Présentation Pieterv06

Démarré par pieterv06, 01 Octobre 2019, 21:27:12

« précédent - suivant »

pieterv06

Bonjour à tous. Pierre de Vallauris 06, 60 ans, voileux depuis toujours, j'ai du vendre mon bateau en août 2018 et ne pouvant imaginer rester sur la terre ferme, je me suis dit que le kayak de mer serait une bonne solution pour continuer à naviguer. J'ai trouvé un Solaris de Goltziana d'occasion, kmer en fibre de 20kgs, 5mx50cm. Je navigue avec depuis 1 an, y compris en hiver (très relatif l'hiver ici !). Début difficile, parti en kayak mais revenu à la nage lors de la première sortie un peu trop ventée, ne sachant pas eskimauter. Après 1 an, je ne sais toujours pas, mais avec l'habitude (je sors deux jours/semaine) et en surveillant la météo, je maîtrise bien et n'ai plus chaviré depuis. Aller sur l'eau avec mon kayak est un vrai plaisir et une détente en même temps qu'un exercice physique. Je suis bien tenté par le surfski, pour aller plus vite, pour surfer et aussi parce qu'il n'y a pas besoin  d'eskimauter   ;) . J'ai juste peur que le côté balade/contemplatif passe à la trappe... Je vais ce week-end voir un Fenn Spark Elite carbone, peut être un peu ambitieux pour démarrer, j'espere juste ne pas me dégoûter en plaçant la barre trop haut :roll:  . Sinon pour les locaux, je pars généralement de Golfe Juan et fais le tour des îles de Lerins en passant par la pointe du Palm Beach, 3h de nav avec arrêt baignade ou pour buller sur les îles, j'espere vous y rencontrer. A bientôt et bonnes navigations à tous

Pacificateur

La Bienvenue à toi Pieter :coucou: . il est bon, au moins ton punch :W ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé


cedrick

Bonjour,
Bienvenue.
Belle présentation.  :bravo:

pieterv06

Merci à vous de vos messages sympathiques ! Au fait si certains ont des avis sur mon achat potentiel de ce week-end (Fenn Elite Spark carbone), je suis preneur surtout si ça peut m'eviter de faire une bêtise ! Le bateau n'a jamais vu l'eau, le vendeur a eu un accident de VTT qui l'a rendu inapte après l'avoir acheté, mais avant d'avoir pu l'essayer  :cry2:  du coup il le revend, neuf mais bcp moins cher que le neuf... le malheur des uns...

Rouiba22

#5
Bonsoir Pierre et Bienvenue sur ce site.


Personnellement, je viens de m'acheter un Fenn Mako XT qui correspond parfaitement à mon niveau.


J'ai une bonne condition physique mais le Fenn Elite Spark aurait été vraiment trop instable pour moi.


Il n'y a pas besoin d'esquimauter en Surfski mais il faut quand même pouvoir remonter dans l'embarcation et avec 42cm de large et un poids de 10,5 kg c'est pas  gagné.


Je te confirme également que le côté balade/contemplatif passe au second plan avec ce type de kayak (pas de trappe et stabilité primaire faible).

pieterv06

Bonjour, tu as sûrement raison, au vu des infos sur le site de Fenn, le Mako XT (« beginner to intermediate « ) serait certainement bcp plus adapté à mon niveau qu'un modèle « élite »... problème : il y a très peu de choix en surf skis d'occase (je regarde essentiellement le Bon Coin). Que faire, attendre qu'une occasion se présente, ou risquer une galère avec un Spark ? Je pense en tous cas démarrer par calme plat, ce qui est plutôt la norme météo ici, et rester initialement à qqs dizaines de mètres du bord pour limiter la distance à nager  :lol:

Rouiba22

#7
Bonjour,


Si tu le souhaites on peut continuer la discussion ici :


https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,3544.msg84007.html#msg84007

laurent4937

Bienvenue sur le forum Pierre  :coucou: :coucou:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota