2 jours en Kayak en famille en Corse du Sud

Démarré par gilub, 24 Juin 2020, 22:22:14

« précédent - suivant »

gilub

Bonjour à tous,
Nous partons en Corse en famille équipé de Seawave et de Twist. J'ai regardé les topos entre la Propriano et Porto Vecchio et j'ai dû mal à me décider sur un lieu. On aimerait tout faire !
Auriez-vous un conseil d'un endroit sauvage et facile, adapté aux enfants (pas trop de falaises par exemple).


Merci !



DirkD

Bonjour Gilup et bienvenue sur le forum.  :coucou:
Je ne connais pas encore la Corse, donc pas de réponse à ta question de ma part.
Mais si tu me le permets, choisi bien tes moments ou jour(s) de sortie, regarde bien la météo, la direction et la force du vent avant de te lancer. N'hésites pas à consulter plusieurs fois par jour pour voir si il y a un changement imprévu qui se présente.
De la part d'un vieux renard  :dents:

eric31

Bonjour,Personnellement j'aurai une préférence pour la partie de la côte située entre Campomoro ( sotie du golfe de Valinco) et le golfe de Ventilegne. En fonction de la saison, l'ensemble reste relativement sauvage (bien plus que les Bouches de Bonifacio, ou le Porto Vecchio). Il y a de nombreuses criques accessibles . Possibilité de ravitaillement à Tizzano ( en saison). Je trouve la navigation peu engagée, hors mis peut être le secteur entre Campomoro et Senetosa, car il y a souvent des chemins voir des pistes qui accèdent aux principales plages . Un itinéraire précis reste à définir en fonction de ce que tu veux faire exactement (bivouac, heures de navigation) de l'âge des enfants, de ton expérience.L'autre facteur essentiel, bien sur, reste la météo et l'état de la mer ...

gilub

Bonjour à tous,
Bien entendu nous prendrons la météo marine et l'idée est de sortir que par mer calme et sans vent. Sinon ce sera plage !



Merci Eric pour tes conseils le vais étudier le topo et les cartes IGN et marines du secteur que tu me conseilles.

La carte IGN donne énormément d'infos (accès en voiture, présence de falaises...).

Pour le topo, il y a Carnet d'Aventure n°14 :
https://www.expemag.com/article/en-france/topo-kayak-de-mer-en-corse-entre-porto-vecchio-et-proprino
CA effectue une numérotation de certains lieux mais le topo n'est pas très détaillé compte tenu de la distance total parcourue.





Il y a également le récit de Vincent74 qui en parle sur ce forum :
[size=78%]https://www.expemag.com/carnet/rivages-corses-2017/[/size]




A bientôt,
Gilles.