Sorties mensuelles sécurité en kayak de mer à Brest avec CK/mer

Démarré par Jean-Francois29200, 19 Septembre 2019, 14:23:11

« précédent - suivant »

Jean-Francois29200

Bonjour aux ami(e)s kayakistes,
en accord avec CK/mer, j'organise et anime à Brest, un samedi matin par mois, des sorties sécurité en kayak de mer. Sorties où nous travaillons la sécurité individuelle et collective (récupération, auto récupération, remorquage, esquimautage ...).

Rdv à 9h00 sur la cale de mise à l'eau de l'Adonnante, en face du magasin Bekayak, rue des Mouettes à Brest.
http://www.kayakalo.fr/cale2012

Partagez l'info avec vos amis autour de Brest et venez avec votre bout de remorquage, votre paddle float et une tenue qui permette l'immersion.

Je demande aux participants un "certificat médical d'absence de contre-indication" à la pratique du kayak.

Les dates sont indiquées là : https://www.randokayak.com/sorties-securite-en-kayak-de-mer-a-brest-avec-ck-mer/

Paddle Man

Bonjour Jeff


Merci pour l'initiative
Pourquoi un CM ? Est ce vraiment nécessaire?
Je suis membre de CKmer sans CM pour la pratique du kayak , je ne peux donc pas m'inscrire ?
En tant que proposant , tu restes bien évidement libre des conditions de participation .


Bien cordialement












Kerrigan


Est ce vraiment nécessaire...     de poser cette question ?


Bien sûr que ca ne sert à rien et bien sûr que Jeff doit se couvrir et le demander, après libre à chacun de prendre ses responsabilités. En tout cas s'il te répond par écrit, il est bien obligé de dire oui alors que si j'étais lui je m'en contreficherais.

Jean-Francois29200

Bonjour Paddle Man et Kerrigan,
aux personnes qui souhaitent participer aux sessions mensuelles sécurité que j'organise à Brest, je demande clairement un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du kayak et je demande à chacun de m'informer de ses éventuelles pathologies.
J'aurais le regret de refuser les personnes qui auraient oublié ce certificat médical en venant à la session.


La première session approche, au programme du samedi 19 octobre 2019, de 9h à 12h00 heures, à Brest :
– à terre : le kayak, la pagaie, le matériel de sécurité pour une nav à moins de 2 milles d'un abri : gilet ou combinaison néoprène équipé d'un dispositif lumineux ayant une autonomie d'au moins 6 heures, ligne de vie, montre, annuaire des marées, jupe, vêtements adaptés à la météo, pompe et bout de remorquage. Si possible : casque, eau, barre de céréales.
– dans l'eau : déplacements dans toutes les directions, y compris en latéral avec la godille. Petit parcours manœuvrier tirant parti de la présence de bouées et/ou de quais. Récupération avec la pointe, récupération avec la pagaie.

Retrouvez les conditions d'inscriptions et le programme des sessions à : https://www.randokayak.com/sessions-securite-en-kayak-de-mer-2019-2020-rdv-mensuel-avec-ckmer-a-brest/

cedrick

Bonjour,
Et pour nous dans le sud, tu descendrais pas quelques jours pour faire un petit stage ?   :saint:
Dommage car réellement j'y serai bien venu.  :cry2:


NGI17390

eh bien moi,je ferais bien celle du mois de novembre, a confirmer
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Jean-Francois29200

Citation de: cedrick le 07 Octobre  2019, 17:06:34
Bonjour,
Et pour nous dans le sud, tu descendrais pas quelques jours pour faire un petit stage ?   :saint:
Dommage car réellement j'y serai bien venu.  :cry2:
Bonjour cedrick,
guette le programme de l'an prochain, CK/mer organise plusieurs stages sécurité dans l'année. Le dernier était dans le Morbihan à Quiberon et Larmor-Baden.
En 2016, l'AG de CK/mer s'était tenue à Marseille.
Chaque année, vers février, le programme de CK/mer est affiché en page d'accueil du site : http://www.ckmer.org/ (pour l'instant c'est toujours le programme 2019)

Un stage sécurité c'est souvent : les récupérations, le remorquage, les récupérations remorquées, les appuis, le surf, un peu de rock-hopping et puis des esquimautages. Aussi la météo, la lecture de carte et autres.

A moins que tu ne le fasses déjà, vous pouvez vous prendre en main à deux, en commençant par faire des récupérations mutuelles, d'abord dans un endroit protégé (un port) par temps calme,  puis, peu à peu, on augmente la difficulté avec de la houle et/ou du vent et/ou des courants.


Bonjour NGI17390,
à bientôt alors.

cedrick

Citation de: Jean-Francois29200 le 14 Octobre  2019, 20:09:13A moins que tu ne le fasses déjà, vous pouvez vous prendre en main à deux, en commençant par faire des récupérations mutuelles, d'abord dans un endroit protégé (un port) par temps calme,  puis, peu à peu, on augmente la difficulté avec de la houle et/ou du vent et/ou des courants.

Bonjour,
Oui nous le faisons de temps en temps en binôme et même moi tout seul proche du rivage.
Kayakmicalement.