Un anniversaire à Marseille

Démarré par DirkD, 03 Novembre 2019, 19:23:06

« précédent - suivant »

DirkD

Vendredi 1 novembre. Anniversaire. Des amis attendus. Désistement à la dernière minute pour cause familiale.  :voyons: . Que faire ??? Petit coup d'oeil à la météo. Temps pourri partout en France ce weekend.  :mur: . Partout ??? Pas si mal à Marseille le vendredi, mitigé le samedi, pas top le dimanche.  :saint: . Tant pis,  :help: à Alpinus : tu viens pas fête mon anni à Marseille ce weekend ???  :help: :saint: :help: . Faut dire qu'il a pas longtemps hésité ET qu'il a mis le paquet  :good: :good: :bravo: :bravo: . Y avait quand même des promesses de faire des exercices d'esquimautage tous le jours  B) .
Jo et moi, nous sommes en route vendredi soir, Patrick ne peut que démarrer vendredi matin. 9h30, on se retrouve sur la Pointe Rouge. Objectif: le tour de l'isle du Frioul. Jo ne nous accompagne pas : elle laisse les mecs fêter l'anniversaire à leur façon: avec des kilomètres  :dents: . Une petite heure de traversée vers l'isle et puis on[size=78%] [/size][/size]fait bien le tour, chaque crique, à la recherche de chaque cailloux. A midi, on se retrouve dans une belle crique et après le casse-croute, c'est une heure [size=78%][/size]d'exercice d'esquimautage: aucune réussite [size=78%] :devil: . Rentrée par le chateau d'Iff, 3/4h de traversée, arrivée vers la tombée de la nuit.  B) . Si ça, c'est pas un anniversaire  :good: :good: :good: Merci Patrick et merci Jo d'avoir lacher les fauves  :jap:  (euh, un peu moins que ça quand même, à 64 ans  :blink: )

DirkD

Samedi: météo annoncée: plus de vents et pluie. Le matin par contre, météo plus clémente : pas de vent et soleil au rendez-vous. Du coup, Jo nous accompagne sur le côte Bleue :good: . Départ du port de Carry le Rouet et on remonte vers Marseille. Patrick donnera sûrement les détails. Ca bouge un peu l'avant-midi, dû au vent de la nuit, mais ma belle s'adapte bien et l'après-midi, elle tente quelques surfs avec le sourire.
Pour les mecs : même programme que hier et à midi pendant les exercices, Patrick sort 3 esquimautages. Il a la banane  :W :W . Moi du coup, je ne sens pas à la hauteur, et il y a rien qui me réussi. Je me rattrape au retour où je fais quelques supers surfs  :dents: .

DirkD

Du coup, nous restons pour le dimanche malgré une météo franchement pourrie. Personnellement, j'ai envie de me frotter au 'dûr'. Patrick à l'air de vouloir suivre, et on se rends à nouveau au port de Carry le Rouet.
:voyons: . Oeps, c'est plus la même chose que hier ; vent du sud-ouest 5-6 bft qui envoie les vagues droit sur la mise à l'eau. ... Pas motivant. Du coup, on se rend à la plage de Carry le Rouet, 3 km plus à l'est. Là, c'est encore pire. Nous sommes tous d'accord, que là c'est impossible de faire quoi que ce soit.... On retourne au port et Patrick et moi, décidons de terminer notre séjour par les derniers exercices dans la petite cale protégée pour de gros blocs de calcaire. Encore 2 esquimaux réussi pour Patrick, petite avancée pour moi. Mais alors, le vent change complètement de direction: du SO au N - NE, et ceci en moins de 5 minutes. Je suis dans l'eau en train d'essayer de remonter dans mon bateau, quand tout à coup, il n'est presque plus possible de rejoindre la rampe de la cale. Pas difficile de décider que notre weekend s'arrêtera là. Surtout qu'un voilier, fraîchement sorti du port, se retrouve tout de suite en difficultés et n'arrive presque plus à faire demi-tour et de rentrer !!! Petit vidéo suivra

denali73

Super l'ami et avec un peu de retard , je te souhaite un bon anniversaire .

