Le silure .....nuisible ?

Démarré par tof 88, 26 Septembre 2019, 16:25:28

« précédent - suivant »

treb-ch

L'Egypte n'est pas le seul pays en croissance rapide : l'Inde, le Nigeria, l'Indonésie, le Pakistan, le Bangladesh ou le Congo RDC (pour ne citer que les plus peuplés) connaissent aussi des croissances démographiques qui font peur et vont être problématiques !Alors même le Berbère de l'Atlas n'est pas innocent ... dans la mesure où lui et ses voisins ont eu 5 ou 6 enfants voire davantage et fait exploser la population de leur pays. L'Algérie est ainsi passée de 8.9 millions d'habitants en 1951, à 16.4 millions en 1975, 30.9 millions en 2000 et 42.4 millions en 2019.



tof 88

je suis tres inquiet sur ce discours que de plus en plus de monde on tendance à mettre en avant....
la surpopulation plus nuisible que notre systeme economique/capitaliste
pas que je ne sois pas d'accord hein !! c'est meme une evidence
mais ca reste tres inquietant si l'homme commence à se poser cette question
allons nous finir par appliquer le systeme chinois ?  (l'enfant unique )
qui a certes eu un effet concret quand il etait appliqué mais qui a posé d'autre probleme par la suite


connaissant la pensée des grands de ce monde, je m'inquiete si de telle mesures devraient etre appliquées
parcqu'il y a fort à parier que ca sera toujours les memes qui seront mangés à cette sauce
les pauvres ......
y a qu'à voir comment ca c'est passé en inde dans les 70's .  (les pauvres limite poussés à la sterilisation )
leurs culture etant ce qu'elle est, il se sont retouvé avec que des garcons ....   ben les pauvres ne trouvaient plus de filles pour se marier (surtout que la bas, ca fonctionne par caste, les pauvres avec les pauvres ...)
donc à ce sujet je n'ai pas confiance en de telle mesures parcqu'en france on vaut guère mieux en fait (c'est plus discret mais ce systeme de caste s'applique aussi dans un sens )
y a qu'à voir cette fameuse PMA .  soit disant interdite en france mais quand un riche va se "payer un gosse" dans un pays pauvre, la france donne quand meme les papier francais à cette enfant illegale .  (donc !! si t'a du fric, tu peu ..... )


je ne reve pas !! je sais que meme si demain on vit tous dans une société ecolo à 100% ca ne fera que retarder l'inevitable ...
on aura de toute facon ce probleme de sur-population
et surtout avec une planete qui va créer des millards de refugiés climatiques (quand on vois comment l'europe n'est meme pas fichus de gerer quelques centaines de milliers de refugiés politique qu'en sera t'il quand ils seront 2/3 milliards ??  :hem  )


le truc qui m'inquiete dans ce monde (de dingue qui prone l'argent avant tout) c'est les mesures anti pauvres qui seront prise .
parcqu'il ne faut pas rever; c'est ceux qui ont de l'argent qui gouverne. en aucun cas les gouvernements .
et là, j'suis plutot inquiet du monde qui nous attends.
surtout si aujourd'hui on met en avant cette sur-population
quand on vois que trump parle de "mensonge collectif pour faire peur " au sujet du rechauffement .  y a fort à parier qu'il prendra des mesures anti pauvres dans les pays qui se développent certes mais qui reste des pays pauvres (pas la peine de les citer quand on parle de trump, on sait sur qui il va taper )


et la preuve avec le silure !!!
selon beaucoup, ca serait lui le vilain p'tit canard ...
mais nooon c'est pas l'homme qui va tuer nos rivieres, c'est le silure .
la preuve que l'etre humain se cherche beaucoup d'excuse pour detourner ces propres probleme


apres, moi j'aurais envie dire au (trop) riches : "si vous etes riches c'est bien parcqu'il y a des pauvres non !"   le jours ou il n'y a plus de pauvres, ben y a plus de riches ..."   donc vous allez vous tirez une balles dans le pieds :D :D    (je reprend un peu les dire de defunes dans la folie des grandeurs , et je l'a modifie à ma sauce :) )



present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Copiattyright

Citation de: jcfer le 26 Septembre  2019, 21:39:33
L'homme devrait rester humble et éviter de se prendre pour un dieu en voulant systématiquement réparer ce qu'il détruit, à chaque fois c'est pire que le mal.

Qu'il laisse faire la nature, elle se débrouille bien mieux sans son intervention, qu'il se contente à ne pas l'abîmer.

Un exemple concret : dans les années 90, lorsque la Caulerpa taxifolia est apparue sur notre littoral méditerranéen, les scientifiques ont voulu absolument trouver des solutions pour l'éradiquer parce qu'elle allait déstabiliser l'écosystème, ils ont investi des millions à essayer diverses techniques (découpage, arrachage, cuivre, sel etc...). Et bien aujourd'hui, elle a pratiquement disparue d'elle même.
J'en étais resté aux années 90 et à l'idée qu'elle poursuivait sa croissance, merci pour l'info
(nan j'ai pas hiberné...  :blink: [size=78%])[/size]
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Copiattyright

Toujours dans la même idée de l'homme devait arrêter d'essayer de réparer ce qu'il a fait et d'envisager les choses différemment, la grande librairie de cette semaine est assez instructive je trouve : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-12/1503121-et-apres.html

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber