Menu principal

bonjour

Démarré par benj73, 03 Octobre 2019, 20:42:45

« précédent - suivant »

benj73

bonjour et merci,
benjamin d'Aix les bains, a la recherche du Gumotex pour naviguer sur nos lacs régionaux et plus si affinités !!
je m'oriente sur un 2 places assez grand pour embarquer ma compagne et mon chien (type épagneul) mais assez facile de naviguer en solo (avec le chien) !!!
j'attend avec impatience vos retours sur mes différentes options, le Solar ou le thaya ou un palava.
merci de m'avoir lu et au plaisir

Guigalis73

Bienvenue sur le forum benj73  :coucou: :coucou: :coucou:
Tu trouveras des réponses à tes questions si tu vas fouiner dans les rubriques du forum  :good:

rake51

Salut à toi voisin et sois le bienvenu sur le forum :coucou: :coucou: :coucou:


Je pense que le Solar pourrait correspondre:


https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/29-4152-gumotex-solar-410c-2-places.htm

Au plaisir de se croiser sur l'eau :coucou:

benj73

Justement, je n'arrive pas a trouver d'avis sur le thaya, (qui me tente bien avec son plancher dropstich), par rapport au Solar (hormis la vitesse) notamment en stabilité et utilisation avec clapot formé comme il peut y avoir sur le lac du Bourget même par grand soleil.
le plancher rigide serait plus simple lors de l'embarquement de la bestiole ( le chien hein pas madame  :W ) mais peut être que je me fais de fausses idées.

rake51

Citation de: benj73 le 03 Octobre  2019, 21:35:23
Justement, je n'arrive pas a trouver d'avis sur le thaya, (qui me tente bien avec son plancher dropstich), par rapport au Solar (hormis la vitesse) notamment en stabilité et utilisation avec clapot formé comme il peut y avoir sur le lac du Bourget même par grand soleil.
le plancher rigide serait plus simple lors de l'embarquement de la bestiole ( le chien hein pas madame  :W ) mais peut être que je me fais de fausses idées.


Le Thaya est encore récent sur le marché.
J'ai eu l'occasion naviguer avec un ami qui testait justement son prototype l'hiver dernier en rivière. D'après ce que j'ai pu voir, il se comportait plutôt bien. Après, je ne sais pas ce qu'il peut donner sur le lac.

benj73

#5
Citation de: rake51 le 04 Octobre  2019, 15:34:50Le Thaya est encore récent sur le marché.
J'ai eu l'occasion naviguer avec un ami qui testait justement son prototype l'hiver dernier en rivière. D'après ce que j'ai pu voir, il se comportait plutôt bien. Après, je ne sais pas ce qu'il peut donner sur le lac.


J'ai vu pas mal de vidéo d'essai du thaya en rivière mais qu'un retour sur le lac de nantua. En même temps si le kayak est plus rigide (un comble pour un gonflable  :jumpy:  )
il devrait mieux aller sur lac également non ?

Mais est ce que je ferais vraiment une différence vu mon niveau débutant entre le Solar et le thaya (a part le prix). surtout pour ne sortir que sur lac et par temps clément.
ah oui dois je faire un autre sujet pour ces questions ou je peux laisser dans celui ci ? (modérateur si tu me lis....)

loic38

Bonjour et bienvenue. Oui tu peux poser un sujet dans la rubrique gonflable > gumotex

cedrick

Bonjour,
Bienvenue.  :bravo:

Jicé