Achat Night Heron en bois - quel plaisir !

Démarré par Olive_Kmer, 22 Septembre 2019, 14:12:39

« précédent - suivant »

Olive_Kmer

Citation de: annickemmanuel le 24 Septembre  2019, 07:40:25
Waou, superbe  :good:


L'hiloire est elle une big deck, j'ai du mal à voir sur les photos.


Sympas le petit accroche pagaie  :good:


Oui, c'est un high deck. Je n'ai pas besoin d'autant de place mais on ne va pas chipoter, ni attendre de voir passer le même en low deck !
Tu as l'oeil, il y a en effet un système très élégant pour accrocher la pagaie groenlandaise. Je ne l'ai pas encore essayée mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner car je la trouve un peu trop convexe pour avoir un vrai appui sur l'eau.

Olive_Kmer



oui, je les avais vu, je te remercie. Mais je souhaite un bateau plus petit (genre 4.50m) à cause du poids: le digabest atao de l'annonce (de chez apach bihan) est annoncé par le fabricant à 22kgs, et est donc certainement plus lourd dans la réalité (mon shore line fait tout équipé 17 kgs), je m'étais mis poids maxi 20kgs (à cause de mon dos) - pour la petite histoire, j'ai loupé l'année dernière un magnifique kayak de 4.50 justement en petite lattes, construction amateur et d'à peine 20kgs, mais j'ai hésité..... et parti sous le nez ! :colere:



Je vais probablement t'enerver un peu si je te dis que mon Night Heron fait 17kgs... En revanche mon bon vieux shoreline fait 25kgs !

Pacificateur

Une ligne pure. l'un des plus beaux bois au Monde  :W :W !
Normalement le shore-line, tu le dépose. il doit être un ton plus rapide, quand même !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Olive_Kmer

Un poil plus rapide en effet : je passe de 8.2 à 8.5km/h de moyenne, sur un aller/retour de 20kms sur la Seine, sans gros courant.


Le Shoreline restera mon bateau de mer. J'ai passé pas mal de temps dessus pour le restaurer, en y mettant un peu de coeur, et il m'a quand-même déjà balladé sur quelques centaines de kilomètres. En bref il garde sa place malgré la beauté dingue du nouveau  :p . Un bateau pour chaque usage, le luxe !

annickemmanuel

#19
Citation de: Olive_Kmer le 24 Septembre  2019, 17:02:41
Citation de: annickemmanuel le 24 Septembre  2019, 07:40:25
L'hiloire est elle une big deck, j'ai du mal à voir sur les photos.
Oui, c'est un high deck. Je n'ai pas besoin d'autant de place mais on ne va pas chipoter, ni attendre de voir passer le même en low deck !
Le high/Low deck désigne j'imagine la hauteur du pont.

Ce que je voulais savoir c'était la forme de l'hiloire, elle peut être standard comme sur les vieux shoreline ou mon slalom, bigdeck comme mon Shearwater ou keyhole (trou de serrure) comme sur les autres qui ne sont pas standard ou bigdeck.

Olive_Kmer

Ah, ok. C'est donc un grand hiloire en effet  :W

Pacificateur

La hauteur du classique est à combien 27/28cm, contre 30/31cm pour le tient ?

tu peux mettre des genouillères en néoprène. c'est ce que je place à mes genoux, mon modèle s'enfile. Moi: rapport à la résine (friction) et toi pour une compensation de hauteur. :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Olive_Kmer

Merci Pacificateur, bonne idée  :good:  J'ai déjà une mousse collée dans l'hiloire mais une épaisseur supplémentaire, un peu rigide, peut être utile pour affiner la transmission d'energie au bateau.

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jeffkayak

Abonne toi à ma chaine Youtube

Olive_Kmer

Citation de: Pacificateur le 26 Décembre  2019, 21:09:26
Alors, pour ton calage ?  :coucou:


Je vois que tu suis tes dossiers Pacificateur ! Merci de demander. J'ai maintenant 160 km de recul avec ce bateau. Je confirme la très bonne qualité de glisse et le caractère assez peu directeur, qui demande un peu de subtilité par les grands vents des dernières semaines !


La position dans l'hiloire n'est pas géniale, et c'est en grande partie dû à l'absence de siège. Il y a une espèce de structure en mousse dense qui a été posée au fond pour faire office de siège, mais la forme ne me convient pas et j'ai tendance à faire une petite sciatique quand j'y passe plus d'une heure (c'est à dire à chaque sortie). Il va donc falloir que j'installe un siège !


Pour l'instant, j'ai repéré celui-ci : https://www.mack-kayak.com/accessoires-de-confort/63-siege-mousse-kayak.html
et, plus simple, celui-ci https://www.padlstore.com/accessoires-pour-le-kayak/coussins-sieges-et-dossiers/coussin-de-siege-pour-kayak-de-mer-et-de-randonnee-skwoosh-paf1104.html
Dans un vieux post sur le Forum (auquel tu avais contribué), j'ai aussi vu une solution avec un modèle voisin : http://www.breizhkayak.com/accessoires-7/skwoosh-coussin-paddling-p1104-69.99e-ttc-633.html
Il y aussi la solution de morceau de tapis pour pilate, qui semble convenir à certains. Pour l'instant, je me sens surtout inspiré par mes deux premières références ci-dessus. Si tu as une recommandation ?
[size=78%] [/size]

Pacificateur

#26
Assez peu directeur, face à ton shore-line ?

Pour la subtilité face au vent, chez moi le vent baah c'est la norme. tu parle d'un travail de la gite, ou de ton pagayage planter et sortir à l'identique en droite gauche, comme dab quoi !

J'ai eu sur mon Kratouna, des années 80°, mais acquit en 92, le siège de Mack. bonne retenue en latéral supérieur, mais la encore, attention à la hauteur de l'hiloire. mon Kratouna fut une fabrication artisanal en région paca, dans un moule qui a tourné dans les structures. ce type de siège, il y en avaient... à, au fait, j'ai plus le kayak depuis quelques années, il est presque en mode jardinière chez un ami, mais le siège est toujours ok, disons moyen pour dire vrai et doublé d'une serviette, les dernières années.

Pour ton autre lien, je me demande s'il n'est pas question d'une surépaisseur, sur siège. est ce du gel ? y a t'il des fixations, lacets ou autres, car c'est cher. j'ai déjà perdu une assise moussé, très fine, non fixé sur un surf, mal négocié un jour de Noél !  :angry:

Pour le lien de chez Breizh kayak, je n'arrive pas à l'ouvrir.

Pour les tapis pilate. je ne connaissais pas le Nom  :good: !
le Pb, va résider dans la densité de cette mousse, s'il faut mettre 5/6/7 épaisseur, cela ne va t'il pas se déformé dans le temps...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.