YANN42570


Guigalis73

super DirkD pour ton week end, bon et belle anniversaire et superbe photos, merci pour le partage.  :good:   :coucou:

alpinus


Tout est dit :jap: mais...
Vous vous doutez bien que je ne vais pas rester coi ... :no:
Un peu de patience , cependant , un petit texte / image est en cours d'élaboration... ;)
A tout bientôt , par là

alpinus

#7
...Bon , we pluvieux en vu ... pas grave , une p'tite rando du vertige vendredi ( ça tient ) , samedi bricolage sur l'isère et dimanche voir le fiston à Lyon ....
A ce moment de ma réflexion ....
...driiing ( oui j'ai un vieux tel )
-hello Dirk ! comment va ?
-bien, bien , finalement on est libre ce we du coup on va sur la côte, c'est mon anniversaire et tu viens avec nous !....
-ben , c'est à dire ....
-NAN ! rien du tout tu viens avec nous !!!
Vu que je ne pouvais rien dire , je bafouille que je regarde ça de plus près et raccroche .

Finalement la météo semble s'améliorer sur la côte , peut être pas une mauvaise idée , je cogite 5 minutes , annule ma sortie de vendredi et rappel mon belge et enthousiaste amis . Voilà !  alea jacta est ....

Une soirée prévu jeudi soir me contraindra à partir vendredi matin assez tôt , ça pique !
2 h 30 après je retrouve mon Dirk préféré et jo avec son chouette bateau , sur le parking de la pointe rouge , à l'est de Marseille , objectif : le tour de Frioul .

Jo préfère aller faire un tour dans les proches et magnifiques calanques de Marseille .
Un papotage intensif plus tard , nous voilà 5 km plus loin , au abord de Frioul , la mer , belle ( selon ce bon vieux Douglas ) nous laisse raser les cailloux , la côte Est nous fait très vite oublier l'urbanisme Marseillais , nous glissons de petite crique rocheuse en falaise d'une blancheur de craie jusqu'à une petite baie aux plages accueillantes .

Pause ! c'est l'heure de casser la croûte .

Plein de motivation je décide Dirk à oublier la sieste pour travailler les esquimautages , l'eau à 20°c facilite la chose , cette fois j'ai fait le choix de mettre une cagoule néoprène et un masque , bon choix , je suis beaucoup plus à l'aise et moins stressé , je peux me concentrer plus facilement sur les mouvements , ce ne sera cependant , pas encore cette fois que ça sortira...Une heure plus tard nous reprenons notre périple .
La fatigue se fait sentir , jouer à la machine à laver nous a bien épuisé ..
Nous finissons néanmoins par doubler le cap de croix et , en longeant l'île d'If et son château ( rendu célèbre par "le comte de Monte Christo" du non moins célèbre Alexandre Dumas ), nous rejoignons la côte continentale près des îles d'Endoume .
De là une bonne demi heure nous sépare encore du port de la pointe rouge , finalement atteint à la limite du jour ...

Demain c'est la côte bleu que nous visiterons , cette fois en compagnie de Jo ...

Guigalis73

Encore, encore, encore,  :bravo:   :bravo:   :bravo:


rake51


basilic

Bien ta prose Patrick,
Mais tu oublies de dire que l'eau doit être plus chaude qu'en mer Bretonne au vue de la tenue de Dirk  :dents:  (voir son avatar, pris au moi de juin  :W )

JP

Ah ben dis donc,  il y en a un qui se prive pas pour ses anniversaires  :p (Dirk)
Merci pour le CR Patrick  :bravo:

Chouette week-end en tout cas
A+JP
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

pataplouf38

merci pour ce partage, et pour ta prose, Patrick ! :good:

NATH 78

Excellent  :bravo: :bravo: et BON ANNIVERSAIRE DIRK !





laurent4937

Superbe sortie, une belle fête d'anniversaire !!  :good: :bravo:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota