Documentaire "Die Rhône"

Démarré par rake51, 05 Novembre 2019, 06:28:29

« précédent - suivant »

rake51

Bonjour à tous!


J'ai l'honneur de vous présenter un extrait d'un documentaire Allemand "Die Rhône" mettant en valeur notre patrimoine nautique entre le Bugey et les 2 Savoies.
Nous avons (Alpine Paddle & moi même) été approchés par une équipe de tournage en Mai dernier.
Malgré un vent très intense qui nous a contraint à annuler une séance de prises de vues au niveau du Fort l'Ecluse, la journée était fantastique :good:
Bon... Si vous êtes comme moi, vous n'allez rien comprendre, c'est en allemand. Mais avec un peu de chance, une diffusion plus large est prévue pour 2020, et il y a fort à parier pour que ce documentaire soit propulsé sur ARTE.

Bon visionnage :good:
https://youtu.be/fJbDU0mmSMU


Le documentaire complet pour les plus curieux d'entre vous est ici:
https://www.ardmediathek.de/swr/player/Y3JpZDovL3N3ci5kZS9hZXgvbzExNjU3MjI/?fbclid=IwAR18juDUmP-Bb109s4u_fJ1nmbAaRiblePTLqqLKsDOJj6Bg7QRzR2TKNo4

pataplouf38

Whaooooo ! les vedettes ! très intéressant !  :good:

Jean La Fiarde


Ben ... Yves, les seuls passages en allemand que j'ai captés, c'est quand tu parlais ....  :lol: :lol: :lol:
Sinon, belles images du Rhône et de nos kayakistes rhônalpins  :good:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Super  :good: j'espère qu'il y aura une programmation sur ARTE, je reste un peu sur ma faim avec ce petit extrait  :huh:
Quand je pense qu'on navigue de temps en temps avec des vedettes du petit écran  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

Wunderschôn, es ist ein gutes Film
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

En effet, c'est une belle vitrine de notre superbe région (sans vouloir être chauvin  :p ).
J'aurai aimé pouvoir leur montrer la réserve du Haut Rhône, mais leur programme était déjà bouclé.


Pour répondre à JP, si tout se goupille bien, il devrait y avoir une programmation plus large dans plusieurs pays début 2020. Il y a de grandes chances pour que ce documentaire passe sur ARTE (et cette fois en français :D ).

DirkD

Yves, tu deviens vraiment la star du Rhône!!  :jumpy:
Toutes mes félicitations.

basilic

Super  :good:
Hâte de voir la programmation sur Arte. (Mein deutch ist zu alt. Ich habe nicht verstanden)  :p


Quel coup de vent, un coup à reculer  :eek:

laurent4937

Super Yves  :good:
Belles images et joli reportage (extrait de reportage).
Ca donne envie de voir le reste, mais en français pour moi aussi !!  :jumpy:


Tu es l' ambassadeur du Rhône, tu devrais te faire embaucher par la région pour en faire la promotion  :W :W
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota