Rockpool

Démarré par olivier13500, 20 Octobre 2019, 08:08:35

« précédent - suivant »

olivier13500

Bonjour, je suis interessé par cette marque et plus particulierement par le Taran 16( ou le 18)
quelqu'un en possede t' il un , avez vous des avis au niveau finition etc????est ce un kayak polyvalent et rapide?les prix etant eleves pensez vous que cela vaille le coup?
avez vous d'autres alternatives auquelles je ne pense pas pour le moment?
merci d'avance pour tout ce dont vous pourriez parler.
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

jan

Le Taran 18 est une référence en Angleterre pour les navigations longue distance (genre "autour d'Irlande".. ~4 semaines), avec plusieurs records son nom - rapide, bon surfeur, bon volume de charge et "suffisamment stable pour pisser dedans" (d'après un designer chez Rockpool  ;)  - dans une bouteille, apparemment requis pour les grandes traverses) . Le Taran 16 (un peu plus récent) est censée d'être plus polyvalent/maniable et aussi rapide que son grand frère dans la plupart des conditions (sauf peut-être en sprint, avec un gros gaillard dedans). Polyvalence? Les deux ne sont pas très stables (donc pour prendre des photos, on garde un main sur la pagaie), et j'imagine que il y a des meilleurs bateaux pour vraiment raser les cailloux, mais ceci sont des excellents bateaux pour les sorties en mer.

On a pu les tester brièvement un matin ce printemps à Anglesey (sea kayak symposium), et les deux sont des jolies bateaux. Vu le prix, à mon avis un essai s'impose...




À noter que l'année passé, Nigel Dennis/SKUK a sorti le 'Quantum' qui ressemble beaucoup au Taran. Des autre kayaks similaires sont le Tiderace Pace 18 ou l'EPIC 18X (et les surfskis - mais dans un ponté, on reste au chaud).

olivier13500

Merci Jan de toutes ces precisions. comme tu as du le voir avec ma signature, je possede dejà un surf...et par contre j'ai revendu mon marlin de chez gotziana....le probleme est que ca me manque grave de ne plus avoir de ponte...alors je tatonne un peu pour me trouver quelque chose de sympa de rapide et joueur......et qui ne depasse pas 5m50 car mon garage n'est pas extensible ....je vais regarder ce dont tu parles dans ton post et encore merci
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

bonnin85

#3
Sur ma chaine Youtube, tu as une dizaine de vidéos pour admirer le Taran 16 de Lserbat (présent sur ce forum et dans mon club). Il faut que tu cherches sur ma chaine la playlist "Kayak Equipier : Lionel "



olivier13500

merci christophe. je vais jeter un oeil!!!!amitiés
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

Lserbat

Salut Olivier,


J'ai moi même passé du temps à chercher ce compagnon de mer qui ne me quitte plus, et j'adore mon Taran 16 (5,08 m donc rentre dans ton garage). C'est sur que c'est un kmer atypique avec des lignes tendues, mais pour un pratiquant de surfski tu ne seras pas dépaysé. On le dit peu stable et étroit (53cm), comparé à d'autres kmer, mais il a une très bonne stabilité secondaire et tient très bien la gîte. Bon je reconnais que la prise de photo n'est pas toujours aisée, mais tant que j'ai la main sur la pagaie, pas de déséquilibre. Côté esquimautage il est plutôt facile aussi. Rapide, toute le monde le dit, mais il est aussi très maniable : sur la gîte il tourne (presque) sur place, et si tu descend le gouvernail, c'est encore plus rapide. Donc on peut aussi jouer avec. Et si je passe trop près des cailloux (ce qui m'arrive ...) je sors la résine  :D
[size=78%]Il surfe plutôt bien avec son fond plat. C'est un bateau nerveux. Je ne m'ennuie jamais avec lui.[/size]
[/size]
[/size][size=78%]Pour ma part je trouve les finitions excellentes (c'est pas pour rien qu'il est imité [/size] ;) ). Après il est cher ...
Moi je suis allé l'essayer à La Baule chez Breizh Kayak ... de chez moi c'était déjà une expédition, alors des Bouches du Rhône ... mais si tu prévois de bouger dans la région ça vaut le coup que tu y passes. Si tu viens plus facilement sur Paname, viens voir le mien


Lionel

olivier13500

merci Lionel, je n'y manquerais certainement pas!!!!!
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.