Bonjour d'une débutante !

Démarré par Akata, 18 Octobre 2019, 18:02:58

« précédent - suivant »

Akata

Bonjour à tous ! J'ai besoin de conseils svp ! 


Pour l'anniversaire de mon chéri, je souhaite lui offrir un kayak. Je souhaiterai un kayak 3 places (idéalement amovibles les places, pour qu'il puisse en faire seul ou avec notre petit loup et moi !). Idéalement aussi, je souhaite prendre un kayak gonflable car nous bougeons beaucoup dans nos familles respectives en bord de mer (Bretagne nord, Bretagne sud et Corse).  Du coup ce kayak serait surtt utiliser pour la mer. Sachant que nous sommes débutants (notre plus grosse sortie : 7h le long des côtes du cap Corse dans un rigide), que mon copain peut vite avoir mal au dos (sciatique) et que l'idée c'est d'en profiter avec notre loulou !
Mon budget : 450/500€ max. Mais je peux légèrement réviser ce budget si l'argument est du genre : " moins de 500€ les gonflables ne durent pas / mauvaise qualité "... Je ne pourrais pas remettre 500€ tous les 2 ans et surtt je ne voudrais pas qu'au milieu des méduses corses, le kayak se dégonfle, avec mon ptiti garçon dedans !!!
J'ai commencé mes recherches, mais j'avoue être un peu perdue dans tous les critères, marques, options possibles...
Je vous remercie infiniment du temps que vous consacrerez à ma requête ! 
Belle soirée !



psim

#1
Bienvenue  :coucou:

Recherches en particulier les interventions de LeChem et en particulier sa base de donnée inégalable sur les kayaks gonflables...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé


Pacificateur

Avant que le kayak ne se dégonfle, il faut au moins dix lignes: qui ne se sont pas liées à la présentation, mais bien à son propre intérêt :nosad: :colere: :mur: ....................
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Bienvenue à bord du forum Akata
:pile: à toi,  :jump:  ton chéri (bienheureux celui à qui sa chérie veut offrir un kayak) et  :jump:  Loulou.
Au fait c'est qui Loulou ? Le chéri baby ou un chéri Toutou.


Il faudra que tu nous éclaires sur le poids total de l'équipage au complet et sur la longueur de l'équipage à la queue leu leu dans les conditions suggérées dans la deuxième page de mon inégalable base de données (psim merci beaucoup mais il faudra que tu me donnes la marque de ton inestimable brosse à reluire  :dents: ).


Ceci étant chère Akata il faudra que tu le fasses dans le cadre suggéré de mon inévitable et copié-collable remarque sur ce qui relève de la rubrique Présentations où nous nous trouvons mais qui n'a pas vocation à accueillir des discussions techniques, aussi pour ta question tu peux soit te raccorder à une discussion préexistante, soit ouvrir ta propre discussion dans Matériels, guide d'achat et essais » Gonflables. Tu peux te contenter de copier ta présentation mais penses à ajouter les renseignements demandés pour que nos réponses soient plus efficaces.
En procédant ainsi d'autres utilisateurs du forum pourront profiter des échanges que tu vas susciter pour s'informer alors qu'il ne leur viendrait pas forcément à l'esprit de fouiller dans la section Présentations.









Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Akata

Oh mince, je n'avais pas compris comment fonctionnait le blog. Pardon, pardon  ! Je copie donc et metsi le tout ailleurs ! En tous cas merci de répondre déjà sur vite !

Jicé

Citation de: Akata le 18 Octobre  2019, 23:28:49
Oh mince, je n'avais pas compris comment fonctionnait le blog....


Akata, tu es ici sur un Forum, pas un Blog ;)

Pacificateur

C'est dingue, ce problème lié à la présentation  :voyons: . et ravie d'avoir des réponses... tu penses. 
je ne m'ouvre pas, mais surtout svp, en retour... re- :voyons: :mur: :voyons: :mur: .

Un bonjour et hop question d'urgence. après tout, c'est juste un blog... facile.
dans une boulangerie, ça donne quoi ? pas de bonjour, la baguette la ! non, elle est trop cuite, non plus à droite, pourtant je la voit la !!
ça donne pas vraiment envie, d'être sur l'eau, avec certaines personnes, vraiment pas.  :/ 
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.