Un petit tour en Camargue

Démarré par eric31, 31 Octobre 2019, 09:54:32

« précédent - suivant »

eric31

Bonjour
Je pense aller faire un peu de kayak demain en Camargue. Si il y a des volontaires on peut se rejoindre sur les plages d'Arles ou ailleurs.. .

psim

Bonjour,Désolé, je ne suis pas disponible. Celà aurait été avec plaisir, même si la cote est assez monotone entre Beauduc et Port Camargue. Par contre la météo annonce de la pluie, à surveiller.PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

phil13

je te conseil une mise a l'eau ici
https://www.google.fr/maps/@43.3786732,4.8449375,144m/data=!3m1!1e3?hl=fr
tu pourra suivre la cote (attention au haut fond )
voir le parc a moule ,sur ta droit une épave d'un chalut ,joindre  la point de la gracieuse ou tu verra deux mat sortir du sable , et poursuivre on suivant la plage
il y a bien un boucle a  faire mais il faut être deux pour un court portage et surtout sortir les kayak de l'eau
bonne balade
phil13
 
phil13

eric31

Merci pour le conseil. Je verrai demain matin en fonction de la météo.

Moben34

Désolé pas dispo non plus. sortie Kayak de rivière sur l'herault, (cette fois-ci maintenue  :W ). attention, du vent annoncé demain. Bonne sortie en tout cas si tu y vas

eric31

Je suis sorti vendredi avec une mise à l'eau au Sainte  Marie de la Mer . Petite sortie vers la Gacholle . Ambiance très particulière : Temps gris et nuageux, mer Grise, trait de côte Invisible à l'exception du relief de quelques petites dunes . Particulier comme sensation  ... Surtout que je rentre d'une semaine de navigation dans le sud de la Corse. C'est pas la même chose... Mais j'ai beaucoup apprécié cette ambiance .

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

eric31

Salut Pacificateur... :coucou: . En Corse avec Laurence, en Camargue sans Laurence

Pacificateur

Aaah, j'ai cru à un départ en solo sur un coup de tête. mais en week-end long quand même...   Bonjour à Laurence.  :coucou:

Quelques photos peut-être  :W   ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

eric31

Voui . Je viens de rentrer dans les Pyrénées mais dès que j'ai le temps de regarder les photos j'en partagerai quelques unes . Sinon je dois normalement participer à une formation  "sécurité mer" le 16 novembre à Palavas . Je compte rester le Dimanche et le lundi dans le secteur . Si la météo est correcte et si il y a du monde qui navigue  cela peut m'intéresser ( mer ou rivière)

psim

Salut,
Pas impossible que l'on puisse se faire une sortie sur le secteur du coup (dimanche)...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

phil13

photo

phil13

phil13

essai

phil13

phil13

cool sa fonctionne
donc n'oublier pas le produit moustique dans la partie du rhone
un court portage pour traverser une route

phil13

eric31

Bonjour,Sortie vendredi en suivant l'itinéraire décrit par phil 13. Surprenant par la variété des milieux traversés. Pour la première partie il faut aimer "bartasser" dans une végétation un peu collante... j'aurai vu un alligator cela ne m'aurait pas surpris. ambiance bayou ! la suite sur le Rhône puis le long du cordon littoral est très sympa aussi. Entre flamands rose et porte-container... de l'eau saumâtre, de l'eau douce, de l'eau salée, une sortie complète... Merci Phil pour cette suggestion