bien le bonjour !!

Démarré par jeromecha, 08 Novembre 2019, 09:12:32

« précédent - suivant »

jeromecha

Bonjour à tous,

J'ai découvert le kayak de mer lors d'un séjour au Groenland cet été ( plus d'infos  https://chabgroenland2019.blogspot.com/) et ça m'a bien plû!
Je suis un adepte du "plus c'est simple, mieux c'est". Principe que j'ai mis en application avec la construction et l'utilisation de mon voile-aviron (http://monskerry.blogspot.com/) .
Je suis arrivé sur le forum en cherchant des infos sur le modèle SeaWave de gumotex. 
En espérant participer activement ....

Jérôme.


laurent4937

Bienvenue Jérôme  :coucou: :coucou:


Dis nous en un peu plus: tu es d'où, tu penses pratiquer où et comment ?...
Une présentation quoi ...  :W

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

cedrick


jeromecha

#3
Alors je suis dans la région Lyonnaise. Je navigue principalement sur les lacs  du Jura (Vouglans), des Alpes  (Bourget , Paladru) et sur le Bassin d'Arcachon l'été.
Concernant ma pratique envisagée  : c'est partout où je ne peux pas aller avec mon voile-aviron
Par exemple lorsqu'il faut prendre l'avion. J'irai bien visiter la Finlande par exemple .


Ou lorsque je veux faire une sortie encore plus légère et rapide   : par exemple sur la Saône à côté de chez moi (une sortie de 2 heures décidée à 15 heures et retour à 17 heures !!)
D'où mon envie d'avoir un gonflable (voire un pliable mais ça me parait trop lourd à transporter)

Ce que je veux c'est pouvoir mettre à l'eau sans cale, pouvoir transporter le matériel de bivouac (pontage ?) et surtout avoir besoin de très peu d'intendance et de préparation (sauf la météo évidemment)  : On décide => on part  => on gonfle (la kayak!)  => on navigue  : hors temps de trajet ça doit pas prendre plus de 30 minutes (le temps de charger la voiture, d'enfiler les combinaisons, de préparer le kayak  et GO )  !. Déjà le voile-aviron c'est rapide à mettre en oeuvre, mais je voudrais  encore plus léger et rapide.

Jicé

#4
Bienvenu Jérôme  :coucou:


Très joli bateau que tu t'es construit.  :bravo:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Bienvenue sur le forum Jérôme  :coucou:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Pacificateur

La Bienvenue à toi. il est très beau ton "Méaban", avec son joli gouvernail ! encore, un bon un blog.  :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Guigalis73

Bienvenue à toi  :coucou:
Bien beau ton bateau , :good:
Bien belle tes vacances au Groenland  :good: :good:
Merci pour le partage  :good: :good: :good:

jeromecha

Merci à  tous pour vos messages.
Le hasard faisant bien les choses j'ai  déjà :
1/ retrouver un ami qui a le même  bateau que moi à Lyon.
2/ trouver pleins d'infos intéressantes sur la navigation sur le canal de Saviere, sur le Rhône et sur la Saône.
Bon je crois qu'il ne reste plus qu'à acheter le kayak!!

pataplouf38

bonjour jeromecha ! bienvenue sur le forum ! ton skerry d'Arwen Marine est très beau ! tu as dû te faire plaisir lors de la construction en cousu/collé !tu vas trouver tout ce que tu cherches sur le forum !