Bonjour du 64

Démarré par jc064, 03 Novembre 2019, 00:43:55

« précédent - suivant »

jc064

Bonjour à tous.
Nouveau venu sur ce forum et encore peu expérimenté en kayak, j'espère y trouver et partager des infos utiles en vue d'un futur achat de KG.
Je suis futur retraité, sportif à mes heures, et le kayak en rivière ou en mer près des côtes est une activité qui nous permettra de pratiquer avec madame. Notre pratique sera calme (madame voudra un minimum de stabilité et de sécurité) et géographiquement variée au gré de nos errements, d'où l'intérêt du kayak (dé)gonflable.

Mon idée est de m'orienter vers un des modèles full HP qui me séduisent beaucoup... à condition que la stabilité ne soit pas trop précaire pour madame. C'est bien là qu'est l'os. J'ai vu les budgets requis et ce ne sera un problème... si la chose nous apporte satisfaction.
A très bientôt sur le forum.

LeChem

Bienvenue à bord du forum jc064 ainsi qu'à madame.
:pile: :jump:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Guigalis73

Bienvenue a vos deux  :coucou: :coucou: :coucou:
Tu vas trouver plein de chose intéressante pour répondre à tes questions, j'en suis sûre.  :good:

psim

#3
Bienvenue ici :coucou:
Je pense que vous êtes tombés sur le bon premier interlocuteur si vous recherchez un gonflable... (LeChem que je salut au passage)
à préciser un point important à savoir votre budget... s'il est large ça va finir chez Gumotex tout ça... (rush2 ou seawave...)
https://www.gumotexboats.com/fr/kayaks-gonflables
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

La Bienvenue à vous deux, à cet endroit.  :coucou:

Aaah, une nouvelle abréviation alors, comme: DKG ou d-kg, kdg peut-être ! marrant cette notion de dégonflé  :good: , mis en avant.

Des retraités en errances sur l'eau et en kg, il y a une mode, la ! et avec des Cr bien sympa à la clé...  :jumpy:

Tu as raison Philippe, encore une histoire de Seawave ou de Twist2 :W .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé



LeChem

#7
Hé,hé les amis pas sur que jc064 finisse chez Gumotex. Il nous parle de full HP et de stabilité.
Je le vois plus rejoindre jcfer ou dejah dans leur choix.
A suivre quand il se manifestera, très bientôt comme il l'écrit, dans la bonne rubrique. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

jc064

Citation de: LeChem le 03 Novembre  2019, 14:46:26
Hé,hé les amis pas sur que jc064 finisse chez Gumotex. Il nous parle de full HP et de stabilité.
Je le vois plus rejoindre jcfer ou dejah dans leur choix.
A suivre quand il se manifestera, très bientôt comme il l'écrit, dans la bonne rubrique. :D
Merci à tous pour votre accueil.
Tu as tout juste LeChem  :D . Je lorgnais plutôt du côté Bic ou KXone. Mais comme je suis un empoté du clavier (novice sur les forums, oui oui ça existe encore), je vais chercher dans quelle rubrique continuer la discussion.

JC

cedrick


laurent4937

Bienvenue sur le forum  :coucou: :coucou:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota