[VIDEO] SNTM : La TraverSeine, le départ (29/09/2019)

Démarré par bonnin85, 30 Septembre 2019, 18:42:10

« précédent - suivant »

Olive_Kmer

Merci Christophe,
C'est rigolo de voir les debout et les assis mélangés  ;-)

psim

#2
Merci pour le partage. On dirait qu'il y avait moins de monde qu'à Lyon alors même que le décor est sans doute plus prestigieux...?PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bonnin85

#3
Le décors est immanquablement plus prestigieux à Paris.  ;) Difficile de contredire ce point.

En fait, cette année (et contrairement à l'année passé), il y avait 2 départs à deux endroits différents.
- Le loisir kayak et compétiteur paddle, Quai de Bercy (ce que l'on voit dans ma vidéo).
- Les compétiteurs kayak à Boulogne.

Cependant, pour être honnête... Même en additionnant les deux départs, Lyon est sans aucun doutes un évènement plus important en nombre de participants. Même la Remontée de la Seudre (en Charente Maritime) attire plus de monde que la TraverSeine.

A noter également que le départ de la compétition Paddle se faisait au même endroit que le départ du loisir kayak. Cela explique la raison pour laquelle on voit des paddle plutôt en tête de groupe. Si les paddle compétition étaient partis avec les kayak compétition, l'image aurait été différente.

A Paris, il y a plus de contraintes qu'à Lyon, j'imagine. Les points de mise à l'eau son peut nombreux. La procédure est donc très longue (plus d'une heure pour mettre tout le monde à l'eau). Enfin le temps de circulation sur Paris est très limité et repoussé au plus proche de la nuit pour que les bateaux à touristes puissent faire des sous le plus vite possible.

Enfin... Même si j'apparais dans le classement de la Traverseine 2019, je vous confirme que je n'ai pas navigué. C'est toujours lié a des petits problèmes d'épaules qui se compliquent un petit peu maintenant. Je suis simplement venu assisté au départ pour encourager mon club.

bonnin85

Pour le décors à Paris, je vous renvoi sur ma vidéo de l'an passé que j'ai déjà présenté ICI .

PS : Et en plus, dans ma vidéo de l'an passé... Notre Dame est encore intacte !!!

Guigalis73

SUPERBE TA VIDEO DE L'ANNEE DERNIERE AVEC TOUS CES PONTS :good: :good: :good:

bonnin85

J'ajoute ici une autre vidéo... d'un autre membre de la SNTM qui réalise ici sa toute première vidéo de kayak :

https://youtu.be/DQzTROpYoMw

Guigalis73

J'avoue que j'ai eu un peu le mal de mer avec l'accéléré  :D  pourtant ces la Seine!

Olive_Kmer

Christophe, ça veut dire quoi 'compétition kayak' ? Il faut justifier d'un niveau ou d'un palmarès ? C'est quoi les stats du parcours (distance, temps) ?
Olivier

psim

#9
Citation de: Guigalis73 le 01 Octobre  2019, 07:46:33
J'avoue que j'ai eu un peu le mal de mer avec l'accéléré  :D  pourtant ces la Seine!

Trop tard  :cursing: ... beurk
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bonnin85

Citation de: Olive_Kmer le 01 Octobre  2019, 09:10:53
Christophe, ça veut dire quoi 'compétition kayak' ? Il faut justifier d'un niveau ou d'un palmarès ? C'est quoi les stats du parcours (distance, temps) ?
Olivier


En "kayak compétition", le parcours est plus long et ta licence ffck est obligatoirement enregistrée avec un certificat médical qui mentionne la pratique en compétition.


Il y a une page de résultats quelques part. Je mettrai le lien ce soir.

Olive_Kmer


Guigalis73

Non, pas club obligatoire, mais une licence , pour une raison d'assurance ,tu peux la prendre à la journée ,pour les manifestations comme celle là, si je dis pas de bêtises cela coute deux euros à la journée et le club organisateur fait la démarche +visite médicale si cela est demandé suivant la manifestation.