Léman - Annecy 23 et 24 novembre 2019

Démarré par DirkD, 25 Novembre 2019, 13:31:29

« précédent - suivant »

DirkD

Lundi 18 nov. Coup d'oeil sur le weekend prochain. Jo part en Belgique voir les p'tits. Spéléo ce weekend? Ou quand même kayak?
Jeudi 21 nov. Pas de spéléo, le copain est absent. Météo : punaise : moche ou même très mauvais dans le quart sud-est. Méditerranée? Même pas rêver  :mur: . Mais, mais .. il fait beau autour du Léman.  :mobile: JP? Envie de faire la traversée du petit lac (enfin - petit - c'est relatif).  :mobile: JP -> les locaux : ça vous dit samedi??  :blink:  OK, mais plutôt long côte.
Vendredi.  :mobile:  Alpinus ? Tu vas en montagne ce weekend? Bof, pas très engageant .... mais .... le Léman, pourquoi pas. TOP ...  :saint:  Euh ... départ samedi matin, rdv 7h St Nazaire et puis 2h45 de route.  :eek: Pff, notre Patrick il aime pas trop ça, mais qu'est-ce qu'on fait pas pour un copain et quelques belles sorties  :dents:  ?
Samedi : voir le poste de JP : topic,13601.0.html
Tout est dit, merci JP. Juste 2-3 photos pour compléter . Un héron qui marche sur l'eau (derrière Karen) et son envol. Notre photographe avec son beau Delphin et enfin, l'infini de ce très beau lac !!!

DirkD

#1
Bon, on fait quoi demain? Traversée du lac?? Bofff. Et si on allait à Talloires faire un p'tit tour sur le lac d'Annecy? Et hop, on charge le fourgon - et on oublie la pagaie en 2 morceaux que j'ai cassée en m'appuyant trop dessus pendant les exercices - en route pour Talloires. (Pour info, la mise à l'eau à Duingt est un vrai chantier, avec grilles de chantier)
C'est vrai qu'on aurait pû mettre une petit message sur le forum samedi soir, ... mais ... il y a eu une importante dégustation de bière au parking  :blink:  et pendant ce temps, on a un peu changé le monde .... et on n'y a plus pensé  :sleepy: :sleeping:
Pas besoin de beaucoup de commentaire en ce qui concerne la sortie et en ce qui concerne les esquimaux, Patrick les réussit presque tous (s'il a sa cagoule  :p ) et moi j'ai réussi mes premiers - bon avec paddel-float, mais ch'sui quand même super content.

JP

Eh bien en voilà un week-end bien rempli, le lac ėtait calme aussi  :( mais au moins Patrick a pu profiter du paysage ce coup-ci (pas de brouillard)  ;)


Au plaisir de vous revoir sur le Léman pour d'autres découvertes (haut-lac et le Château de Chillon, Sciez Thonon pour une visite à l'iceberg  :lol: du 1er avril, Evian, Meillerie, St Gingolph...) et pourquoi pas une petite traversée en passant par le café de la Borne : lieu  virtuel  marquant  le  milieu  du  lac  où  l'on  vide  volontiers  une bonne  bouteille.


Avis aussi aux amateurs de grandes étendues, aux levers de soleil magnifiques et à ses eaux limpide  :yes:


Là, je l'ai bien vendu le Léman  :D
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage