédent - suivant »

Touroop




Bonjour a tous , après un départ frauduleux me revoilà :lol: [size=78%] .[/size]


Je viens de découvrir un paisible lac (Salagou) ou pouvoir profiter de mon temps libre, lancé une lignes ou 2 , boire une mousse faire du sports donc me voilà ici pour parler de mon futur achat


Je cherche un KG résistant, eau douce / eau salée , monoplace , stable pour mes 1m78 sans compter le matos transportable dans ma Clio avec lesquels je pourrait tantôt lancé quelques lignes puis faire du sports , souffrant de douleurs dorsales le Kayak mes fortement conseiller .
Bien entendue je compte pas faire de la descente de rapide.



Mon budget maxi 400euros je me rend vraiment pas compte du prix a investir pour du correct et j'ai vraiment du mal a me décider de peur d'être déçus...
J'avais le lagoon 1 qui me fais de l'œil mes apparemment c'est un jouet , en réalité c'est plus le design qui ma interpellé je pense ...


J'ai un magasin gumotex (Sete 34) prêt de chez moi seulement c'est seulement à partir de 500euros .

Concernant mes performance j'ai fait la descente de l'Odet en Bretagne et quelques descente touristique en Ardèche et gorges du Verdon.
Concernant la pêche j'ai 1 moulinet perdue a mon actif pour seulement 10 lancé et 0 poisson


Un grand merci.


« Modifié: Aujourd'hui à 16:15:09 par Touroop »


gergy

Si tu comptes pêcher au lancer, il est préférable d'aller vers un KG ayant un plancher drop stitch car il te permettra de te tenir debout.

KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Jicé

Citation de: gergy le 17 Septembre  2019, 18:33:32
Si tu comptes pêcher au lancer, il est préférable d'aller vers un KG ayant un plancher drop stitch car il te permettra de te tenir debout.


Se tenir debout, c'est techniquement possible, mais lancer et manipuler une canne, donc sans possibilité de l'aide d'une pagaie pour garder l'équilibre, ça va être chaud  :)

gergy

Je pêche régulièrment à la mouche depuis mon Zpro Flash 200, aucun souci. Je ne parle pas d'un KG 100% drop stitch :)
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Jicé

Citation de: gergy le 17 Septembre  2019, 20:57:54
Je pêche régulièrement à la mouche depuis mon Zpro Flash 200, aucun souci. Je ne parle pas d'un KG 100% drop stitch :)


Oui, je viens de voir que le tien fait 96 cm de large, le mien ne fait que 85 et s'y tenir debout est...... délicat  :)

LeChem

Si j'interprète bien ton budget comme inférieur à 500 €, ton projet et les remarques de gergy et jcfer je trouve deux kayaks qui pourraient te convenir et qui font l'objet de la fiche ci-jointe.
Ce sont des biplaces mais pas trop longs donc facilement utilisables en monoplace avec de l'espace pour du matos.
J'ai cependant un doute sur l'Itiwit X100+ car je ne suis pas sur que son fond à 0,34 bar permette de se tenir debout (je n'ai pas retenu l'Aqua Marina VT K2 mono ou biplace car sa pression du fond est de 0,3 bar et la largeur de 86 cm).
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

gergy

Ceci dit ... je me tenais déjà debout sur mon Bic Kalyma donc peut-être le critère déterminant est-il en effet la largeur, comme le fait remarquer jcfer
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma