KAYAK SEA AQUARIUS

Démarré par NATH 78, 12 Octobre 2019, 10:08:42

« précédent - suivant »

NATH 78


NATH 78

J'ai fait mon choix  :jumpy:

Un aquarius donc, le Sea Leopard (sacrée bestiole la vraie, impressionnante même (allez par curiosité sur le site des TAAF  :D ))

Grande hiloire (le confort !) mais 50 cm (gloups, va falloir lever le pied sur le chocolat si je veux continuer à rentrer dedans !!).

Il est TROP beau : les photos suivent en fin d'année, in situ (Corse) car pour le moment, il reste au chaud en attendant d'être équipé : bande de protection, ..., (et que je revienne de vacances  re- :jumpy: )

Sinon, j'ai passé des heures à lui chercher un nom, mais c'est décidé ça aussi : "Oru".

Ainsi se termine ma réflexion et mes interrogations : MERCI A TOUS pour vos interventions  :jap: , MP compris  :jap:

JP

Félicitations Nath  :bravo: , hâte de le voir en photo  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

m' a l'air bien joli ce léopard des mer, je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord  :good:

psim

On attend avec impatience le débrief.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78

MERCI à tous les trois ! Moi aussi j'ai hâte d'y goûter un peu plus  :D .


ZAMPANO

Bonjour,
Comme je suivais avec intérêt ce post, le choix du léopard à la place du émotion 480 peut-il être expliqué ?
Merci
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NATH 78

#22
Citation de: ZAMPANO le 26 Octobre  2019, 09:50:07
Bonjour,
Comme je suivais avec intérêt ce post, le choix du léopard à la place du émotion 480 peut-il être expliqué ?
Merci

Bonsoir Zampano,

Mon Shoreline fait 54 de large.
Le Sea Emotion 56.
Le Sea Leopard 50 et j'aimais bien l'idée d'un bateau fin pour le programme auquel je le destine : courtes sorties solitaires par mer belle (en souhaitant qu'elle le reste). Je n'emmènerai donc que peu de choses. Et si je peux essayer de m'amuser à esquimauter avec, je le ferai aussi, et j'ai pensé que moins large c'était plus facile (même si ce n'est pas le seul critère, je le sais).

Les conseils glanés des uns et des autres aussi, m'ont fait pencher pour le S. Léopard plutôt que le Emotion, compte tenu de mon gabarit.

Mais vraiment les 2 "Sea" me plaisaient tout autant : c'est juste que je me suis dit qu'un bateau assez fin c'était maintenant ou jamais que je pouvais, éventuellement, m'y adapter : alors je tente.

:)

ZAMPANO

Merci Nath pour cette réponse.
Je regarde de près ces 2 modèles pour remplacer mon expression 14, je cherche entra autre plus léger pour le portage
Balades tranquilles à la journée bord de mer rivière
Je n'esquimaute pas. Mon gabarit 1.70 pour 80 kg ( de muscles  ! !   ).
J'ai tout l'hiver pour trouver l'objet rare
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NATH 78

#24

Bonsoir Zampano,

Je suis calée (tout en restant à l'aise) dans le S. Leopard, mais j'y serais comprimée avec qq kg de plus. Je mesure 1,60 pour 54 kg (que du muscle aussi :roll: ). L'hiloire est longue mais relativement étroite et le pont assez bas (tes genoux pourraient cogner en hauteur). Je ne connais pas ta morphologie précisément, mais je pense (quel que soit ton programme) que tu risques d'être un peu à l'étroit dans ce modèle.

Maintenant, il ne s'agit que de mon ressenti, probablement influencé parce que je compare par rapport à mon Shoreline (plus large) ou aux autres kayaks que j'ai pu essayer en location (encore plus larges). Je ne suis donc pas parfaitement objective. Et je n'ai aucune légitimité (ni qualification professionnelle ou technique, ni suffisamment d' expérience) pour te conseiller ou déconseiller tel ou tel modèle de façon définitive.

Enfin, question qualité/durabilité par rapport à la marque elle-même (indépendamment du modèle), je verrai à l'usage. Mais pour un bateau neuf, en fibre, léger, et qui ne va pas être sur-sollicité (compte tenu du fait que je vais y faire attention et que je n'en aurai pas une utilisation intensive), le rapport "qualité/prix/attentes" répondait à mes critères.

J'espère t'avoir un peu aidé  :)


NATH 78

Bonjour Zampano,J'ai bien reçu ton message en MP et voulais te répondre en MP aussi mais impossible (j'ai un message d'alerte comme quoi ce n'est pas possible... ?)Si tu le souhaites, envoie-moi ton adresse email en MP, j'y répondrai.Bonne journée,Nathalie

Olive_Kmer

Citation de: NATH 78 le 25 Octobre  2019, 22:03:51
J'ai fait mon choix  :jumpy:

Un aquarius donc, le Sea Leopard (sacrée bestiole la vraie, impressionnante même (allez par curiosité sur le site des TAAF  :D ))

Grande hiloire (le confort !) mais 50 cm (gloups, va falloir lever le pied sur le chocolat si je veux continuer à rentrer dedans !!).

Il est TROP beau : les photos suivent en fin d'année, in situ (Corse) car pour le moment, il reste au chaud en attendant d'être équipé : bande de protection, ..., (et que je revienne de vacances  re- :jumpy: )

Sinon, j'ai passé des heures à lui chercher un nom, mais c'est décidé ça aussi : "Oru".

Ainsi se termine ma réflexion et mes interrogations : MERCI A TOUS pour vos interventions  :jap: , MP compris  :jap:


Bravo Nathalie ! A bientôt pour voir la bête sur l'eau. Je prendrai celui de ma femme comme ça ça fera un duo !
Olivier

bonnin85

Savez vous quel est le point commun entre ZAMPANO, NATH 78 et Olive_Kmer ?

basilic

Citation de: bonnin85 le 29 Octobre  2019, 01:13:31
Savez vous quel est le point commun entre ZAMPANO, NATH 78 et Olive_Kmer ?


:voyons: :nosad:                                     :p

Olive_Kmer

Nous t'avons rencontré sur la côte charentaise ?