brouillard

Démarré par NGI17390, 29 Octobre 2019, 18:07:54

« précédent - suivant »

NGI17390

petite sortie ce jour , dans le brouillard, navigation uniquement au compas, marée de 116, en fin de descente, depart du pont de la seudre, direction gatzeau
a l'allée on c'est perdu dansl es dedales des chenaux avec leurs multiples cul de sac, et comme on n'y voyait pas a 10 m :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
j'etais en double avec mon fils de 16 ans et christian , sur son nautiraid, , une mer d'huile, pas un brin de vent et le plaisir de partager avec son fils
2 h 30 pour arriver a gatzeau, avec avant un passage sur les bancs de sable du maumusson, et  1h pour rentrer, avec une visibilité bien meilleur meme si la premiere direction generale c'est faite au compas, mais avec la maree , le brouillard a fini par etre moins dense tout en restant present
c'est ma 3 eme sortie en double, et j'ai quant meme l'impression que c'est plus crevant qu'en simple ou alors cela vient des partenaires, mais a chaque fois, je suis rincé
nous etions avec deux pagaies de chez dwalin, une trad pour lulu et une euro pour moi car , il la trouvait trop dure à tirer
vivement les grandes traversées avec









avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

#1
Si tu es devant, il se pourrait que tes équipiers respectifs de double soient en réalité les bras croisées derrière toi, sans que tu le saches. Cela expliquerait alors la fatigue.  :roll:

NGI17390

c'est moi qui suis derriere :nan: :nan: :nan: :nan: :nan:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Olive_Kmer

Salut Laurent. La Seudre dans le brouillard, ça devait être sympa ! La fatigue en duo peut venir du fait que tu ne pagaies pas vraiment à ton rythme.

NGI17390


on était pas en Seudre, mais en mer, pour la fatigue, je crois que ça tient a deux choses, la largeur du kayak et du niveau des partenaires, j'explique, mon fils 16 ans , physique de rugbiman moderne, mais qui passe son temps devant la console, et christian 71 ans qui va toujours à l'économie pour préserver ses épaules, mais je garde quant meme mon rythme, alors ça plus ça, ça y contribue, mais j'y vois un avantage lorsque je vais repasser au mono
on est arrivé a quai à temps, 15 mn plus tard, une horde de chalut rentrait tous en meme temps, plus de 50 , il y aurait pu avoir danger
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager