[Vendu] kayak PERCEPTION EXPRESSION 14 occasion

Démarré par ZAMPANO, 20 Septembre 2019, 14:24:20

« précédent - suivant »

ZAMPANO


Bonjour,
Cause arrêt, je vends mon kayak PERCEPTION EXPRESSION 14, visible sur 17 Royan
Ci-joint le lien.


Bonne affaire pour 600 €

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1678001048.htm/
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline


ZAMPANO

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ZAMPANO

Ça va dépendre d'une épaule douloureuse, et l'arthrose des poignets !

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

ronan35830

pagaie trad un mouvement poignet en moins, pagaie plus souple

basilic

Citation de: ronan35830 le 03 Décembre  2019, 20:15:29
pagaie trad un mouvement poignet en moins, pagaie plus souple


Pas mieux, mais en Bois ou alors en Fibre + Carbone mais avec la souplesse du bois.
J'ai une carbone qui est rigide (bien pour jouer dans les rochers mais pas sur de la randonnée.

ZAMPANO

Merci de vos conseils
Je vais regarder de plus près ces pagaies.

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

wphantom

Comme les copains... la pagaie trad est faite pour toi !

Tenue plus horizontale et donc moins sollicitante pour l'épaule. Entrée dans l'eau en douceur, plus de progressivité dans la force = bien pour l'épaule..
plus de mouvement du poignet....

Ca peut mettre un peu de temps à bien faire le geste correctement (voir plein de videos sur youtube). L'objectif sur eau lisse, le silence total à l'entrée dans l'eau comme à la sortie...

Sur le matériaux effectivement bois ou, si c'est une carbonne il faut qu'elle ai du flex (quelle soit assez souple) ce qui n'est pas le cas de toutes les carbones. La plupart sont beaucoup plus rigide que le bois et cela se ressent dans l'entrée dans l'eau et la progressivité de l'effort...

EN carbone pour ma part j'ai une Kajaksport inuksuk qui est bien souple (ca en a étonné plus d'un qui venait du bois). Le toucher est différent du bois, plus froids mais cela ne me dérange pas.


Dans celle en bois qui sont en général de construction manuelle il peut y avoir de très grandes différence de sensation d'une pagaie à l'autre. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieur modèles identiques de chez alpine paddle cote à cote et chacune a des carctéristiques différentes (et c'est normal, différence de structure du bois, de la réalisation à la main)... Certaines me plaisent d'autre non...

Mais vraiment pour tes problèmes cela peut être une solution douce pour ne pas arrêter. Même les esquimautages avec un G peuvent se faire en toute douceur sans la moindre traction à l'épaule si bien fait.

Sylvian




Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

basilic

Pour preuve, Luxation de l'épaule en octobre l'année dernière (avec algodystrophie), reprise du kayak fin avril.

Reprises des Randos de 20 km mini fin mai.

Et pourtant le portage de quelques cartons de matériels de 10kg max m'est problématique, mais avec le kayak le geste n'est pas le même.
Sinon je suis assez sensible aux tendinites (épaules, pec et poignets), mais depuis la trad c'est que du bonheur (sauf une petites pause en fin d'été derniers suite à portage de moellons au printemps.


Je te souhaite un bon rétablissement comme le mien.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Jeffkayak

Abonne toi à ma chaine Youtube

basilic


NGI17390

pour avoir deja eu des crampes de ce muscle, c'est hyper douloureux et difficile a soulager alors 'imagine une tendinite
Citation de: basilic le 05 Décembre  2019, 21:30:40
Citation de: NGI17390 le 04 Décembre  2019, 22:44:43
tendinite de pec ????
Tendinite au pectoral.
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager