Le canal du nivernais

Démarré par loic38, 19 Août 2016, 14:43:58

« précédent - suivant »

loic38

Bonjour. Avec la fin des vacances je prépare les rando pour l an prochain :'(
Est ce que quelqu un peut me dire si les kayak ont le droit de naviguer sur le canal du nivernais? J ai vu un camping a Decize au bord de l eau et je cherche des randos à faire en kayak dans le coin. Je recherche bien sur à faire les allé-retour voila pourquoi le canal me parait parfait.
Il me semble que nous avions déja évoqué ce sujet mais impossible de remettre la main dessus

janomago91

Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

sylv1

Bonsoir a tous,
Je déterre le sujet...
L'approche de l'automne, peut-être...
Je regardais sans trop y avoir pensé précédemment le canal du Nivernais pour une balade à velo.
Puis un aller et retour le tentant moyennement, je me suis mis a regarder les pénichettes pour faire allé vélo, retour bateau. Bonet finalement, pourquoi pas faire vélo et kayak.
Bref, vous le voyez, rien de franchement précis....
Du coup, certains ont-ils fait Auxerres Clamecy en kayak sur le canal?
Pas trop pénible? Pas trop de bateaux? Des contraintes reglréglementaires?
Merci pour vos retours

NATH 78

Désolée Sylv1, je n'ai aucune info.  :/


sylv1

Pas de soucis, Nath.  ;)
De toute façon, j'ai peur de m'ennuyer sur un canal.
Il faut que je murisse le sujet  :coucou:

jfrancois

bonjour
j'ai fait le parcours Auxerre  Clamecy mais en bateau
les écluses sont grandes et les bajoyers inclinés . certaines sont pilotées à distance et c'est interdit aux " menues embarcations "
kayaks , canoés entre autre .

sur l'yonne on ne s'ennuie pas et sur les canaux non plus.
je suis navigateur ( mer aussi ) fluvial depuis très longtemps et jamais on ne s'y est ennuyés.
tout ceux qui ont essayé ont été comblés et très heureux de l'experience
.
JF
JFrançois

bernardo

bonjour


j ai fait en velo et j ai trouvè chouette donc en kmer tu ne devrais pas etre decu et je pense que les portages sont assez courts

sylv1

Merci à tous les deux,
Quand je dis peur de m'ennuyer, c'est que ça pourrait être long en kg.
Mais comme c'est interdit, ça règle la question.
A voire donc si je couple avec un autre mode que le vélo ou si j'envisage une boucle ou un aller retour.
L'hiver porte conseil  :ph34r: :W

Koko

J'ai fait le Nivernais à vélos. Je ne le ferai pas en kayak : pas courant et surtout beaucoup beaucoup d'ecluse, des fois à à peine 100m les unes des autres, les portages serait court, mais vraiment nombreux !

sylv1

Nous l'avons finalement fait en vélo uniquement ;)
Par contre l'Yonne n'est parfois pas très loin. Ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet