Menu principal

installer le gouvernail sur le biwok

Démarré par NGI17390, 30 Septembre 2019, 18:41:31

« précédent - suivant »

bonnin85

#30
Citation de: NGI17390 le 08 Octobre  2019, 19:49:40reste a trouver des courageux pour essayer le bi dans le mauvais temps vagues etc en sachant que c'est moi qui dirige  :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

:clac2:


Pacificateur

"si personne ne me donne de solution", la tu charrie un peu, vu le nombre de réponses.  :W
Comme Psim dans son message N°27, une photo, même plusieurs, en mode photos détails, c'est le mieux. 
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

bein oui quoi on veut bien aider mais une petite photo ça aidera déjà à voir quel modèle de cale-pieds équipe ton kayak.
A priori c'est simplement un pb de tension de tendeur+nettoyage selon le modèle...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

salut,
petit retour sur ce fameux gouvernail
les pedales une fois enfoncées coinçaient,qui une fois enfoncée, empechaient le changement de direction, apres avoir planché sur le pb, j'ai decidé de  desserrer les pedales sur l'axe, ecrous qui ne peuvent pas se desserer seul, et aujourd'hui, ce fut du bonheur, contre courant et vent, , super, par contre, c'est pas un kayak de contre courant, ou alors avecun partenaire plus costaud, , a chaque fois, a l'arrivée, je suis rincé, mais c'est super cool ce partage, avec un partenaire jamais aride de sujets de conversation, un régal, la semaine prochaine ça devrait etre avec mon fils, j'ai hate
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

OK. Donc, c'était juste l'axe des pédales trop serrées.
C'est vrai que je ne sais pas si tu y avais pensé au départ, mais le fait de pouvoir emmener Christian avec toi dans ce K2, c'est vraiment l'idéal.
J'espère que mes épaules seront réparées d'ici 2020 pour voir cet équipage à l'œuvre.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

#36
L'épaule gauche ne me fait plus mal... Mais l'épaule droite s'est remise à me faire mal à la fin du traitement anti-inflammatoires que je prenais pour la gauche. Et là, cela ne passe pas. Après plus d'un mois sans naviguer, je vais reprendre une pagaie samedi pour voir ce que je peux encore faire. Mais il semble acquis maintenant que l'une ou l'autre de mes épaules peut se bloquer du jour au lendemain.

NATH 78

 :/  Une pensée pour toi Christophe, en espérant que la forme revienne  :)

NGI17390


parle avec la femme de lionel a propos des huiles essentielles, si ça a marché sur moi qui ne crois en rien, j'ai eut mal quant meme au tendon des deux coudes pendant 6 mois, meme si je ne me suis pas arreté de faire du kayak , la douleur était presente, au repos, lancinante à serrer les dents, tout essayer, et le jpur ou ma femme m'a mis de la gaultherie, en une semaine tout est rentre dans l'ordre, apres je suis passer a la trad, ça a changer mes douleurs qui n'existent plus,
voili voilou
Citation de: bonnin85 le 23 Octobre  2019, 13:14:00
L'épaule gauche ne me fait plus mal... Mais l'épaule droite s'est remise à me faire mal à la fin du traitement anti-inflammatoires que je prenais pour la gauche. Et là, cela ne passe pas. Après plus d'un mois sans naviguer, je vais reprendre une pagaie samedi pour voir ce que je peux encore faire. Mais il semble acquis maintenant que l'une ou l'autre de mes épaules peut se bloquer du jour au lendemain.
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager