Menu principal

écriture petit

Démarré par phil13, 24 Octobre 2019, 12:27:19

« précédent - suivant »

phil13

 il arrive quant on écrit  un texte que les caractère se change en tout petit , il y a une astuce 
phil13

tof 88

ca m'arrive aussi tres souvent
quand je mets un smiley par exemple (ceux qui sont dans [plus] )
et c'est chiant parcqu'apres, à chaque ligne j'ai les truc de taille de texte .. ca fait pas beau, fait que j'enleve tout en modifiant le message
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

LeChem

#2

Tu peux corriger en sélectionnant ton message en tout (c'est plus sur) ou partie puis en cliquant sur le bouton formatage " class="bbc_img.


En fait ce bouton enlève le formatage, donc attention à être sélectif si tu as introduit volontairement du formatage.
Après tu n'as qu'à supprimer les size éventuels.
Penser bien sur à utiliser le bouton Prévisualiser pour vérifier l'effet produit.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

ours

Oui, ça arrive souvent en particulier quand on "copie / colle" un extrait de texte.
Le seul remède que j'ai trouvé dans ce cas, c'est de d'abord copier / coller sur une page "texte" puis de recopier / coller sur le forum. ça sort propre mais c'est fastidieux! :/
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jicé

#4
Citation de: phil13 le 24 Octobre  2019, 12:27:19
il arrive quant on écrit  un texte que les caractère se change en tout petit , il y a une astuce

LeChem t'a donné une astuce pour corriger ce problème, mais il n'y a hélas pas de solution pour que ça n'apparaisse pas.

(C'est pour cela que vous voyez parfois en bas de vos messages «Modifié: par jcfer» sans que le contenu en soit modifié, parce que j'en corrige très souvent)

Pacificateur

Donc jcfer, on peux également reprendre son message, par modifier et sans être modo !
Gérard, pour un nulos, du clavier comme moi. il est ou sur l'azerty, ce formatage au choix ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

basilic


LeChem

#7
@ basilic. Je garde en  lien référence ton message capture d'écran pour usages ultérieurs. Difficile d'être plus clair. :good: :D


@ Pacificateur. Méthode similaire lorsque un message apparaît illisible. Trop petit ou réduit à une suite de point ou de tirets.
J'utilise le bouton citer au dessus du message ce qui ouvre un nouveau message avec la citation qui est rendue lisible par cette opération. :jumpy: 
Si ce n'est pas le cas j'utilise le bouton formatage sur la citation.     

Si on est simplement intéressé par le message on peut s'en tenir là sans Soumettre.


Pour ma part j'ajoute généralement le commentaire suivant désormais complété par le lien vers basilic :
<<

Je restitue ton message tronqué. Tu peux le corriger en utilisant le bouton Modifier sur ton message puis en le sélectionnant en entier enfin en cliquant sur le bouton formatage " class="bbc_img.
Pour l'emplacement du bouton voir basilic > https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13533.msg146676.html#msg146676
Après tu n'as qu'à supprimer les size éventuels et la prochaine fois penser à utiliser le bouton Prévisualiser pour détecter ce genre de problème.
>>
Ensuite soit l'émetteur corrige soit le plus souvent jcfer remet le message initial en forme. J'efface alors mon message devenu sans objet (sauf si la rectification est tardive auquel cas l'effacement m'est refusé).


N'importe lequel d'entre nous peut faire cette manip, les mieux placés sont ceux intéressés à la discussion qui outre la restitution corrigée peuvent poursuivre le dialogue sans avoir à effacer ultérieurement leur réponse.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

#8
A ok, merci à vous deux. :good: j'avais même pas vu, cette ligne supérieur aux smileys  :mur: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Merci LeChem pour ton aide  :good:

tof 88

#10
haaa cool !!
merci le chem pour l'astuce "enlever le formatage "   . parcque enlever tous les "size" à chaque ligne, c'est un peu ....... chiant


:p_merci:










present dans la section atelier, ma section preferée ;)