Couleurs d'automne sur le lac de la Gruyère : 13.10.2019

Démarré par treb-ch, 13 Octobre 2019, 21:51:12

« précédent - suivant »

treb-ch

Profitant de ce beau dimanche chaud et ensoleillé, j'ai fait une randonnée de 20 km sur ce petit lac en immortalisant les splendides couleurs de l'automne.Le niveau d'eau était étonnamment élevé après les quelques pluies de ces dernières semaines (mais c'est un lac artificiel et c'est le turbinage qui détermine le niveau) et de nombreux arbres avaient les pieds dans l'eau comme aussi une place de pic-nic.


treb-ch

J'ai fait le tour de la partie amont du lac en partant de Gumefens, passant par Corbières (avec son pont et son château), Morlon pour atteindre l'extrémité sud du lac et remonter su 700 m la Jogne (une petite rivière).

treb-ch


NATH 78

Super tes photos TREB-CH, jolie lumière et jolis reflets  :good:  et l'air semble si pur  :)

treb-ch

Citation de: NATH 78 le 13 Octobre  2019, 23:09:47
Super tes photos TREB-CH, jolie lumière et jolis reflets  :good:  et l'air semble si pur  :)
Merci  :) . J'aime bien ce lac : le pourtour n'est pas trop urbanisé, la vitesse des bateaux est limitée à 10 km/h et s'il est pas bien large (c'est un lac de barrage dont l'eau a rempli un bout de la vallée de la Sarine), il y a des zones différentes et l'on ne voit que celle sur laquelle on navigue.Et ce dimanche le temps était superbe et il y avait presque personne sur le lac et autour. Des conditions superbes pour une randonnée en kayak.