Alu ou bois pour un narak 460

Démarré par francesco, 07 Novembre 2019, 23:31:40

« précédent - suivant »

francesco

Salut à tous

moi, c'est Francesco, tout nouveau dans le monde du kayak. J'ai parcouru le blog et à la lecture de vos posts je n'ai qu'une envie,... randonner sur l'eau !!

Pour cela, je suis en passe d'acquérir un kayak pliant Nautiraid Narak 460.
Après un passage à l'usine Nautiraid, visualiser les différents modèles et tester l'hiloire (rapport à mon gabarit), deux questions restent en suspens :
— ossature en bois ou alu ?J'ai parcouru les post et ai bien noté que les ossatures alu sont plus légères et tiennent dans un seul sac... gros avantage.Mais, quand est-il de la durée de vie de l'alu en cas de sorties prolongées en mer ?

Est-ce que les possesseurs de la version tubes alu on constaté des points de corrosion ?
[/size]au plaisir de vous lire
et à bientôt sur l'eau (probablement la Loire au début)
Francesco (paris)

mtriclin

Bonsoir Fransesco,Je possède 2 nautiraid en bois dont 1 narak 460 SANS stabilair. Après c'est une question de gabarit et de matériel à embarquer. Pour le poids je pèse 110kg et pas de problème pour l'hiloire et la flotaison avec la version sans stabilair. Avec stabilair c'est plus confortable point de vue sécurité mais moins joueur. La question du matériel embarqué se pose car pas trop d'espace à l'intérieur.
As tu regardé le nouveau Nautiraid KARAN 520, il peut t'intéresser par sa capacité de chargement en ballade : https://nautiraid.com/fr/produits/kayak-pliant-karan-520/ ?
Après alu ou bois, c'est un choix personnel mais le bois c'est quand même facile a entretenir !

francesco

Merci pour ta réponse


Je suis aussi un « gabarit » (90kg). J'ai testé l'hiloire du 460 et tout rentre ! Par contre, comme tu le dis le volume pour embarquer du matos rando semble dérisoire une fois les réserves de flottabilité installées.
Depuis octobre j'ai vu qu'effectivement il y a le 520, et du coup « doute »... Moins de manœuvrabilité que le 460 et une carène avec des étraves moins "mer", mais davantage de place pour la charge... il faut que je me décide.


Sur l'ossature, je me suis arrêté sur le bois, question entretien.