un nouveau du17

Démarré par xavius, 30 Octobre 2019, 17:08:39

« précédent - suivant »

xavius

bonjour a tous, moi c'est xavier, 40 ans, nouveau en kayak, enfin je n'en avais plus fait depuis 20 ans, je les avais revendu par manque de temps et de place. a l'époque j'avais des rtm en pe, la j,'ai pris des mono en résines, plus léger et simple a réparer. Je vais forcément avoir des questions.
je pratique aussi le dériveur, un 420.

tof 88

salut xavius, bienvenu à bord  :coucou:


quelle type de pratique ? (meme si je me doute que tu pratique plus l'ocean que la haute riviere là ou t'habite )
quelle type de bateau ?


tu les répares toi meme les bateaux composites ?(c'est mon sujet preferé la répa  B)  )


à tres bient'eau sur le forum
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

bonnin85


Jicé


NGI17390


Salut, et tu es d'où du 17
:good:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cedrick


lePagayeurLyonnais

bonjour Xav'


vive le kayak !
Kayak Is Life !

xavius

#7
Merci pour l,accueil, donc je pratique en rivière ou fleuve pour l,instant pour plusieures raison. La principale étant l'initiation de deux de mes enfants, surtout ma plus grande fille qui a 11 ans,avec  elle c'est simple, il y a de l'eau ça flotte elle est partante. La deuxième c'est le type de kayak, un seul serait adapté a la mer.
Bien évidement, le composite j,en fait mon affaire, avec tous les chantiers nautique et les fabricants de piscine, on a tous un pote qui bosse dedans pour nous apprendre.
Il y a une quinzaines d'années avec mon père on a coupé le tableau arrière d' un petit voilier pour le modifier et pouvoir lui mettre un hors bord.
le premier mesure 3.00 par 0.60, un vrai dessaloir:




le second mesure 3.50 par 0.70, plus stable que le premier je le trouve fatiguant en balade.





et le dernier qui mesure 5.00 par 0.70





Le rouge possède deux caissons étanches mais pas de trappe de visite, je compte lui en mettre.



Sinon j'habite a taillebourg, la charente est a 100 metres de la maison, mes parents sont a fouras.


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

tof 88

Citation de: xavius le 31 Octobre  2019, 10:12:41



le second mesure 3.50 par 0.70, plus stable que le premier je le trouve fatiguant en balade.






ha tu fait du canoé aussi !!
cool  B)
bon ! un C1 slalom pour les balades c'est sur que c'est pas top top ....
pourquoi il n'y a pas le pouf dans le bateau ?
il est en instance de réparation ?
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

xavius

Je fais aussi du canoë, j'ai le privilège de pouvoir emprunt un canadien en acajou, la classe cela ne passe pas inaperçu!
Concernant le c1 de slalom, je l'ai eu comme cela, j,'avais acheté un lot de trois embarcation, boreal junior, le slalom, et le dernier que ma fille a gardé.
Du coup quest ce que le pouf qui manque? matière et forme.
J'ai une première question: ou puis je trouve de la bande noire qui jointe les 2 demi-coque?

Pacificateur

La Bienvenue à toi Xavius.  :coucou: Tu devrais ouvrir, une discussion pour ta/tes rénovations.  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

tof 88

#13
Citation de: xavius le 31 Octobre  2019, 15:07:46
Je fais aussi du canoë, j'ai le privilège de pouvoir emprunt un canadien en acajou, la classe cela ne passe pas inaperçu!
Concernant le c1 de slalom, je l'ai eu comme cela, j,'avais acheté un lot de trois embarcation, boreal junior, le slalom, et le dernier que ma fille a gardé.
Du coup quest ce que le pouf qui manque? matière et forme.
J'ai une première question: ou puis je trouve de la bande noire qui jointe les 2 demi-coque?
matiere : diverses mousses que tu trouvera ou récupérera
forme :   la forme de tes fesses grosso modo
ou trouver la bande de soudure qui jointe le pont et la coque
..... voir le message de  pacificateur ;)   
à tres bient'eau sur le forum dedié ;) 
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

basilic

Bienvenu,
Ton rouge ressemble beaucoup à un ligue de Bretagne, bon K mer mais il lui manque une dérive.