Giens & Porquerolles

Démarré par Fab73, 24 Septembre 2019, 15:10:15

« précédent - suivant »

alpinus

Ok, merci Kerrigan, je décolle de Romans vers 6h30 . Je devrais arriver en fin de matinée ...À cet am .

Kerrigan

super, en arrivant en fin de matinée, tu devrais trouver quelques personnes au camping et d'autres sur les flots, à toute

jan


Voici l'annonce (un peu caché..) de cette manifestation sur le site du comité FFCK PACA..:   https://canoe-paca.fr/clubs/manifestations-loisirs/azur-pagailles

phil13

pas de retour de se week end  :eek:
pas de beuverie  :wine:
pas de débauche :bounce:
pas de concert  :band: [size=78%] [/size]
[/size][size=78%]pas de travaux manuel[/size] :artist:
pas de balade joyeuse  :holiday: pas de rencontre amoureuse  :inlove: enfin je veut dire l'amoure du kayak bien sur, il va de soit :'( :nan: :jumpy:
bon alors  :noexpression:


[/size]
[/size]


[/size][size=78%]p[/size]
phil13

alpinus

Si, Si, le retour , car retour, il y aura, arrive ....
[/size]Patience !

Stern

Hate d avoir vos retours
Moi je descends pour les vacances de Tousssain.
Je devrais y etre la 2eme semaine, dispo a partir du 26 Octobre...si jamais qqn est par la..je mettrai un post à ce moment là
Bon nav à tous

alpinus

#21
 Petit retour sur ce we sur la presqu'île de Giens .
Je me décide à tenter cet aventure vendredi midi , à part le post de Kerrigan je n'ai aucune info , pas de contact ...Donc en résumé, je vais rejoindre des gens que je ne connais pas et...qui ne m'attendent pas ...
Départ aux aurores samedi matin , j'arrive à la grille de la ferme/camping le Pradeau vers 10h30, après avoir sonné plusieurs fois, la porte s'ouvre ...Ouf !
Accueil sympathique de la propriétaire des lieux , le cadre , bien que spartiate est magnifique  , elle me met rapidement en contact avec JF l'organisateur de cette manifestation , accueil très chaleureux de sa part .
Aprés de brèves présentations et l'arrivée de quelques autres personnes , décision est prise d'allez faire un 8 entre petit et grand Ribaud ...
Là, petit rappel ,la météo prévoyait vent 5/6 B et mer peu agité ...et ben , ils ne se sont pas trompé , si ce n'est que à cette endroit et par vent d'ouest , ce qui est le cas aujourd'hui, ça tape plutôt fort , mer pour le moins agitée !!!
Bon ,ok , JF est un encadrant fédérale visiblement compétent , donc c'est partis , petit groupe de 6, et hop ça esquimaute à qui mieux mieux ...heuuu moi, je sais pas encore , je sens que là, ya du niveau , va falloir que je m'accroche , visiblement je suis le maillon faible ...
Et de fait ça tabasse !!! mer croisée , déferlantes , grosse pyramidales et un vent de 5/6 B , on prend tout ça de face pour aller contourner le grand Ribau par l'ouest .
Un bon moment plus tard , on est coté est et à l'abri ! Ouf ! c'est bien passé , mais je doit avouer que j'étais particulièrement vigilant pour ne pas dire tendu ...
On boucle le tour, remonte un peu le vent pour renter en vent arrière , bon , là , j'ai appris un terme le « downwind » ( si j'ai bien retenu ...)
qui consisterai à chercher un surf par grosse mer et vent arrière ...( je suis certain que quelqu'un définira ça bien mieux que moi ! ) .
Quoiqu'il en soit retour à la plage pour le repas , je suis rincé !!! levé 5h 4h de route et navigation dans des conditions , disons mouvementé !!!
Repas , petite sieste , arrivée de quelques autres personnes dont Jean Marc ( Kerrigan ) .
Et....devinez quoi ?
.... et ben ...on y retourne , mais cette fois plein ouest vers le port de Niels , Briefing de JF avant le départ , là on va vraiment dans le dure , les conditions se sont dégradées ( si,si c'est possible ) , à priori 6/7 B la mer c'est encore creusé , ça devient dantesque , personne ne semble vouloir lacher ... finalement au bout d'une petite heure à se battre contre les éléments , JF réussi à prévenir tous le mode de faire demi tour .
Une bonne parti du groupe va chercher les vagues les plus grosses pour le fameux « downwind » pour ma part, je suis à la lettre les consignes de JF en nous rentrons en moins de 10 min !!!
Entre temps les deux derniers sont arrivés , du coup , rebelotte pour le grand Ribaud ...
Ca suffira pour moi , je finis l'am en mode marmotte/plage ....
La suite de ce chouette we, un peu plus tard ....
 

NATH 78




Il est bien rigolo ton retour Alpinus  :bravo: [size=78%](et je suis ravie pour toi que tu t'en sois sorti !!!) [/size] :D


Vivement la suite (en mode guerrier aussi ?)

DirkD

Citation de: alpinus le 02 Octobre  2019, 18:46:36

Bon ,ok , JF est un encadrant fédérale visiblement compétent , donc c'est partis , petit groupe de 6, et hop ça esquimaute à qui mieux mieux ...heuuu moi, je sais pas encore , je sens que là, ya du niveau , va falloir que je m'accroche , visiblement je suis le maillon faible ...

 



Patrick, le maillon faible, ...... on aura jamais vu ça  :eek: . On a encore plein trucs à apprendre, n'est-ce pas, mon Patrick  :mur: . Mais franchement bravo, t'as vraiment la pêche  :good: :bravo: .


Guigalis73

Bravo à toi, :bravo: je suis très admiratif   :good:
Personnellement je pars ce week-end faire un stage de perfectionnement à Marseille avec Raskas kayak comme l'a fait DirkD se printemps et je peux dire que c'est grâce a vos récits que l'ont a envie d'aller de l'avant.
Merci à vous tous! [size=78%]on attend la suite avec impatience .[/size]
[/size][size=78%]Vous étiez nombreux?[/size]

DirkD

Citation de: Guigalis73 le 03 Octobre  2019, 13:39:05

Personnellement je pars ce week-end faire un stage de perfectionnement à Marseille avec Raskas kayak comme l'a fait DirkD se printemps et je peux dire que c'est grâce a vos récits que l'ont a envie d'aller de l'avant.


Bravo Guigalis. Tu vas te régaler. Fait le bonjour à Jeremie et à toute l'équipe.

alpinus

#26
 La suite , effectivement nath , sera beaucoup plus tranquille ...
Nous sommes , au final 11, la soirée ( bien arrosé #phil ) nous permettra de faire connaissance , en réalité tous le monde se connaissait + ou - , enfin, sauf moi ...
JF , désolé, nous annonces qu'un imprévu le contraindra à nous quitter tôt demain , il ne pourra pas nous accompagner pour le tour de Porquerolle .
Bien fatigué ( bien que fort peu alcoolisé ) je ne tarde guère à allez me coucher , la journée de demain sera longue .
Le départ prévu à 8h30 se fera une petite heure plus tard ...
Le soleil brille, la mer est calme , rien avoir avec la veille , tout n'est que calme , luxe et volupté ( hein ? Ça vous rappel quelque chose...meu non !).
Après la courte traversée jusqu'à Porquerolle, JF nous quitte pour une courte navigation , avant de rentrer, tôt, au camping . Grand merci à lui pour cette belle organisation et au plaisir de se croiser , bientôt .
Nous repartons sous un soleil resplendissant, au gré de ces flots lumineux vers la face sud de l'île , la côte fracturée de petite criques rocheuses en falaises dominantes nous accompagnent de son austère beauté .
Soudain , face à nous , apparaît la plus étrange embarcation que je n'ai jamais vu , l'ensemble hétéroclite est absolument indescriptible , on y voit pèle mêle , un vélo , une voile de planche et tout un tas d'autre chose , la base de cet étrange navire semble être un sot couplé à une planche à voile !!! au centre un homme à l'allure de pirate , cheveux long et tricorne , pagaie tranquillement , il nous explique avec un fort accent italien , qu'il vient d'Italie et va en Espagne !!! Un original , fort attachant et qui force le respect , belle navigation et belle vie à lui !



Le pagaillage fluide , la glisse aisée des kayaks nous emmènent de rase cailloux en longe côte , jusqu'à la plage de la galère , ou l'on décide de s'arrêter manger, l'eau est transparente , tiède ! Impossible de résister , c'est un délice .
Le repas ( et la sieste ) fini nous poursuivons notre tour , à quelques encablures on voie Port Cros de l'autre coté de la grande passe , plus loin on double le cap des Médes et nous retrouvons  contre le vent , sans grande conséquences toutefois .
Nous sommes trois à ne pas vouloir rentrer trop tard , aussi quelques miles plus loin nous quittons à notre tour le groupe , pour un retour plus direct .
Une heure plus tard nous sommes de retour au camping ...et voilà ... encore un chouette we qui se termine ...
D'autres suivront .
D'autres we .
D'autres rencontres ...

 

Stern

Impressionnant ce récit...F6 voir plus...whaou...je ne pensais meme pas que c etait possible
Bravo  :bravo:

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: Les meilleures rencontres sont souvent les plus improvisées.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

Toujours un délice les relations d'Alpinus..
La version italienne de Jack Sparrow sur fond de Baudelaire ...
Un ange passe  :ange:  à moins que ce ne soit plusieurs (en fonction du taux d'alcoolémie du moment bien sur)  :ange: :ange: :ange:


Faudrait créer une académie du forum, Alpinus y aurait sa place et pour qu'il ne se sente pas seul karderouge ferait aussi un membre distingué.


Il y en a sans doute d'autres sur le forum, qu'ils aient l'indulgence de me pardonner de ne pas les citer.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022